Covid-19. L’innocence du pangolin et de la chauve-souris enfin démontrée ?

Attendez-vous à savoir qu’un patient traité à Bondy (93), dès le 27 décembre 2019, pour la grippe saisonnière, était atteint du coronavirus, une maladie sur laquelle avait alerté, 3 jours plus tard en Chine, un médecin de Wuhan : Li Wenliang.
Le malade hexagonal n’a pas voyagé en Chine. L’hypothèse selon laquelle une chauve-souris dressée par les Chinois, s’est posée chez nous avec un pangolin coincée dans ses mâchoires n’est pas jugée crédible (pas même par le pangolinologue Romain Goupil, grand spécialiste des chauves-souris, des ADM de Saddam Hussein, de l’âge de la retraite et de la vitesse sur les routes départementales).
Donc, le « virus chinois » (selon Trump) dont Beijing susurre qu’il a été introduit en Chine par des sportifs états-uniens, a d’abord frappé en France. Cocorico !
Attendez-vous à entendre les Anglais expliquer que ce n’est pas étonnant : les Français mangent des animaux dégoûtants comme les grenouilles et les escargots.
Théophraste R. (Traceur de virus internationaux d’origines animales).
PS. Macron, sur l’épidémie en Chine : « On ne sait pas. Et même il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas ». Et pour Bondy ?