RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Covid-19. L’innocence du pangolin et de la chauve-souris enfin démontrée ?

Attendez-vous à savoir qu’un patient traité à Bondy (93), dès le 27 décembre 2019, pour la grippe saisonnière, était atteint du coronavirus, une maladie sur laquelle avait alerté, 3 jours plus tard en Chine, un médecin de Wuhan : Li Wenliang.

Le malade hexagonal n’a pas voyagé en Chine. L’hypothèse selon laquelle une chauve-souris dressée par les Chinois, s’est posée chez nous avec un pangolin coincée dans ses mâchoires n’est pas jugée crédible (pas même par le pangolinologue Romain Goupil, grand spécialiste des chauves-souris, des ADM de Saddam Hussein, de l’âge de la retraite et de la vitesse sur les routes départementales).

Donc, le « virus chinois » (selon Trump) dont Beijing susurre qu’il a été introduit en Chine par des sportifs états-uniens, a d’abord frappé en France. Cocorico !

Attendez-vous à entendre les Anglais expliquer que ce n’est pas étonnant : les Français mangent des animaux dégoûtants comme les grenouilles et les escargots.

Théophraste R. (Traceur de virus internationaux d’origines animales).

PS. Macron, sur l’épidémie en Chine : « On ne sait pas. Et même il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas ». Et pour Bondy ?

URL de cette brève 6520
https://www.legrandsoir.info/covid-19-l-innocence-du-pangolin-et-de-la-chauve-souris-enfin-demontree.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/05/2020 à 09:36 par irae

Après le patient zéro du 27 décembre qui n’avait ja-ja-jamais voyagé ohé ohé mais sa femme elle avait été en contact avec des voyageurs (l’homme qui a vu l’homme qui a vu jupiter) le patient -1 donc.

#169962 
09/05/2020 à 10:12 par HUGO

Un des meilleurs articles satiriques de l’ami Théo (de LGS pas de Monaco !) - J’archive.

#169963 
09/05/2020 à 10:33 par Assimbonanga

Est-ce que le patient était-il une patiente ?
Papy Mougeot, pour faire avancer le chimiliblic.

#169965 
09/05/2020 à 10:44 par babelouest

Qui sait, les athlètes US venus à Wuhan s’étaient peut-être nourris de crottes de pygargue à tête blanche, pour se doper..... on a vu pire !

#169967 
09/05/2020 à 14:48 par Geb

Mais comme disait Bigard :

J’ai peur des chauves souris enragées"... (- :

#169988 
09/05/2020 à 16:31 par bostephbesac

Il y aurait eu des cas de covid qui n’ auraient pas été détectés comme tel (simplement "en grippe") courant novembre, en Alsace . Enfin, il existe des soupçons sur 3 militaires ayant participé au mondiaux militaires de Wuham (courant octobre).........................et ayant eu d’ étranges symptômes par la suite (symptômes reconnus du covid aujourd’ hui), mais "chut", la grande muette n’ aime pas cette publicité ; dommage pour l’ enquète sur la recherche du/des patient(s) ZERO !

#169990 
09/05/2020 à 18:52 par EDL

Toujours aussi drôle et pertinent ce Théophraste !
Cependant, les premiers cas de Covid en France sont en fait bien antérieurs au 27 décembre ; pour l’instant, l’étude de scanners permet même de remonter jusqu’à la mi-novembre, en Alsace (étude épidémiologique du CNRS en cours).
https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2020/05/08/des-premiers-cas-des-...
Le premier cas avéré (par un test de dépistage ultérieur) est établi au 2 décembre, à Colmar (Alsace) :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-un-p...
Déterminer le patient zéro en France (ou dans n’importe quel autre pays) n’est en rien anecdotique : c’est essentiel pour comprendre la propagation du virus. Et du coup, la presse se retrouve obligée de rétropédaler en catastrophe sur ses certitudes passés, et de mentionner la possibilité que le foyer de diffusion ait bien pu être les jeux mondiaux militaires de Wuhan (en octobre 2019)... ce qui jusqu’il y a peu relevait de la plus pure "théorie du complot" (ou éventuellement de la propagande chinoise) :
https://www.france24.com/fr/20200508-france-covid19-depuis-quand-circu...
https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-des-jeux-militaires-a-wuhan...
Ce sont tout de même au minimum 5 militaires (dont 2 Luxembourgeois) qui se sont manifestés pour affirmer qu’ils ont développé des symptômes similaires ; ça fait beaucoup pour une délégation française comprenant 281 athlètes... Et il semble qu’il y a eu beaucoup plus de malades :
https://www.liberation.fr/sports/2020/05/07/coronavirus-interrogations...
Selon le ministère de la Défense, il n’y a pas de cas avéré parmi les athlètes, sauf qu’aucun test de dépistage n’a été effectué !

#169994 
09/05/2020 à 22:15 par Hubert

Les cas passés inaperçus sont nombreux et ce dans plusieurs pays. A l’hôpital Albert Schweitzer de Colmar c’est même mi-novembre que l’on fait remonter le premier cas de COVID-19 : :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/un-h%C3%B4pital-de-col...
Aux USA un EHPAD a vu décéder d’une pneumonie atypique un tiers de ses résidents à l’été 2019. Il reste encore beaucoup à découvrir sur cette bête malfaisante dont on ne sait d’où elle est sortie, encore.

#169999 
11/05/2020 à 09:33 par Victoire

Bonjour,
Je rappelle que
- le COVID-19 est peu mortel avec un taux de mortalité de 0.5% (https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-mode...).
- L’Université de Stanford (USA) dans une étude récente a établi que le virus est plus contagieux, mais pas plus mortel que la grippe saisonnière (https://www.rt.com/usa/486183-stanford-coronavirus-infection-rate-higher/).
- 283 000 personnes sont ’mortes du Covid-19’ à ce jour. La grippe saisonnière tue entre 290 000 et 650 000 personnes chaque année dans le monde (OMS).

Que la petite bête vienne de Chine ou des USA, que les premiers cas datent de cet été ou de novembre est secondaire.
C’est semble-t-il aujourd’hui un prétexte pour vacciner en masse les populations à travers le monde (dans quel but ?).
L’idée serait qu’après la tentative échouée de 2009 avec le H1N1, ’ils’ aient décidé de la jouer autrement : en terrorisant les gens avec leur décompte macabre du soir, les images de services d’urgence saturés, les soignants en détresse, etc., LES GENS DEMANDERONT EUX-MÊMES LE VACCIN POUR EUX ET LEURS ENFANTS. Dans le ’Scenarios for the Future of Technology and International Development’ de la fondation Rockefeller (https://www.nommeraadio.ee/meedia/pdf/RRS/Rockefeller%20Foundation.pdf), le scénario de la pandémie et du ’confinement’ est décrit. Ce document date de mai 2010. En avez-vous entendu parler ? Qui a des infos ?

#170045 
11/05/2020 à 12:01 par Xiao Pignouf

@Victoire

Vous avez peut-être raison, mais il y a autant de chance pour que vous ayez tort.

On le sait et cela a déjà été dit, le problème du covid-19 n’est pas tant sa létalité que sa contagiosité. S’il n’y a eu "que" 283 000 décès, c’est peut-être grâce au fait que près de 4 milliards de personnes ont été confinées dans le monde.

#170052 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.