@ozerfil
réarmement de tout l’Occident
Très emmerdant pour nous et les Peuples Occidentaux qui vont encore payer de leur personne mais ça change quoi dans la dialectique de l’armement et la mise en oeuvre stratégique ? Ca ne fera qu’ajouter de la ferraille inutile à détruire comme en Ukraine.
Les Russes ; (Et leurs alliés), ont dix ans d’avance technologique et la maîtrise stratégique globale. S’il vont jusqu’au bout et évitent l’escalade nucléaire en tapant vite et fort en conventionnel sur les VRAIS responsables qui tirent les ficelles, et en tapant CHEZ EUX, en dix jours c’est plié.
Ils n’ont pas besoin du nucléaire, sinon comme dissuasion. Ils ont prouvé que quand ça atteint le niveau critique ils peuvent devancer les actions hostiles. Et qu’ils se foutent de l’avis des assassins provocateurs et de leur propagande.
En Ukraine la stratégie est de protéger les civils afin de ne pas créer de futurs casus belli dans un pays limitrophe, ce qui retarde l’Opération. Mais ailleurs, s’il y a une menace précise comme l’OTAN tente de le faire dans les Pays baltes contre Kaliningrad pour le compte des USA, à mon avis ils taperont pas sur les proxys locaux mais sur les sources donneuses d’ordres outre-atlantique. Ils peuvent frapper les USA par l’Ouest ou le Pôle Nord, ça fait encore plus près.
Qui peut imaginer qu’en Europe, si les USA sont frappés et mis hors de combat à distance par la Russie, ou ses alliés, la Bourgeoisie européenne va sacrifier ses intérêts majeurs locaux pour un pays failli qui prouve aujourd’hui clairement qu’il met la merde chez les autres puis fait défaut pour tirer les marrons du feu sur le dos de ses propres "alliés" ?