RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CSA : 9/11 contre attaque

ReOpen911 s’associe à la pétition contre FRANCE2 du groupe Facebook « 9/11 Contre Attaque »

Nous comptons sur vous tous qui nous lisez maintenant, et sur toi vdedaj : Nous avons jusqu’au 21 décembre 2009 pour signer, confirmer par retour de mail, prévenir nos amis, et partager cette pétition avec tous les réseaux sociaux où nous sommes inscrits. Postez sur votre mur FACEBOOK, relayez sur Twitter, mailez à votre liste complète de contacts, et dénonçons ensemble les dérives, erreurs, approximations et amalgames pratiqués par l’équipe de Guillaume Durand au cours de l’émission L’OBJET DU SCANDALE du30 septembre dernier, décryptée depuis par notre rédaction dans ce clip-vidéo que nous avons publié sur notre site.

Nous publierons également bientôt le décryptage de la suite tout aussi simpliste de L’OBJET DU SCANDALE du 28 Octobre dernier, que M. Durand avait organisée en présence cette fois de MM.Bigard et Kassovitz, sur un plateau d’émission décidément toujours aussi lisse, si lisse qu’il y manquait même 2 invité-clés annoncés de longue date.

Alors c’est d’accord, vous nous rejoignez ? C’est ici !

Bluerider, pour la coordination de l’association ReOpen911


"L’Objet du Scandale" sur France 2 : saisie du CSA pour non respect de la charte de France Télévision

Suite aux deux émissions de FRANCE2 "L’Objet du Scandale" du 30/09/09 et du 28/10/09, préparées et animées par Guillaume Durand et consacrées aux doutes partagés par un nombre croissant de francophones sur la version officielle des attentats du 11 septembre, nous avons constaté au cours du visionnement de ces émissions de nombreux manquements à la déontologie et à la rigueur que nous serions en droit d’attendre du service public.

France 2, comme toute chaîne de télévision, a des obligations qui sont définies dans la Charte de France Télévisions, et qui obéissent à la loi du 30 Septembre 1986 dont l’application est garantie par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel).

Nous avons donc constitué à l’attention du CSA un DOSSIER DE MANQUEMENTS A LA CHARTE DE France TELEVISION qui dénonce en détail les nombreux manquements à sa charte dont France 2 s’est manifestement rendue responsable. Ce dossier n’a pas pour but de présenter une version ou une autre des événements du 11 Septembre 2001, mais de dénoncer l’attitude et la façon de faire d’une chaîne publique qui n’a pas hésité à détourner les documents et les propos de sceptiques face à la Version officielle, au mépris de toutes les règles qui régissent le fonctionnement de la télévision en France.

Par la même, nous demandons au CSA de se prononcer sur chaque point que nous exposons, et de rendre un avis motivé accompagné des éventuelles sanctions appropriées, sur les agissements selon nous contraires à sa charte, du diffuseur France 2 et de l’équipe de production et d’animation de l’émission « L’Objet du Scandale ».

Pour être entendus, nous devons évidemment rassembler le plus grand nombre possible de signatures. Lisez le dossier que nous avons constitué, puis déclarez-vous cosignataires en vous rendant sur le site mesopinions.com .

Lorsque nous aurons collecté toutes les signatures, nous enverrons le dossier au CSA en lettre recommandée avec accusé de réception, et transmettrons une copie au médiateur de France Télévisions ainsi qu’au directeur de la chaîne.

Nous comptons sur vous pour ajouter votre voix aux nôtres, car il est temps de faire prendre conscience aux medias de la nécessité absolue d’enquêter correctement sur ce dossier sensible, en toute indépendance et dans le respect des téléspectateurs.

Le groupe FACEBOOK « 911 Contre-attaque »

Manfred Cochefert, étudiant en informatique

Jean-Paul Maruejouls, scénariste

Eric Raynaud, journaliste

URL de cet article 9631
  

Même Thème
Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.