RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Déclaration du Parti communiste palestinien

Le Parti communiste palestinien (Palestinian Communist Party) est un parti politique de Palestine issu de la fusion, en 1923, du Parti communiste de Palestine et du Parti communiste palestinien. Il fut reconnu en 1924 comme la section palestinienne de la IIIe Internationale [LGS].

Les masses de notre peuple en lutte, depuis 75 ans, l’occupation de la terre de Palestine a cherché et continue de chercher à établir l’image du soldat sioniste invincible et de l’État usurpateur incassable. Depuis 75 ans, il n’a pas réussi sa quête. Ici, notre peuple arabe palestinien prouve quotidiennement, par le sang et le feu, qu’il est un peuple qui ne peut pas et ne sera pas conquis, peu importe le nombre de victoires temporaires remportées par l’ennemi. qu’ils n’ont pas d’alternative à leur patrie, la Palestine, dans laquelle ils vivent, dans laquelle ils meurent et dans laquelle ils rêvent de retourner, peu importe le temps que cela prendra. Il n’y a pas d’alternative à la Palestine sauf la Palestine. Cette terre est un lieu temporaire. existence, donc vous les trouvez désireux d’avoir la double nationalité.

Les masses de notre peuple : Le déluge d’Al-Aqsa a enregistré les significations humaines les plus élevées dans le livre de notre lutte de libération nationale et a prouvé partout que notre peuple a représenté et représenté tout au long des années de sa lutte le détonateur de la guerre arabe. dignité que les réactionnaires arabes ont voulu étouffer et retenir pendant des décennies. Il n’est donc pas surprenant que notre peuple retrouve tout cela. La coalition des mauvais pays occidentaux dirigée par l’impérialisme américain et son souci de restaurer ce qui a été causé par Al-Aqsa Inonder et tenter de contenir ses conséquences au niveau régional à la lumière de l’équilibre actuel des pouvoirs qui penche vers autre chose que ce que recherche cette entité usurpatrice.

Les masses de notre grand peuple palestinien sont les plus importantes de celles qui pensent que l’impérialisme et l’ennemi sioniste accepteront facilement leur terrible défaite, mais défendront de toutes leurs forces leur projet impérialiste dans la région, et elles ont pratiqué et mèneront à bien le les massacres les plus horribles contre notre peuple, et surtout la possibilité de le soumettre.

Par conséquent, la bataille actuelle entre notre peuple sans défense et le plus grand arsenal militaire du monde est... Une bataille pour l’existence, pas une bataille pour les frontières. C’est une bataille pour l’existence, pas une bataille pour les frontières. la clé des batailles de la libération à venir. Notre ennemi se rend inévitablement compte que sa bataille contre le peuple palestinien est la bataille de l’existence sur cette terre. Chaque Palestinien sur la terre de Palestine est un clou dans le cercueil de l’État d’occupation sioniste. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les objectifs de sa bataille contre les fils de Notre peuple aujourd’hui répètent le scénario du déplacement et créent une nouvelle catastrophe pour notre peuple, mais cet ennemi, avec sa mentalité criminelle, n’a pas réalisé et ne réalisera pas que notre peuple a assimilé les leçons et sont déterminés à ce qu’il n’y ait pas de déplacement après aujourd’hui et que le temps des revers est passé après la bataille du déluge d’Al-Aqsa.

Enfants de notre peuple héroïque, ô notre peuple inébranlable dans la fière Gaza, les massacres commis contre vous par cette occupation fasciste témoignent d’un échec en matière d’intelligence et de stratégie. Cet ennemi se venge des enfants et des femmes pour restaurer son prestige irrémédiablement brisé. " Cet ennemi fasciste a dépassé sa brutalité. Son racisme dépasse toutes les limites, alors qu’il s’efforçait de vous couper l’eau, l’électricité, la nourriture et les soins dans une tentative désespérée de vous mettre à genoux, et que l’occupation continuait de menacer de bombarder les hôpitaux, tout cela sous les yeux du monde entier. Les massacres commis contre vous révèlent l’ampleur de la désinformation médiatique et de la tromperie utilisée par l’armée sioniste vaincue. Après les appels suspects qu’elle a lancés pour que notre peuple quitte ses foyers, il a été directement visé en commettant des crimes odieux qui resteront un témoin de son terrorisme. et l’agressivité.

Au sein du Parti communiste palestinien, nous appelons toutes les masses de notre peuple arabe palestinien, partout en Cisjordanie, à l’intérieur et dans la diaspora, à s’unir à la bande de Gaza, à allumer le feu sous les pieds des occupants sionistes et à lancer la résistance. sous toutes ses formes afin de mettre fin aux massacres auxquels notre peuple est exposé dans la bande de Gaza. Nous appelons également les masses, notre nation arabe et les peuples libres du monde à organiser des millions de manifestations en solidarité avec notre peuple dans le contexte sanglant.

Gloire et éternité aux martyrs.
Rapide rétablissement pour les blessés.
Honte et honte pour ceux qui ont trahi et trahi.
Nous serons certainement victorieux.

Parti communiste palestinien
PC palestinien, Déclaration explicative publiée par le Parti communiste palestinien sur la situation en Palestine occupée

Source

URL de cet article 39008
  

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.