RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des opposants syriens s’insurgent et révèlent : Robert Ford est le véritable chef de l’opposition syrienne

L’opposition syrienne accuse l’ancien ambassadeur américain Robert Ford de « rouler pour le Qatar » et de « soutenir les islamistes au détriment des autres courants » au sein de celle-ci...

Des membres de l’opposition se sont plaints du comportement de Robert Ford à l’administration américaine et lui ont exprimé leur « mécontentement » quant à la manière avec laquelle il gère le dossier syrien.
Ils affirment avoir attiré l’attention des responsables américains, lors de différentes réunions, sur les prises de décision unilatérales de cet ancien ambassadeur qui a fait un passage « remarqué » en Algérie en soutenant les extrémistes religieux du FIS et les différentes groupes islamistes armés dans les années 1990.

Les membres de l’opposition syrienne révèlent aussi que Robert Ford tente d’imposer ses décisions au point d’avoir voulu forcer trois membres de l’Alliance nationale démocratique à revenir sur leur démission en faisant pression sur eux. Ces opposants ne disent pas s’ils ont été menacés, mais tout porte à le croire. Ils affirment, dans une déclaration à un journal électronique arabe, que Ford « exclut une partie de l’opposition », l’accusant ouvertement de « rouler moins pour son pays, les États-Unis, que pour le Qatar dont il exécute les instructions à la lettre ».

Les opposants syriens soulignent également que Robert Ford « ment à ses supérieurs » en ne leur rendant pas compte des divergences qui traversent le Conseil national syrien (CNS), occultant sciemment les divisions et brossant un tableau factice de la situation qui prévaut en son sein :
« Quand Ford a décidé enfin d’avouer l’existence de tensions et de dissensions à l’intérieur de l’opposition syrienne, il était déjà trop tard ».

Un responsable du parti démocrate membre du Conseil national syrien, créé en septembre 2011 à Istanbul, en Turquie, estime que Robert Ford « joue un rôle néfaste » dans la crise syrienne, expliquant que « les États-Unis soutiennent les islamistes ».

Cette dénonciation de l’activisme pro-islamiste du diplomate arabophone américain intervient au moment où les États-Unis envisagent, pour la première fois, de fournir des armes à l’opposition syrienne. On ne sait pas encore si Washington a pris cette décision sur la base des rapports fournis par son représentant permanent auprès du CNS, mais il est clair, à la lumière de ces aveux, que l’opposition syrienne est complètement phagocytée par la CIA dont Robert Ford est un des agents les plus actifs dans le monde arabe.

URL de cet article 20458
  

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.