RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Elections présidentielles en IRAN : les "sanctions Occidentales" aboutiront-elles ?

Bizarre, bizarre... L'Occident, par médias interposés, ne hurle pas à la fraude...

Les "sanctions économiques" du dit Occident hégémonique aboutissent à la pauvreté, voire à la famine, et à la privation de biens de consommation dont le peuple croit à tort que tous les Américains, tous les Israéliens et tous les Européens disposent. A tort parce-que ceux-ci sont loin d’en disposer, et que ce sera de pire en pire, mais ils ne le savent pas pour la bonne raison que l’occident "se paye" tous les médias - qui ont interdiction de le leur dire, "ça va sans dire".

Le peuple se tourne donc vers le libéralisme et c’est dans ce but que les dites sanctions sont votées.

Les Iraniens, actuellement, sont l’objet de sévères "sanctions économiques" dont ils soufrent, comme en ont soufert l’Union Soviétique et les pays d’Europe de l’Est.

Normal 1° dirait que c’est normal que l’occident "sanctionne" les comportements pas "sages" puisque ça ne coûte rien financièrement aux banquiers et que les mécontents dans les pays de l’Occident sont muselés, en prison, ou même assassinés. Cela sera un peu dit par les faux médias de gauche de façon à faire peur aux autres éventuels mécontents et, aux béats, il n’y aura qu’à dire qu’il s’agissait de "terroristes" - dont les médias leur ont appris à avoir terriblement peur aussi.

Ce qui est inquiétant dans les élections iraniennes, c’est que l’Occident, la Droite, ne hurle pas à la fraude, comme quand un gouvernement ne lui plait pas...

L’Occident a décidé (réunion du club Bilderberg de 2005, entre autres) de persuader la dite Communauté Internationale que l’Iran était en train de fabriquer une bombe atomique ! Comme si lui-même n’en avait pas assez pour faire sauter et rendre inhabitable toute la planète ! Y compris des clandestines et des inavouées, comme, par exemple, celles qui ont été révélées par Mordechaï Vanunu. Celles-ci ont été avouées officiellement plus tard, mais Mordechaï Vanunu, après 18 ans passés dans les geôles d’Israël, dont 11 à l’isolement, est toujours interdit de sortie ainsi que de contacts avec "les étrangers".

De qui se moque-t-on ?

Les dirigeants occidentaux auraient-ils par hasard une double morale ?
Ou bien ils n’en auraient pas du tout ?
Il ferait seulement semblant d’en avoir une pour les médias, parce que ceux-ci sont lus majoritairement par des gens qui ne sont pas des psychopathes - eux ?

URL de cet article 20993
   
Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.