RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Etats-Unis : Le terroriste notoire Luis Posada Carriles est acquitté de toutes les charges qui pesaient sur lui

El Paso, Texas, 9 avril (RHC) - Le terroriste notoire Luis Posada Carriles a été acquitté par la Cour Fédérale d’El Paso, au Texas, des 11 charges pour parjure, fraude et obstruction de justice.

La juge Kathleeen Cardone a reçu une note du jury qui avait délibéré en privé lui faisant savoir que les membres étaient parvenus à un verdict unanime : déclarer innocent ce terroriste notoire. Il n’était pas jugé pour terrorisme mais pour avoir menti aux autorités d’immigration des Etats-Unis au sujet de son entrée illégale dans ce pays.

Dans des déclarations faites par téléphone depuis El Paso , Maître Pertierra avocat étasunien d’origine cubaine chargé de la demande d’extradition présentée par le Venezuela contre Posada Carriles a signalé qu’il reste encore en suspens à Caracas les 73 charges pour homicide qualifié pour la destruction en plein vol d’un avion cubain de passagers le 6 octobre 1976.

« La République Bolivarienne du Venezuela continuera à lutter pour que justice soit faite dans cette affaire et pour que les Etats-Unis tiennent leurs engagements internationaux et fassent extrader Posada Carriles » a relevé Maître Pertierra.

« Le verdict d’El Paso prouve qu’aux tribunaux étasuniens le théâtre vaut plus que les évidences » - a-t-il ajouté.

Posada Carriles est le responsable de toute une kyrielle de crimes parmi lesquels se trouve la destruction de l’avion cubain de passagers. Il est aussi le cerveau de la vague de plasticages qui a pris pour cible en 1997 plusieurs installations touristiques cubaines. L’explosion d’une des bombes a tué le jeune touriste italien Fabio Di Celmo.

L’acquittement de Posada Carriles a soulevé une vague d’indignation au sein du peuple cubain dont y compris parmi les coopérants cubains au Venezuela.

L’Ambassadeur de Cuba dans ce pays Rogelio Polanco s’en est fait l’écho dans une interview accordée au programme « Dando y dando » de la chaîne « Venezolana de Television ».

Après avoir fait une brève chronologie des crimes de Posada Carriles, Rogelio Polanco a indiqué :

"Cuba a dénoncé systématiquement ces actions. Et qu’est-ce que les Etats-Unis ont fait en 1998 lorsque Cuba leur a remis ces informations précieuses -des dossiers, des enregistrements, des vidéos, l’audio de conversations téléphoniques de Posada Carriles en Amérique Centrale d’où il a organisé la vague de plasticages contre Cuba ? Ni plus ni moins qu’arrêter les 5 héros Cubains qui se trouvaient en territoire étasunien pour empêcher des actions comme celles de Posada Carriles ».

Cuba a maintenu sa position ferme et elle a appuyé la demande d’extradition de Posada présentée aux Etats-Unis par le Venezuela. Cuba continuera à dénoncer sur toutes les tribunes, par tous les moyens à sa portée, les actes de terrorisme de ce criminel et à démontrer l’innocence des 5 Cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis ».

Source

Le Venezuela exige des Etats-Unis l’extradition du terroriste Luis Posada Carriles

Caracas, 9 avril (RHC_PL).- Le Venezuela a réitéré au Etats-Unis sa demande d’extradition du terroriste et fugitif Luis Posada Carriles, responsable de l’attentat contre un avion cubain de passagers et qui a tué les 73 personnes qui se trouvaient à bord.

Le gouvernement vénézuélien a insisté sur la demande faite en 2005 après le verdict rendu à El Paso, au Texas, acquittant Posada Carriles de toutes les charges au cours d’un procès judiciaire.

Le Ministère des Affaires étrangères fait savoir, dans un communiqué, que lundi il remettra une note diplomatique à l’Ambassade étasunienne à Caracas pour exiger le début immédiat de démarches juridiques qui garantissent l’application du traité bilatéral d’extradition souscrit en 1922.

Le Ministère des Affaires étrangères a insisté sur le fait que Washington n’a pas d’autres alternatives que d’accomplir ses obligations internationales et que, dans le cas contraire, il serait de nouveau responsable de complicité avec le terrorisme.

Source

URL de cet article 13371
   

Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
31 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
97 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.