RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Folie sécuritaire : une fillette de 6 ans fouillée à l’aéroport (et autres infos sur les Etats-Unis)

Images prise le 5 avril dernier à La Nouvelle Orléans.

Source : Estados Unidos : Cachean niña de seis años en el aeropuerto

Le Maire de Washington DC arrêté

Vincent Gray le Maire de Washington DC a été arrêté avec plusieurs membres du conseil municipal. Il bloquait un carrefour pour protester contre l’accord trouvé par les démocrates et les républicains sur le budget fédéral.

Le budget fédéral impose une interdiction prônée par les républicains qui interdit à la municipalité capitale de destiner ses fonds propres pour financer les avortements de femmes à faibles revenus et le programme de distribution de seringues.

Ces programmes sont essentiels pour freiner la propagation du SIDA dans la capitale où la maladie est considérée comme une épidémie.

Source : EEUU : Arrestan al alcalde de Washington por protestar contra acuerdo presupuestario entre demócratas y republicanos

La majorité des étasuniens vivrait elle sous le seuil de pauvreté ?

Selon Fernando Velásquez du Collectif Peuples sans Frontières des États-Unis la majorité de la population étasuniens vit sans le seuil de pauvreté en gagnant moins de 10$ par heure (soit 20 800 $ par an pour 40 heures de travail sur 52 semaines) selon les paramètres officiels. Il indique aussi que pour un dollar d’impôt entre 55 et 60 cents sont dépensés pour la guerre.

Source : La mayorà­a de los estadounidenses viven en la pobreza, según parámetros oficiales

Les États-Unis admettent qu’ils ont 20 prisons secrètes en Afghanistan.

EEUU admite que tiene 20 prisiones secretas en Afganistán

Le scandale des impôts aux etats-Unis

Le scandale des impôts aux etats-Unis : les pauvres paient de plus en plus d’impôts et les grosses entreprises de moins en moins et souvent reçoivent de l’argent des impôts.

Source : EE.UU. : El escándalo de los impuestos

URL de cet article 13426
  

Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.