Le 2 octobre dernier, 2822 enfants ont dormi dans la rue en France ! C’est 42% de plus qu’en septembre. 686 d’entre eux avaient en dessous de 3 ans. Ils ont dû dormir dans des conditions insupportables, sur des banquettes de voiture, dans des halls d’immeuble ou des tentes. Les familles ont beau contacter le 115 pour un hébergement, ils ne reçoivent aucune solution. Le chiffre de 2822 enfants est biensûr en dessous de la réalité, car c’est près de 70% de ces familles n’ont pas pu contacter le 115.
La JRCF et le PRCF dénoncent cette véritable barbarie. La misère est aujourd’hui une conséquence de la crise d’un capitalisme-impérialisme exterministe qui, pour sauver assurer la bonne course aux profits, n’hésite pas à jeter des quantités de gens dans la rue. Il y aura cependant toujours moins de SDF que de logements vides et habitables. Les capitalistes préfèrent en effet spéculer sur le prix des logements pour réaliser leurs rentes, et évidemment laisser les logements aux gens qui en ont les moyens financiers et qui sont tout aussi nombreux à souffrir de loyers surévalués. Le prix des logements a depuis la crise de 2008 augmenté de 48% pour les biens immobiliers et de 18% pour les loyers en France et dans l’UE.
Quelles sont donc les propositions de la JRCF et du PRCF sur la question du logement ? Nous voulons que le droit au logement soit inaliénable, que tout le monde ait accès à un logement décent, que ce droit soit défendu et affirmé. Il faut en conséquence :
– Une loi pour un droit au logement, effective et imprescriptible.
– Des aides financières automatiques pour l’installation des jeunes ménages.
– Mettre (véritablement) en pratique le 1% de cotisations patronales dédiées aux logements sociaux.
Pour pouvoir lutter efficacement contre cette barbarie il est nécessaire de rejoindre le PRCF et les JRCF pour reconstruire d’un véritable parti communiste en France et porter haut la nécessité de recouvrer notre indépendance nationale contre le supranationalisme de l’UE qui impose son modèle économique, favorable à la spéculation immobilière, à notre pays. Ce n’est qu’ainsi que l’on pourra sortir de la situation de misère grandissante et de pauvreté accrue, dont est responsable le capitalisme, son stade suprême l’impérialisme, et le résultat de ce dernier l’exterminisme. Ce n’est qu’en sortant, sous la direction d’un parti d’avant-garde du prolétariat, un véritable parti communiste, du tandem UE-OTAN, de la monnaie Euro et du capitalisme que nous pourrons construire le socialisme pour la France ainsi en terminer avec ce fait déshonorant que sont ces enfants dormant malgré eux dans les rues de notre pays.