RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Garantissons le logement pour tous

Le 2 octobre dernier, 2822 enfants ont dormi dans la rue en France ! C’est 42% de plus qu’en septembre. 686 d’entre eux avaient en dessous de 3 ans. Ils ont dû dormir dans des conditions insupportables, sur des banquettes de voiture, dans des halls d’immeuble ou des tentes. Les familles ont beau contacter le 115 pour un hébergement, ils ne reçoivent aucune solution. Le chiffre de 2822 enfants est biensûr en dessous de la réalité, car c’est près de 70% de ces familles n’ont pas pu contacter le 115.

La JRCF et le PRCF dénoncent cette véritable barbarie. La misère est aujourd’hui une conséquence de la crise d’un capitalisme-impérialisme exterministe qui, pour sauver assurer la bonne course aux profits, n’hésite pas à jeter des quantités de gens dans la rue. Il y aura cependant toujours moins de SDF que de logements vides et habitables. Les capitalistes préfèrent en effet spéculer sur le prix des logements pour réaliser leurs rentes, et évidemment laisser les logements aux gens qui en ont les moyens financiers et qui sont tout aussi nombreux à souffrir de loyers surévalués. Le prix des logements a depuis la crise de 2008 augmenté de 48% pour les biens immobiliers et de 18% pour les loyers en France et dans l’UE.

Quelles sont donc les propositions de la JRCF et du PRCF sur la question du logement ? Nous voulons que le droit au logement soit inaliénable, que tout le monde ait accès à un logement décent, que ce droit soit défendu et affirmé. Il faut en conséquence :

- Une loi pour un droit au logement, effective et imprescriptible.

- Des aides financières automatiques pour l’installation des jeunes ménages.

- Mettre (véritablement) en pratique le 1% de cotisations patronales dédiées aux logements sociaux.

Pour pouvoir lutter efficacement contre cette barbarie il est nécessaire de rejoindre le PRCF et les JRCF pour reconstruire d’un véritable parti communiste en France et porter haut la nécessité de recouvrer notre indépendance nationale contre le supranationalisme de l’UE qui impose son modèle économique, favorable à la spéculation immobilière, à notre pays. Ce n’est qu’ainsi que l’on pourra sortir de la situation de misère grandissante et de pauvreté accrue, dont est responsable le capitalisme, son stade suprême l’impérialisme, et le résultat de ce dernier l’exterminisme. Ce n’est qu’en sortant, sous la direction d’un parti d’avant-garde du prolétariat, un véritable parti communiste, du tandem UE-OTAN, de la monnaie Euro et du capitalisme que nous pourrons construire le socialisme pour la France ainsi en terminer avec ce fait déshonorant que sont ces enfants dormant malgré eux dans les rues de notre pays.

»» http://jrcf.over-blog.org/2023/11/garantissons-le-logement-pour-tous.html
URL de cet article 39155
  

Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.