RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Décalogue du sioniste

1- En toute circonstance, ton statut unique de victime historique, tu rappelleras. En tant que « peuple élu », toujours selon ton bon vouloir, tu feras (1). Et sur la notion de peuple juif et sur l’exode en 70 ap. JC, malgré les évidences, malgré les doutes, tu t’appuieras (2).

2- De la propagande, des manipulations, tu abuseras. Les journalistes, les gouvernements occidentaux, tu embarqueras. Des mensonges éhontés (3), tu proclameras. Le combat de la Lumière contre les Ténèbres, tu revendiqueras. Invariablement, comme l’agressé, tu te présenteras.

3- Si la première Nakba (ou « catastrophe  » de 1948) n’y suffit pas, la deuxième, tu provoqueras. En toute occasion, les Palestiniens, tu déshumaniseras (4), et «  d’animaux humains », tu les traiteras. La colonisation, tu déploieras, et les colonies, tu multiplieras. Les colons, tu armeras, et leurs crimes, tu couvriras.

4- La Nakam (ou « vengeance », voir 5), ad libitum, tu pratiqueras. La directive Hannibal (6), tu activeras ( pour éviter tout prisonnier israélien, quitte à sacrifier des vies). Ainsi, les missiles antichar Hellfire, sur tout ce qui bouge, sur tous ceux qui bougent, tu balanceras. Et toujours ton droit à te défendre, tu invoqueras.

5- De terrorisme (7), la résistance palestinienne, tu taxeras. Apartheid, occupation, nettoyage ethnique, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, tu commettras. La société palestinienne, tu détruiras. Sa population, tu martyriseras. Ses besoins vitaux, tu rationneras. Ses oliviers, tu abattras. Ses terres, tu déroberas. Sa zone maritime, tu convoiteras. Ses ressources en eau, tu capteras. Ses enfants, sous les bombes, tu enseveliras.

6- Les antisémites (les extrêmes-droites, les « sionistes » chrétiens), tu approcheras (car leur objectif est le même que le tien : faire d’Israël, l’État des Juifs). La Bible, les religieux, le messianisme, tu utiliseras. Avec machiavélisme, antisionisme et antisémitisme, tu associeras.

7- Toujours, les résolutions de L’ONU, tu bafoueras. Toujours, sur le veto, sur le soutien financier, sur l’armement étasuniens, tu pourras compter. À la trahison des États arabes, à la signature des accords d’Abraham, tu œuvreras. La complicité de l’Occident, les liens privilégiés avec l’Europe, tu renforceras.

8- Sans scrupule, derrière les pogroms et l’extermination des Juifs en Europe, tu te réfugieras. Des suprémacistes juifs, d’excellents collaborateurs, tu feras. Et la déportation des Palestiniens, vers le Sinaï, ou vers toute autre destination finale, tu projetteras. Et le génocide des Palestiniens, tu perpétreras.

9- Le canal Ben Gourion (8), tu creuseras. Nœud incontournable du transport maritime mondial, tu en feras. Le Grand Israël, tu imposeras. La carte du Moyen-Orient, tu modifieras, puis tu la redessineras, et l’existence de la Palestine, tu effaceras (9).

10- « Être juif, c’est être toujours du côté des opprimés et jamais du côté des oppresseurs » (10), cette sentence du passé, tu renieras. Et la judéité, et le judaïsme, tu dénatureras. Ainsi, le projet sioniste, tu achèveras.

(1) écouter l’intervention de Gideon Levy (durée 1’20’’, en anglais, sous-titré en français) :
https://www.youtube.com/watch?v=IkmzBptzCNA

(2) écouter par exemple Shlomo Sand (durée 1h 21’) : Comment la terre d’Israël fut inventée
https://www.youtube.com/watch?v=taAUXOTx8Qg

(3) Netanyahou, menteur invétéré. Par exemple :
« Il [Haj Amin Al-Husseini, grand mufti de Jérusalem] s’est envolé vers Berlin. Hitler ne voulait pas à l’époque exterminer les juifs, il voulait expulser les juifs. Et Haj Amin Al-Husseini est allé voir Hitler en disant : “Si vous les expulsez, ils viendront tous ici.” “Que dois-je faire d’eux ?”, demanda-t-il. Il a répondu : “Brûlez-les.” » (propos tenus le 20 octobre 2015 devant le 37ème Congrès sioniste mondial)
(4) voir (1)
(5) https://fr.wikipedia.org/wiki/Nakam
(6) https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Hannibal

(7) la notion de terrorisme est absente du droit international.

(8) Lire Gaz, pétrole et pipelines irriguent la guerre à Gaza, L’Humanité du 22/11/23
(9) Voir les photos prises à l’Assemblée générale des Nations unies, le 22 septembre 2023 :

https://www.middleeasteye.net/fr/actu-et-enquetes/israel-arabie-saoudi...

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20230922-isra%C3%ABl-et-l-ara...

(10) Marek Edelman, commandant en second de l’insurrection du ghetto de Varsovie

URL de cet article 39152
  

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.