@ JJ,
"Irrationnel ", dites-vous ?
Mon œil : TOUT est calculé et SCIEMMENT faussé !!
Nous sommes au Royaume de la surenchère propagandiste, c’est à qui dit mieux dans l’énormité et plus c’est gros plus ça passe dans les foyers panurgiques...
Il a suffi que Macron décrète que nous étions sous la menace russe et, d’un instant à l’autre, plus de 60% des Français - pas que de Droite, j’en connais aussi de Gauche et bien de Gauche... - sont devenus militaristes et bêêêêllicistes, prêts à sacrifier leurs derniers deniers puis leur vie et celle de leurs enfants pour la guerre !!
Oubliées les difficultés économiques, les sacrifices, les injustices : il faut trouver de l’argent pour la guerre !
Et ceux qui pleuraient hier sur leurs difficultés de vie et l’insécurité en France sont disposés à aller à cette guerre où le risque de mourir est quand même autrement plus élevé que dans la plus décriée des banlieues !!
Finalement, JJ, vous n’avez pas tort, il y a une irrationnalité... dans le Peuple, pas chez "nos" dirigeants !!
La pire horreur sur Terre a aujourd’hui ses partisans acharnés en France, même chez ceux qui vont servir de chair à canon !
Les chiffres évoqués par Théophraste ne sont "à manier avec prudence ", selon la formule relativiste médiatique consacrée, qu’à Gaza où l’ampleur des destructions ajoutée au fait que les Palestiniens ne pouvaient pas en sortir - comme dans un Camp de Concentration à ciel ouvert soigneusement grillagé de toutes parts et surveillé par des miradors, drones et autres systèmes automatisés... - laissent imaginer sans peine où sont des milliers de disparus à la mode argentine... Bientôt "les Folles de Gaza "...?
En Chine et en Ukraine, allez-y, c’est "open bar" et on ne demande même pas des preuves, on assène des chiffres comme des vérités, bientôt avérées d’elles-mêmes : des truismes !!
Comme le disait feu mon fantasque Professeur de Maths de Terminale lors de la vérification rapide d’exercices, "il le dit donc, c’est vrai "...