RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ils nous refont le coup des armes de destruction massive !

Ils mentent à propos de la Syrie comme ils ont menti sur l’Irak ! Simplement, les armes chimiques ont remplacé les armes de destruction massive !

Pour intervenir militairement, non pas en protection des populations civiles comme ils l’invoquent mais en vue de dépecer la Syrie, de la livrer aux intégristes comme ils l’ont fait en Libye et de se partager le butin dans l’entreprise globale de remodelage et de dépeçage du Moyen Orient.

Le droit d’ingérence pour motif humanitaire évoqué contre le régime syrien n’est que le masque de cette entreprise. Autrement comment expliquer l’alliance occidentale avec des régimes totalitaires et moyenâgeux que sont l’Arabie saoudite et le Qatar financiers et pourvoyeurs d’armes des djihadistes sur le terrain ? Avec intervention militaire contre le mouvement populaire au Bahrein dans le silence complice des grands médias occidentaux !

L’intervention militaire directe occidentale se prépare : manoeuvres de la flotte des Etats-Unis à proximité des cotes syriennes, déploiement de missiles Patriot à la frontière turque en plus de l’intervention directe déjà à l’oeuvre sur le terrain !

C’est pourquoi le communiqué commun daté du 5 décembre, des directions de la CGT, de la FSU et de Solidaires demandant « aux gouvernements et aux instances internationales de mettre en oeuvre des plans d’actions afin d’aider les populations de façon directe, sans intervention militaire étrangère et hors de tout contrôle de l’actuel régime syrien et de ses alliés  » constitue une position scandaleuse doublée d’une tartufferie car compte tenu de la situation, c’est de fait un soutien à l’intervention militaire qui se prépare !

Le devoir des démocrates n’est pas de se positionner à propos du régime de Bachar el-Assad, cela c’est exclusivement l’affaire des syriens mais de s’opposer résolument à la nouvelle entreprise coloniale de l’Occident contre la souveraineté de la Syrie qui s’effectue en notre nom en violation de la charte de l’ONU !

Fidèles en cela à la tradition anticolonialiste et anti-impérialiste du mouvement ouvrier et démocratique et en accord avec les démocrates syriens partisans d’un régime démocratique et social en Syrie mais résolument opposés à toute intervention étrangère !

Le Front Syndical de Classe,

9 décembre 2012

URL de cet article 18618
  

Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.