RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

INTÉRIM 2019 : Bonne Année, Bonne Santé & Précarité Mortifère !

Randstad, Adecco, Manpower et les... 600 autres Entreprises de Travail Temporaire adhérentes au Prisme (Fédération Patronale de l’intérim) L’INTÉRIM en France : plus de 20 Milliards de CA, prés de 700 000 Emplois Équivalents Temps Plein, 6000 Agences... 2018 le nouvel Eldorado !

LE Capital souhaite une Bonne année 2019 et plus particulièrement aux Deux Millions de Travailleurs Précaires de notre beau pays qui constituent les centaines de légions de L’Intérim et qui ont déjà fait de 2018 une année Historique en terme de records ; Nombres de délégations de salariés, Chiffre d’Affaires, Exonérations en tous genres, Profits...et une Croissance à Deux chiffres (?) pour certaines régions pendant plusieurs trimestres. On se croirait revenus dans les 30 glorieuses.

Les Actionnaires, Suisses, Hollandais et EtatsUniens des Trois sœurs majors Mondiales du Travail Temporaire sont Infiniment reconnaissants aux Travailleurs Précaires Français PREMIERS contributeurs à leur CA Mondial !!!

Et pour faire bonne figure en cette nouvelle année n’oublions surtout pas les centaines de Millions d’euros des Exonérations de Cotisations Sociales des fumeuses Lois Fillon et du non moins célèbre C.I.C.E véritable Veau d’Or et toujours debout !

La France est le SEUL pays à Subventionner LA Précarité avec l’argent des contribuables !!!

LA Précarité TUE ! DEUX Fois plus de MORTS par Accidents du Travail en INTÉRIM que dans les Entreprises ou les Salariés sont en CDI !

50 ans que ce funeste constat perdure et sans que cela interpelle "Fortement" les acteurs de la chaîne Santé et Sécurité au Travail (certaines OS comprises (?) ) -
IL est plus que temps d’agir car, La maison brûle et on regarde ailleurs

Les faits sont têtus et la meilleure des preuves est bien que tout au long de ce demi-siècle, les Salariés Interimaires continuent de tomber pratiquement avec le même Taux de Fréquence et de Gravité, aux champs d’horreurs de la forme la plus débridée du CAPITALISME ; J’ai nommé L’INTÉRIM !!!

Par quel Principe divin doit on accepter l’Indicible ? ce que certains osent appeler : La fatalité !

Cette lutte pour que cesse cette Hécatombe doit être déclarée CAUSE NATIONALE en 2019 par LA CGT !

ON NE DOIT PAS PERDRE SA VIE EN ESSAYANT DE LA GAGNER !

LE SEUL CONTRAT QUI VAILLE EST LE CDI et dans les... Entreprises Utilisatrices !

Salutations Fraternelles !

JP Délégué Syndical CGT

URL de cet article 34328
   
Même Thème
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.