RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

INTÉRIM 2019 : Bonne Année, Bonne Santé & Précarité Mortifère !

Randstad, Adecco, Manpower et les... 600 autres Entreprises de Travail Temporaire adhérentes au Prisme (Fédération Patronale de l’intérim) L’INTÉRIM en France : plus de 20 Milliards de CA, prés de 700 000 Emplois Équivalents Temps Plein, 6000 Agences... 2018 le nouvel Eldorado !

LE Capital souhaite une Bonne année 2019 et plus particulièrement aux Deux Millions de Travailleurs Précaires de notre beau pays qui constituent les centaines de légions de L’Intérim et qui ont déjà fait de 2018 une année Historique en terme de records ; Nombres de délégations de salariés, Chiffre d’Affaires, Exonérations en tous genres, Profits...et une Croissance à Deux chiffres (?) pour certaines régions pendant plusieurs trimestres. On se croirait revenus dans les 30 glorieuses.

Les Actionnaires, Suisses, Hollandais et EtatsUniens des Trois sœurs majors Mondiales du Travail Temporaire sont Infiniment reconnaissants aux Travailleurs Précaires Français PREMIERS contributeurs à leur CA Mondial !!!

Et pour faire bonne figure en cette nouvelle année n’oublions surtout pas les centaines de Millions d’euros des Exonérations de Cotisations Sociales des fumeuses Lois Fillon et du non moins célèbre C.I.C.E véritable Veau d’Or et toujours debout !

La France est le SEUL pays à Subventionner LA Précarité avec l’argent des contribuables !!!

LA Précarité TUE ! DEUX Fois plus de MORTS par Accidents du Travail en INTÉRIM que dans les Entreprises ou les Salariés sont en CDI !

50 ans que ce funeste constat perdure et sans que cela interpelle "Fortement" les acteurs de la chaîne Santé et Sécurité au Travail (certaines OS comprises (?) ) -
IL est plus que temps d’agir car, La maison brûle et on regarde ailleurs

Les faits sont têtus et la meilleure des preuves est bien que tout au long de ce demi-siècle, les Salariés Interimaires continuent de tomber pratiquement avec le même Taux de Fréquence et de Gravité, aux champs d’horreurs de la forme la plus débridée du CAPITALISME ; J’ai nommé L’INTÉRIM !!!

Par quel Principe divin doit on accepter l’Indicible ? ce que certains osent appeler : La fatalité !

Cette lutte pour que cesse cette Hécatombe doit être déclarée CAUSE NATIONALE en 2019 par LA CGT !

ON NE DOIT PAS PERDRE SA VIE EN ESSAYANT DE LA GAGNER !

LE SEUL CONTRAT QUI VAILLE EST LE CDI et dans les... Entreprises Utilisatrices !

Salutations Fraternelles !

JP Délégué Syndical CGT

URL de cet article 34328
  

Même Thème
SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.