Je vous lis et j’apprécie un très grand nombre d’articles. Je vous lis, je crible le bon grain de l’ivraie et je me fais mon opinion.
C’est ça le bon journalisme. Il permet au Citoyen de se faire une opinion personnelle. Rien de tel que de croiser les informations et d’avoir plusieurs sources d’informations différentes. C’est ça aussi la démocratie. Que l’on puisse s’exprimer librement en multipliant les points de vue. Mais pas pour faire joli. Pour permettre au Citoyen de TRANCHER ! De trancher la question, oui c’est à ça que ça sert le journalisme. C’est donner une réponse après avoir gouter toutes les contradictions d’une question.
J’ai bien saisi vos vues sur les évènements sur l’ Iran et bien que je ne doute pas que la CIA fourre son groin dans le pays, permettez moi de m’interroger cependant, car à force, cela fait un peu trop, je trouve.
Votre complaisance au final avec les pouvoirs autoritaires. Oui, oui, je trouve.
Pour moi les USA en font parti, pas la peine de venir me mettre là où je ne suis pas.
Mais, sous prétexte de s’affranchir de la tutelle pourrie des USA, vous avez au sein de votre ligne globale, comme une fascination pour des régimes où le Peuple n’a jamais voix au chapitre.
Vous charriez à force et je m’aperçois que vous avez du mal à vous sortir de la gangue mentale stalinienne. Incapable de penser d’autres voies, d’autres façons de penser.
Binaire, toujours binaire.
Votre vision des évènements en Iran laisse à désirer. Pourquoi ne pas soutenir en tant que "Révolutionnaire" le Peuple Iranien qui est sous le joug d’une dictature depuis des décennies ?
Depuis quand les Révolutionnaires sont les amis des Théocrates ?
Vous ne vous apercevez même pas des dérives grossières qu’entraîne votre ligne éditoriale.
Vous avez décidément du mal à changer le logiciel.
Les Communards s’ils étaient encore là auraient bien ri de vous voir applaudir à une tyrannie "papiste" orientale.
Et Durruti, lui l’anarchiste qui s’est battu contre le Franquisme, ce fascisme Espagnol que certains ont pudiquement nommé le National-Catholicisme, et bien lui, Buenaventura Durruti, il vous aurait méprisé pour votre complaisance avec le régime Iranien !
Qu’est ce que ce régime sinon un fascisme Oriental, une forme de Franquisme Persan ? Un National- Islamisme, voilà ce que c’est. Comment pouvez-vous ne pas le voir ?
Êtes-vous aveugle ?
Permettez moi de plutôt me sentir proche du Peuple Iranien en train de faire sa Révolution de 1789 plutôt que d’écouter vos atermoiements.
J’ai une pensée toute particulière à cette heure pour Mitra Farahani cinéaste Iranienne qui vient d’ être emprisonnée et dont la vie est en danger.
Réveillez -vous !
Je n’ai pas manifesté auprès des Palestiniens en exil ces derniers mois pour m’insurger contre le Massacre de Gaza par l’armée Israélienne pour maintenant applaudir au pouvoir fou des Mollahs et à leurs crimes !!!
Je vous donne un lien vers le site de "Contre Info " :
Des chercheurs universitaires britanniques commentent le décompte des élections iraniennes selon le vote sur l’ensemble du territoire et s’interrogent :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2769
Bon, je sais que vous me direz étant donné qu’ils sont britanniques ,qu’ils sont nécessairement de la CIA comme tous les Universitaires Français sont à la DGSE, mais peut-être est -il utile de lire l’article en question.
Et pour votre gouverne et bien que ce mouvement ne soit pas ma tasse de thé, sachez que L’Organisation des Moudjahiddines du peuple iranien ( islamo -marxiste ) a elle aussi déclaré que les élections avaient été truquées.
http://www.rue89.com/2009/06/21/les-moudjahidines-du-peuple-iranien-croient-leur-heure-venue
Il va falloir vous mettre sacrément à la page et cesser d’être la caricature de vous -même. Car la qualité de votre site par bien des égards s’en trouverait gâchée. Cela je ne le veux pas. C’était l’objet de ce courriel. A bon entendeur.