israël, un projet devenu impossible

Personne n’a jamais présenté d’argument justifiant la poursuite de l’existence d’Israël dans sa forme actuelle. Personne à part les EU peut être ? Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants.

La doctrine permanente d’Israël en matière de sécurité nationale consiste essentiellement à dire : « Nous pourrons avoir la paix demain si nous tuons quelques personnes de plus aujourd’hui. »

Mais c’est toujours aujourd’hui. Demain n’arrive jamais.

Israël ne parvient jamais à tuer pour parvenir à la paix, car c’est impossible.

On ne peut pas assassiner, opprimer et tyranniser les gens pour qu’ils obéissent. Vous pouvez tuer les gens qui s’opposent à vous, mais ce faisant, vous ne faites que créer davantage de gens qui s’opposent à vous. Vous pouvez brûler la terre en tuant tous les membres du Hamas et du Hezbollah, mais ce faisant, vous ne faites qu’assurer la naissance d’autres Hamas et d’autres Hezbollahs.

La seule façon de soumettre une population est de tuer tout le monde. Transformer tout le Moyen-Orient en un désert de mort et de destruction, de sorte qu’il n’y ait plus personne pour s’opposer à vous. C’est la seule façon de faire fonctionner le principe « tuer aujourd’hui pour avoir la paix demain ».

En toute honnêteté, cela a fonctionné pour d’autres projets coloniaux occidentaux. En Amérique du Nord et en Australie, l’homme blanc a simplement tué, tué, tué et tué jusqu’à ce que l’opposition soit exterminée et que les quelques survivants soient brisés.

Mais la population indigène de la Palestine historique est différente, en ce sens qu’elle n’est pas isolée. Elle est entourée d’anciennes civilisations qui entretiennent avec elle une relation de longue date et une parenté de religion et de culture. Toute tentative d’extermination de la population indigène, comme ce fut le cas pour d’autres projets occidentaux de colonisation, suscite l’hostilité des nations environnantes, comme nous le constatons aujourd’hui.

Ainsi, pour qu’Israël puisse obtenir la paix en tuant, il doit non seulement tuer les Palestiniens, mais aussi tous ceux qui, dans la région environnante, s’y opposeraient. Les Israéliens le savent, c’est pourquoi on entend certains sionistes d’extrême droite parler de la nécessité d’un « Grand Israël » dont le territoire s’étendrait bien au-delà des frontières actuelles d’Israël.

Israël existera donc toujours dans un état de guerre continu jusqu’à ce qu’il
(A) cesse d’exister dans son itération tyrannique actuelle ou
(B) tue ou brise tous ses ennemis dans tout le Moyen-Orient. C’est la seule façon de mettre fin à cette tuerie.

Et c’est pourquoi Israël ne peut pas continuer à exister dans sa version actuelle. C’était une très, très mauvaise idée, comme d’autres très, très mauvaises idées de l’histoire, l’esclavage par exemple.

Pour que les massacres cessent, il faut mettre fin au projet meurtrier de colonisation connu sous le nom d’Israël. C’est une tâche considérable, mais il en a été de même pour la libération des esclaves. La seule alternative est de s’enfoncer de plus en plus dans cette trajectoire vers toujours plus de tueries, en attirant des forces militaires de plus en plus puissantes et en augmentant de manière exponentielle le nombre de morts dans le processus.

Une guerre massive entre les puissants alliés occidentaux d’Israël contre l’Iran et ses partenaires dans la région tuerait des millions et des millions de personnes et dévasterait l’économie mondiale. Mais c’est précisément la trajectoire sur laquelle le soutien occidental aux campagnes meurtrières d’Israël nous entraîne.

Je trouve cette perspective insoutenable. Il serait beaucoup moins dévastateur de démanteler l’État d’apartheid d’Israël et de prendre des dispositions pour que l’Occident absorbe tous ceux qui souhaitent fuir un État où tout le monde aurait les mêmes droits. Ce serait difficile, ce serait gênant, mais ce serait beaucoup, beaucoup plus facile et plus éthique que d’aider Israël à continuer d’appliquer sa doctrine « tuer aujourd’hui pour avoir la paix demain ». [Solution pourtant impossible à cause de la puissance des lobbys sionistes en Occident, NdT]

Personne n’a jamais présenté d’argument justifiant la poursuite de l’existence d’Israël dans sa forme actuelle qui soit à la fois logique et moralement défendable. C’est juste une chose folle et stupide que nous faisons, comme toutes les autres choses folles et stupides que nous avons faites au cours de l’histoire. Un jour, ce sera évident tout le monde

 https://lesakerfrancophone.fr/israel-un-projet-devenu-impossible

COMMENTAIRES  

17/10/2024 17:54 par Anonyme

Israël ne sera jamais en paix tant qu’il refusera de négocier avec les Palestiniens, et vice versa. Attention : je ne renvoie pas l’agresseur et les victimes dos à dos, mais je constate que les extrémistes des deux bords gagnent la bataille pour le moment.

Pour autant, poser la question du démantèlement de cet État et inviter une large partie de ses 10 millions d’habitants à partir en Occident me paraît irréalisable, à supposer que cela soit souhaitable, au regard des moyens qui seraient mis en oeuvre pour y parvenir et des conséquences probables.

Il me semble que la solution passe avant tout par la fin du soutien de l’Occident à cet État, dont le gouvernement est criminel.

18/10/2024 11:23 par Assimbonanga

On ne sait pas combien il y a d’Anonyme !

@Anonyme. Sur Le Grand Soir, il y a interaction entre les différents contributeurs. Pourriez-vous vous différencier par un pseudo pour faciliter la compréhension des autres participants ?

18/10/2024 12:29 par legrandsoir

Il y a un bug dans le système. Les commentaires "anonymes" sont normalement interdits...

18/10/2024 14:40 par Assimbonanga

Est-ce que le problème des pseudos anonymes c’est sur téléphone ou sur ordinateur ? Avec mon ordi, je ne rencontre aucun problème.

19/10/2024 15:10 par CAZA

Les " Nouveaux monstres " des temps modernes sont "parmi nous" .
Rien n’ y fait .Leur fanatisme politico religieux fait que les juifs sionistes sont prêt à couvrir tout les crimes de guerre commis par les assassins de l’ état nation .
Les juifs français ,de gauche ou on sait pas , sont en 1ère ligne .

https://www.20minutes.fr/monde/israel/4115754-20241016-gaza-non-images-frappe-hopital-al-aqsa-mise-scene

Et ça t’aurais pas vu peut être dit ma femme qui lit derrière moi ??
Ah oui tient donc .Mais où étaient ils tous ces cons depuis 3/4 de siècles ???
Bon 1pour 1000 c’ est l’ exeption qui confirme la règle .
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/guerre/guerre-au-proche-orient-plus-de-1-000-israeliens-et-franco-israeliens-signent-une-tribune-pour-appeler-a-des-sanctions-contre-israel_6846269.html

21/10/2024 16:40 par D.Vanhove

2 choses :

1/ à propos de l’article... la différence que ne souligne pas assez l’auteure est que les génocides d’antan se sont déroulés à une époque où les moyens de communication n’existaient pratiqmt pas par rapport à ce qu’ils sont auj’hui, et cela fait une sacrée différence : si les Amérindiens avaient pu filmer par leur tél portables les exactions commises par l’armée US comme le font les Palestiniens, l’issue aurait p-ê été différente

2/ @ anonyme : c’est qui les ’extrémistes’ des deux bords... ceux du côté israélien, je les connais, mais ceux du côté palestinien, c’est qui ?

22/10/2024 11:04 par CAZA

HéHé les extrémistes des deux bords ?
Entre le colon génocidaire ,qui déporte les survivants en camps et la victime qui réclame ses droits ,reconnus d’ ailleurs par l ’onu , quels deux bords ???

Et l’ arrêt de la complicité des occidentaux c’ est tout simplement le boycott de l’ occupant
== la disparition de l’ état juif et la libération de la Palestine .

On en est loin chez les fourbes collabos du régime du sournois macron
<<<< les entreprises israéliennes pourront participer au salon de défense début novembre à condition qu’elles ne présentent pas d’équipements utilisés à Gaza et au Liban.""""
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pas-de-boycott-des-entreprises-israeliennes-au-salon-de-defense-euronaval-20241018

(Commentaires désactivés)