RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Jeudi 1er Septembre - Message de Kadhafi aux Libyens

Plusieurs chaînes de télévision arabes, dont Al Arabiya et Arrai font part d’un communiqué envoyé depuis la clandestinité par Muammar El Kadhafi, dans lequel il exhorte ses partisans à continuer à combattre et à résister à l’avance des troupes de l’opposition.

« Bien que vous n’entendiez pas ma voix, continuez à résister ! », a dit Kadhafi, selon la télévision Al Arabiya, dont le siège est en Arabie Saoudite.

Suit le message de Kadhafi :

Ne nous rendons pas, nous ne sommes ni idiots ni peureux, nous sommes un peuple libre ! Sacrifions-nous, convertissons-nous en martyres ! Des gens vont mourir, et il y a des gens qui vont mourir tous les jours, et quels sont ceux qui vont gouverner ? Les animaux ? Eux sont des animaux, vous devez continuer à résister.

Tripoli doit poursuivre la Résistance, en finir avec le colonialisme, et avec ceux qui sont derrière tout cela. Je lance un appel aux tribus pour qu’elles luttent, ce sont des millions de personnes. Qu’elles luttent, pour beaucoup dans de meilleures conditions pour le faire. Qu’elles se souviennent que nous devons penser à qui va contrôler l’armée et à qui va contrôler les gens qui vivent dans la montagne ?

(…) nous n’avons pas encore trouvé le temps de prendre cela à notre charge, mais nous le ferons : il n’est pas possible de conquérir des gens qui sont armés, ceux-ci ne permettront pas que vous preniez le contrôle des villes, ces tribus sont armées. Le destin dira que le peuple de Libye triomphera des traîtres, rappelez-vous que vous avez le pouvoir, luttez contre eux, le colonialisme essaie de nous détruire. Vous n’avez pas de communications, ils ont coupé les communications car ils savent que c’est dangereux parce que vous pouvez écouter ma voix et celle du peuple Libyen.

Ca, c’est le colonialisme et nous savons de quoi nous sommes en train de parler, et c’est très dangereux pour eux, parce que cela signifie que le colonialisme est faible, que ce sont des conquérants faibles. Ils ont coupé nos communications, les conquérants sont faibles, et ils ne peuvent se défendre parce que la voix du peuple est plus forte que la leur. Ce qu’ils sont en train de faire, c’est tenter de cacher leur faiblesse. Pourquoi combattent-ils ? Pourquoi ne permettent-ils pas à Mouammar Kadhafi de parler avec sa population ? Parce qu’ils sont faibles, il ne veulent pas que nous communiquions. J’espère que vous pourrez entendre ma voix maintenant, rappelez-vous, ne vous rendez pas, allez-y et servez vous des armes, allez-y et combattez, combattons de montagne à montagne, de ville en ville jusqu’à ce que nous démontrions que la campagne va durer longtemps. Il veulent la guerre, nous aurons la guerre.

La Libye se gouverne elle-même et ils se rendront. Allez-y et attaquez les, confondez-les, nous avons le pouvoir de notre côté ; la seule chose qu’ils ont ce sont des traîtres, allez à la source de ce combat, qui est le peuple, les traîtres rentreront dans leur pays. Les Libyens et leurs armes sont les maîtres de la terre, des lois ; nous sommes en train de lutter et de nous sacrifier et rappelez-vous que nous sommes chez nous, dans notre maison. Ils essaient de les convaincre par leurs mensonges et leur propagande, c’est le monde des médias qu’ils sont en train d’utiliser.

Dans ce combat, le triomphe appartient aux Libyens. C’était le plan qui consiste à s’approprier par les armes de la Libye, de sa dignité. Ils veulent nous voler notre pétrole et l’emmener en France, mais nous ne nous rendrons pas contre les traîtres..

(Transcription par Cubadebate)

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/09/01/muamar-al-gadafi-exhorta-...

Un commentaire parmi d’autres sur Cubadebate :

El Gûije ;

Il faut que ce message soit connu dans le monde entier et pas seulement par les lecteurs de ce site, qu’il soit envoyé dans tous les recoins où il y a un peu d’orgueil d’appartenir à un pays indépendant, je ne connais pas les tendances politiques de Kadhafi mais en ces moments, je l’appuie à 100%, la liberté ne se conquiert pas avec des assassinats et des mercenaires, je ne fais pas l’apologie de la guerre mais je serais en train de combattre si une même chose se passait dans mon pays et je l’aurais défendu contre toute invasion étrangère… Vive le peuple Libyen !!

URL de cet article 14537
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.