RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

KOSOVO : LA GUERRE HUMANITAIRE ET SA PAIX YANKEE

Le Forum de Belgrade Pour un Monde Egalitaire

Kneza Milosa 82

11000 Belgrade

Le Forum de Belgrade Pour un Monde Egalitaire condamne fermement l’attaque terroriste dans le secteur nord de Kosovska Mitrovica qui s’est soldé par la mort du pédiatre le Docteur Mesud Djekovic et onze blessés. Cet acte criminel se situe dans la continuité des activités terroristes et du nettoyage ethnique de la population serbe au Kosovo et en Méthohie, conséquence du non respect de la résolution du Conseil de Sécurité 1244 (1999) et de la politique pro-albanaise des grands pays occidentaux et des représentant de la communauté internationale.

Il était clair dès le début qu’EULEX, dont le mandat est de construire les institutions d’un état illégal, n’était pas et ne saurait être neutre. Si d’aucuns, dans l’égarement, pouvaient croire et allaient jusqu’à défendre « la neutralité statutaire » d’EULEX et de Peter Feit, à présent cela n’est plus possible.

Le Forum de Belgrade exprime toute sa solidarité au peuple Serbe du Kosovo et de la Méthochie. Il soutient sa volonté indéfectible de continuer à faire partie intégrante de l’état Serbe, il soutient ses efforts, accomplis jour après jour au prix de discriminations et souffrances innombrables, pour ne pas permettre qu’on lui impose par la force des découpages territoriaux illégaux. Le Forum de Belgrade Pour un Moine Égalitaire appelle le Gouvernement de la Serbie à demander au Conseil de Sécurité de prendre les mesures nécessaires pour la pleine application de sa résolution 1244 - dont la validité est durable et son caractère irremplaçable - faisant obligation à tous les membres de l’organisation. Ceci se rapporte en particulier aux dispositions de la résolution concernant les garanties de souveraineté et intégrité territoriale de la Serbie ainsi que l’égalité et la sécurité de tous les citoyens serbes du Kosovo et la Méthohie.

Belgrade, 3 juillet 2010

Le Président
Zivadin Jovanovic
(traduit par Alain Jejcic)

URL de cet article 11056
  

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’un des plus gros mensonges officiels de notre temps est que les États-Unis et le Royaume-Uni sont en guerre contre l’islam radical. De l’Afghanistan à l’Arabie Saoudite en passant par la Syrie et la Libye, les extrémistes islamiques ont été pendant des décennies un allié vital dans leur véritable guerre : contre l’indépendance, l’unité panarabe et la souveraineté économique au Moyen-Orient.

Matt Kennard

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.