Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


KOSOVO : LA GUERRE HUMANITAIRE ET SA PAIX YANKEE

Le Forum de Belgrade Pour un Monde Egalitaire

Kneza Milosa 82

11000 Belgrade

Le Forum de Belgrade Pour un Monde Egalitaire condamne fermement l’attaque terroriste dans le secteur nord de Kosovska Mitrovica qui s’est soldé par la mort du pédiatre le Docteur Mesud Djekovic et onze blessés. Cet acte criminel se situe dans la continuité des activités terroristes et du nettoyage ethnique de la population serbe au Kosovo et en Méthohie, conséquence du non respect de la résolution du Conseil de Sécurité 1244 (1999) et de la politique pro-albanaise des grands pays occidentaux et des représentant de la communauté internationale.

Il était clair dès le début qu’EULEX, dont le mandat est de construire les institutions d’un état illégal, n’était pas et ne saurait être neutre. Si d’aucuns, dans l’égarement, pouvaient croire et allaient jusqu’à défendre « la neutralité statutaire » d’EULEX et de Peter Feit, à présent cela n’est plus possible.

Le Forum de Belgrade exprime toute sa solidarité au peuple Serbe du Kosovo et de la Méthochie. Il soutient sa volonté indéfectible de continuer à faire partie intégrante de l’état Serbe, il soutient ses efforts, accomplis jour après jour au prix de discriminations et souffrances innombrables, pour ne pas permettre qu’on lui impose par la force des découpages territoriaux illégaux. Le Forum de Belgrade Pour un Moine Égalitaire appelle le Gouvernement de la Serbie à demander au Conseil de Sécurité de prendre les mesures nécessaires pour la pleine application de sa résolution 1244 - dont la validité est durable et son caractère irremplaçable - faisant obligation à tous les membres de l’organisation. Ceci se rapporte en particulier aux dispositions de la résolution concernant les garanties de souveraineté et intégrité territoriale de la Serbie ainsi que l’égalité et la sécurité de tous les citoyens serbes du Kosovo et la Méthohie.

Belgrade, 3 juillet 2010

Le Président
Zivadin Jovanovic
(traduit par Alain Jejcic)

URL de cet article 11056
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI
Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
10 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.