RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’amnésie

photo : Boris Leonardo Journaliste cubain, havanais

Il y a des gens qui pensent que l’amnésie est une maladie mentale, une grave affection causée par des lésions pathologiques ou par la sénilité et qui provoque la perte de mémoire. Or le jugement des gens s’avère aussi inexact que le dictionnaire est erroné.

L’amnésie " et toute personne qui en bénéficie me donnera entièrement raison " est un des plus grands bienfaits dont nous disposons, nous, les humains.

Grâce à elle, les crimes les plus répugnants sont confinés au silence, bien protégés de la rumeur populaire dans des archives officielles pour que les assassins puissent blanchir leurs noirs dossiers et pour que la société puisse continuer d’applaudir leurs vertueuses carrières, car l’amnésie se chargera de transformer le voleur en honnête citoyen, la canaille en bienfaiteur, le pécheur en saint homme et le fieffé menteur en journaliste.

L’amnésie possède en outre la propriété de nous vacciner, en une seule dose, contre n’importe quel éventuel soupçon et comme elle est contagieuse, après exhortation par quelques illustres érudits dans l’art de l’infamie, nous pouvons, nous, les citoyens innocents, continuer à mener notre paisible existence.

Il n’y a pas de crime, aussi exécrable soit-il, que l’amnésie ne puisse reléguer dans l’oubli insoluble ; il n’y a pas de vol, aussi lumineuses qu’en soient les évidences, que l’amnésie ne sache convertir en honnête patrimoine ; il n’y a pas d’escroquerie, aussi grossière soit-elle, que l’amnésie ne parvienne pas à transformer en patriotique saga.

Il n’est même pas nécessaire que le temps, ce temps qui fait s’évanouir même ce qui est indélébile, efface les vestiges du crime parce qu’avant même que le sang n’ait séché l’assassin aura déjà été acclamé comme un providentiel bienfaiteur et glorifié.

Et ils sont tellement nombreux ces délinquants impunis qui officient en qualité de notables démocrates qu’il ne nous reste même pas à nous, les humains, l’espoir de gagner le Ciel dans une autre vie, car pas même à la droite du Seigneur nous ne serions en aussi bonne compagnie.

Koldo Campos Sagaseta

http://www.insurgente.org/index.php

Traduit par Manuel Colinas Balbona pour Le Grand Soir

URL de cet article 12829
  

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.