RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’armée israélienne pose des mines dans le Golan occupé.

Jérusalem occupé.
L’armée israélienne implante des nouveaux champs de mine sur le plateau du Golan occupé pour dissuader les manifestants d’entrer dans ce territoire, selon un rapport paru dans un magazine militaire israélien.

Ces préparatifs font partie d’une série de mesures de renforcement qu’Israël prend avant les rassemblements prévus par les Palestiniens en septembre, selon un rapport du magazine Ba’mahaneh, ce week-end.

Israël a été vivement critiqué par la communauté internationale plus tôt dans l’année quand ses troupes ont ouvert le feu sur les manifestants syriens et palestiniens qui ont percé la clôture militarisée pour pénétrer sur le plateau du Golan au cours de deux démonstrations. Environ 35 manifestants ont été tués.

Israël craint que les manifestations palestiniennes prévues en septembre pour accompagner la demande de reconnaissance d’un état palestinien à l’ONU ne donnent lieu à de nouvelles tentatives d’enfoncer la clôture militarisée qui sépare le Golan de la Syrie.

L’armée a décidé de poser de nouvelles mines parce que les vieilles mines n’ont pas toutes explosé quand les Syriens ont traversé en juin selon le magazine. Les officiels militaires ont dit qu’ils mettaient aussi en place des moyens d’actions non-meurtriers pour contrôler d’éventuels manifestants du Golan.

"Nous avons l’intention d’augmenter la quantité de mines au sol et de renforcer les obstacles" aurait dit le major Ariel Iluz du Génie, selon le magazine. "Combiné avec nos forces militaires et nos snipers, cela retardera et même empêchera probablement beaucoup de monde de traverser la frontière".

Il y a eu une manifestation en juin pour protester contre l’occupation du plateau du Golan. Les Palestiniens avaient aussi organisé une manifestation un mois plus tôt pour commémorer la déportation de centaines de milliers d’Arabes pendant la guerre qui a suivi la création de l’état d’Israël en 1948, une événement que les Palestiniens nomment la Nakba ou catastrophe.

Selon le magazine, l’armée israélienne prend aussi d’autres mesures : elle renforce les clôture le long de la frontière du Golan, augmente le nombre de troupes d’infanterie, poste davantage de snipers et creuse des tranchées.

Pour consulter l’original : www.uruknet.info?p=80484

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 14387
  

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.