RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Les ogres n’existant plus, voici que l’OTAN.......

L’OTAN félicite les lauréats du Prix Nobel de la Paix 2022

Après le prix Nobel de la paix décerné à Barack Obama en 2009 (qui a bombardé sept pays), le prix Nobel 2022 a été décerné, toujours aussi biaisé en faveur des atlantistes. Voici un article de Telesur mentionnant que le secrétaire général de l'OTAN félicité ses récipiendaires. On peut toujours attendre pour son attribution à Julian Assange, qui sait peut-être dans 175 ans ... de prison ?

L’organisation militaire responsable des invasions de la Yougoslavie et de l’Afghanistan a été parmi les premières à envoyer des félicitations

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) a félicité vendredi le Comité Nobel norvégien qui a décerné le Prix Nobel de la Paix au soi-disant activiste politique biélorusse, Ales Bialiatski, l’organisation russe Mémorial et l’organisation ukrainienne Center for Civil Liberties.

Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est félicité de l’affirmation de l’entité nordique selon laquelle Bialiatski “a été l’un des initiateurs du mouvement démocratique qui a émergé au Bélarus au milieu des années 1980 et a consacré sa vie à la promotion de la démocratie et du développement pacifique dans son pays d’origine. ”

En ce sens, l’activiste est le fondateur depuis 1996 de l’organisation Viasna (Printemps), qui "est devenue une organisation de défense des droits de l’homme à large assise qui a documenté et protesté contre le recours à la torture par les autorités contre les prisonniers politiques.”

De son côté, Mémorial créé en 1987 a dénoncé des irrégularités commises sous l’administration de Joseph Staline dans l’ex-Union soviétique, qualifiée par les autorités russes de “distorsion de la mémoire historique”.

L’année dernière, la Cour suprême de Russie a fermé Mémorial sur la base d’une demande du Bureau du Procureur général, alors dirigé par Alexei Khafyarov, qui a affirmé que l’organisation "spécule sur la question de la répression politique."

À son tour, le comité a noté que le Centre pour les libertés civiles “a pris position pour renforcer la société civile ukrainienne et faire pression sur les autorités pour faire de l’Ukraine une démocratie à part entière.”

Cependant, après le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine, l’organisation a été critiquée par les médias russes en raison de la manipulation des événements du conflit.

Le secrétaire général de l’OTAN, une organisation qui a fait partie des coalitions internationales participant aux invasions de la Yougoslavie et de l’Afghanistan, entre autres pays, Jens Stoltenberg,a félicité les “défenseurs” de DD.HH. tout en soulignant que le “droit de dire la vérité au pouvoir est fondamental pour les sociétés libres et ouvertes.

»» https://www.telesurtv.net/news/premio-nobel-paz-bialiatski-memorial-ce...
URL de cet article 38283
  

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.