RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Les ogres n’existant plus, voici que l’OTAN.......

L’OTAN félicite les lauréats du Prix Nobel de la Paix 2022

Après le prix Nobel de la paix décerné à Barack Obama en 2009 (qui a bombardé sept pays), le prix Nobel 2022 a été décerné, toujours aussi biaisé en faveur des atlantistes. Voici un article de Telesur mentionnant que le secrétaire général de l'OTAN félicité ses récipiendaires. On peut toujours attendre pour son attribution à Julian Assange, qui sait peut-être dans 175 ans ... de prison ?

L’organisation militaire responsable des invasions de la Yougoslavie et de l’Afghanistan a été parmi les premières à envoyer des félicitations

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) a félicité vendredi le Comité Nobel norvégien qui a décerné le Prix Nobel de la Paix au soi-disant activiste politique biélorusse, Ales Bialiatski, l’organisation russe Mémorial et l’organisation ukrainienne Center for Civil Liberties.

Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est félicité de l’affirmation de l’entité nordique selon laquelle Bialiatski “a été l’un des initiateurs du mouvement démocratique qui a émergé au Bélarus au milieu des années 1980 et a consacré sa vie à la promotion de la démocratie et du développement pacifique dans son pays d’origine. ”

En ce sens, l’activiste est le fondateur depuis 1996 de l’organisation Viasna (Printemps), qui "est devenue une organisation de défense des droits de l’homme à large assise qui a documenté et protesté contre le recours à la torture par les autorités contre les prisonniers politiques.”

De son côté, Mémorial créé en 1987 a dénoncé des irrégularités commises sous l’administration de Joseph Staline dans l’ex-Union soviétique, qualifiée par les autorités russes de “distorsion de la mémoire historique”.

L’année dernière, la Cour suprême de Russie a fermé Mémorial sur la base d’une demande du Bureau du Procureur général, alors dirigé par Alexei Khafyarov, qui a affirmé que l’organisation "spécule sur la question de la répression politique."

À son tour, le comité a noté que le Centre pour les libertés civiles “a pris position pour renforcer la société civile ukrainienne et faire pression sur les autorités pour faire de l’Ukraine une démocratie à part entière.”

Cependant, après le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine, l’organisation a été critiquée par les médias russes en raison de la manipulation des événements du conflit.

Le secrétaire général de l’OTAN, une organisation qui a fait partie des coalitions internationales participant aux invasions de la Yougoslavie et de l’Afghanistan, entre autres pays, Jens Stoltenberg,a félicité les “défenseurs” de DD.HH. tout en soulignant que le “droit de dire la vérité au pouvoir est fondamental pour les sociétés libres et ouvertes.

»» https://www.telesurtv.net/news/premio-nobel-paz-bialiatski-memorial-ce...
URL de cet article 38283
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.