RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’UE est irréformable

Le PRCF 66 organise une rencontre avec Fadi KASSEM, co-secrétaire national du Pôle de Renaissance Communiste en France, le 25 juin 2021 à 18h30, salle des Libertés, 3 rue Edmond Bartissol à PERPIGNAN. Dans le cadre de l'Alternative Rouge Tricolore, Fadi KASSEM abordera la question de l'UE et du Frexit progressiste, ainsi que celle des Elections présidentielles de 2022.

Aujourd’hui, l’Union Européenne a quasiment achevé sa mission de destruction du progrès social, Dans toute l’Union, les salaires sont bloqués, comprimés, la pauvreté explose, les garanties sociales se rabougrissent de jour en jour, les services publics sont laissés au délabrement, même en période sanitaire exceptionnelle des lits d’Hôpitaux sont fermés...Rien ne va plus dans le bon sens.

En France, une telle situation aurait dû provoquer une puissante réaction populaire. Or même si on peut constater que dans le pays nous sommes nombreux à vouloir sortir de ce bourbier européen, le non de 2005 en est la preuve la plus forte, il nous faut bien admettre que pour l’instant le « cadre » européen joue bien son rôle d’encadrement restrictif des oppositions. Dans ce vaste ensemble d’état aussi divers il est plus difficile pour les contestataires d’avoir une idée précise de leur force et d’agir à l’unisson.
Et précisément, c’est parce que l’Union Européenne a été conçue de A à Z dans ce but : museler, l’ensemble du monde du travail, les salariés, les retraités, les nations et affaiblir toutes les oppositions et mouvements de lutte qui gardaient au cœur de leur projet la marche vers le bien commun, le socialisme, le communisme, qu’il faut garder clairement et fermement le cap : « Briser les chaines de l’Union Européenne »

L’UE est irréformable : Il faut donc sortir de l’UE cette prison des peuples !

Il est certain que l’enjeu des prochaines présidentielles se cristallisera sur le thème de la sortie de L’UE. Au PRCF, nous pensons que seul un candidat qui exprimera clairement cette volonté de sortir du carcan européen par la porte à gauche, par la voie d’une large démocratie populaire sera capable de faire revenir aux urnes les couches populaires qui ne votent plus depuis que le NON de 2005 à été bafoué par Sarkozy avec le traité de Lisbonne. Seule la clarté sur cette question sera gage du succès.

Mais alors, concernant l’Union Européenne, sur quelle stratégie ? Sur quel slogan ? sur quels éléments programmatiques ? allons trouver cette clarté nécessaire et pouvoir soutenir un candidat ?

Face à cette exigence, le PRCF propose à toutes celles et à tous ceux qui voudront dialoguer sans sectarisme, membres du PCF qu’inquiètent les dérives social-européistes de leur direction, Insoumis prenant au sérieux la référence à l’« indépendantisme français », syndicalistes désireux de construire le tous ensemble, progressistes, antifascistes et patriotes républicains de toutes sensibilités, sans ménager l’UE et la CES, de participer à une série de débats pluralistes et fraternels dans un maximum de chefs-lieux régionaux et départementaux de France sur le thème :

Le Frexit progressiste, antifasciste et internationaliste, débattons-en sans tabou !

»» http://renaissance.communiste.66.over-blog.com/2021/06/fadi-kassem-a-p...
URL de cet article 37182
  

Même Thème
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.