RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’UE est irréformable

Le PRCF 66 organise une rencontre avec Fadi KASSEM, co-secrétaire national du Pôle de Renaissance Communiste en France, le 25 juin 2021 à 18h30, salle des Libertés, 3 rue Edmond Bartissol à PERPIGNAN. Dans le cadre de l'Alternative Rouge Tricolore, Fadi KASSEM abordera la question de l'UE et du Frexit progressiste, ainsi que celle des Elections présidentielles de 2022.

Aujourd’hui, l’Union Européenne a quasiment achevé sa mission de destruction du progrès social, Dans toute l’Union, les salaires sont bloqués, comprimés, la pauvreté explose, les garanties sociales se rabougrissent de jour en jour, les services publics sont laissés au délabrement, même en période sanitaire exceptionnelle des lits d’Hôpitaux sont fermés...Rien ne va plus dans le bon sens.

En France, une telle situation aurait dû provoquer une puissante réaction populaire. Or même si on peut constater que dans le pays nous sommes nombreux à vouloir sortir de ce bourbier européen, le non de 2005 en est la preuve la plus forte, il nous faut bien admettre que pour l’instant le « cadre » européen joue bien son rôle d’encadrement restrictif des oppositions. Dans ce vaste ensemble d’état aussi divers il est plus difficile pour les contestataires d’avoir une idée précise de leur force et d’agir à l’unisson.
Et précisément, c’est parce que l’Union Européenne a été conçue de A à Z dans ce but : museler, l’ensemble du monde du travail, les salariés, les retraités, les nations et affaiblir toutes les oppositions et mouvements de lutte qui gardaient au cœur de leur projet la marche vers le bien commun, le socialisme, le communisme, qu’il faut garder clairement et fermement le cap : « Briser les chaines de l’Union Européenne »

L’UE est irréformable : Il faut donc sortir de l’UE cette prison des peuples !

Il est certain que l’enjeu des prochaines présidentielles se cristallisera sur le thème de la sortie de L’UE. Au PRCF, nous pensons que seul un candidat qui exprimera clairement cette volonté de sortir du carcan européen par la porte à gauche, par la voie d’une large démocratie populaire sera capable de faire revenir aux urnes les couches populaires qui ne votent plus depuis que le NON de 2005 à été bafoué par Sarkozy avec le traité de Lisbonne. Seule la clarté sur cette question sera gage du succès.

Mais alors, concernant l’Union Européenne, sur quelle stratégie ? Sur quel slogan ? sur quels éléments programmatiques ? allons trouver cette clarté nécessaire et pouvoir soutenir un candidat ?

Face à cette exigence, le PRCF propose à toutes celles et à tous ceux qui voudront dialoguer sans sectarisme, membres du PCF qu’inquiètent les dérives social-européistes de leur direction, Insoumis prenant au sérieux la référence à l’« indépendantisme français », syndicalistes désireux de construire le tous ensemble, progressistes, antifascistes et patriotes républicains de toutes sensibilités, sans ménager l’UE et la CES, de participer à une série de débats pluralistes et fraternels dans un maximum de chefs-lieux régionaux et départementaux de France sur le thème :

Le Frexit progressiste, antifasciste et internationaliste, débattons-en sans tabou !

»» http://renaissance.communiste.66.over-blog.com/2021/06/fadi-kassem-a-p...
URL de cet article 37182
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.