RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pour la paix : nous refusons la guerre potentiellement mondiale de Macron et de l’UE/OTAN

Contre la guerre potentiellement mondiale et nucléaire de Macron et de l’UE-OTAN, union, action et résistance des travailleurs et citoyens de France ! c'est l'appel lancé par une pétition élaborée pour défendre résolument la paix

Aussi ruineux pour les finances publiques que périlleux pour la paix mondiale et pour l’avenir de la France, l’engagement croissant et « sans lignes rouges » de Macron aux côtés du régime de Kiev (un régime ouvertement nostalgique du massacreur pronazi et antisémite S. Bandera), plonge des millions de Français dans l’angoisse.

Quelles que soient les analyses en débat sur les causes du conflit en Ukraine (et les responsabilités en la matière de l’UE et de l’OTAN sont bien plus lourdes que ne le disent les médias), tout individu sensé comprendra qu’à notre époque, une guerre opposant directement la France, affiliée à l’UE-OTAN, à la Fédération de Russie, voire à son allié chinois (également en conflit stratégique avec Washington), ne peut que dégénérer en guerre mondiale nucléaire menaçant l’existence même de la population française, si ce n’est celle de l’humanité et du vivant sur Terre.

En outre cette orientation belliciste du gouvernement français ne peut que se traduire par d’insupportables difficultés supplémentaires pour les travailleurs en termes d’austérité économique frappantles services publics, les dépenses sociales, les retraites, l’indemnisation des chômeurs, les remboursements maladie, les salaires, etc. Tout cela est promis à d’énormes coups de rabot par Bruno Le Maire et par ses superviseurs de l’Union européenne.

C’est pourquoi les signataires de cet appel-pétition appellent les travailleurs et citoyens de France à :

- condamner l’orientation belliciste irresponsable et suicidaire de Macron et de tous ceux qui le suivent sans réfléchir ;
- réclamer l’argent pour les salaires, pas pour la guerre ;
- cesser les postures va-t-en-guerre, renouant ainsi avec l’idéal de paix de Jean Jaurès, de progrès social d’Ambroise Croizat (le créateur de la Sécurité sociale) ainsi qu’avec la politique de non-alignement sur les Etats-Unis qui était celle du Général de Gaulle.
- exiger le cessez-le-feu, la désescalade et le retour à la raison en Ukraine et au Proche-Orient, où se déroule un massacre génocidaire contre le peuple palestinien ;
- faire de la France un acteur central du camp de la paix sur tous les fronts d’un possible embrasement nucléaire mondial, de la Baltique à la Péninsule coréenne en passant par l’Asie du Sud et Taïwan.

Toute politique prenant le risque objectif de l’anéantissement de la France et d’une extermination de l’humanité constitue le plus grand crime possible et doit être combattue par toute personne sachant raison garder.

Partout, que se développe dans l’unité l’action pour la paix et pour la VIE !

Signer la pétition en ligne.

»» https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/contre-la...
URL de cet article 39465
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.