Le PRCF est solidaire du Vénézuela face à l’agression impérialiste menée contre lui par les États-Unis et l’ensemble de ses vassaux au premier rang desquels figurent l’UE et l’OTAN. Cependant les tentations ou les tentatives d’interdire le Parti Communistes du Venezuela sont inacceptables. L’émancipation du peuple vénézuélien et plus loin sa marche vers le socialisme ne peut advenir sans les communistes. L’anti-communisme, partout, toujours, même au Vénézuela en lutte contre l’impérialisme étasunien ne peut que mener à la réaction et à terme à la défaite du Peuple donc à la victoire du camp capitaliste.
En mai 2022 à la bourse Euronext, le blé a atteint le prix record de 425€ la tonne. Les prix alimentaires flambent en France. Rien qu’au mois d’avril 2022, en supermarché : +15.3% pour les pates et la farine, +10% pour les hules, +8% pour le café, +7.5% pour la semoule, +5% pour le beurre, la volaille…mais aussi +11.3% pour les steaks hachés surgelés. Et une augmentation de 20% sur la volaille, 10% supplémentaire sur l’huile est annoncé. Au total sur le premier semestre, les prix pourraient avoir augmenté de rien moins que plus de 8%. Et ce n’est là qu’une hypothèse, alors qu’avec la politique belliciste et offensive suivie par l’UE sous les ordres de l’Axe EU OTAN, l’escalade accélérée de la guerre en Ukraine menace d’une famine mondiale.
Lettre du Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) au citoyen Jean-Luc Mélenchon – 26 avril 2022
Le PRCF 66 organise une rencontre avec Fadi KASSEM, co-secrétaire national du Pôle de Renaissance Communiste en France, le 25 juin 2021 à 18h30, salle des Libertés, 3 rue Edmond Bartissol à PERPIGNAN. Dans le cadre de l'Alternative Rouge Tricolore, Fadi KASSEM abordera la question de l'UE et du Frexit progressiste, ainsi que celle des Elections présidentielles de 2022.
Georges Gastaud, secrétaire national, Fadi Kassem, secrétaire national adjoint, Aymeric Monville, secrétaire adjoint, Gilliatt de Staërck, responsable national JRCF.
par le secrétariat national du PRCF
Exploiteur-milliardaire – c’est la 11e fortune de France avec plus de 9 milliards d’euros – Emmanuel Besnier a été incapable de gérer le retrait de lait pour bébés contaminé Et avec lui ses comparses de la grande distribution dont les principales enseignes (Leclerc, Auchan, Carrefour, Système U) ont admis avoir écoulé des produits concernés par les rappels successifs. Au risque d’empoisonner nos bébés en plus de liquider les agriculteurs. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « blessures involontaires », « mise en danger de la vie d’autrui », « tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine » et « inexécution d’une procédure de retrait ou de rappel d’un produit » préjudiciable à la santé. Dix-huit bébés ont été hospitalisés rien qu’en France, mais trente sept pays sont concernés par le scandale.