RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Georges Ibrahim Abdallah ne doit pas mourir en prison ! Libération immédiate ! Appel international de partis et organisations communistes

Alors que le gouvernement vient de libérer des milliers de prisonniers n’ayant pas achevé leur peine tant il craint un surcroît de mortalité carcérale liée au virus, la ministre de la Justice maintient sous les verrous notre camarade Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste et patriote libanais, alors qu’il est âgé, qu’il est dans sa 36ème année de détention, qu’il a achevé sa peine de sûreté depuis plus de 15ans et qu’il est devenu le plus vieux prisonnier politique de France.

Tout cela parce que ce gouvernement qui reparle, par temps de crise, de « souveraineté », obtempère aux pressions inhumaines et vengeresses des gouvernements étasuniens et israéliens qui veulent détruire Abdallah par prison française et virus interposés.

Les signataires déclarent que si Abdallah était infecté du fait des conditions carcérales inhumaines, contraires aux Droits de l’homme, qui règnent dans les prisons françaises, et qu’il mourût en prison, tous les gens de bien devraient tenir les autorités françaises actuelles pour coupables de ce qui n’aurait alors rien d’une « mort naturelle ».

LIBERTE IMMEDIATE POUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH !

Pôle de Renaissance Communiste en France
Socijalistička radnička partija Hrvatske (Socialist Workers’ Party of Croatia)
Partido de la Liberación (PL) de Argentina
l’ASBL Dialogue des Peuples (Belgique) et le Cercle Julien Lahaut (du Brabant wallon).
Fronte popolare
Partido Comunista de los pueblos de España (PCPE)
Parti Communiste de Belgique / CPB
World Workers Party (USA)

Cet appel est ouvert à la signature de nouvelles organisations
Read the call in english clic here
signez l’appel pétition :cliquer ici

»» https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/georges-ib...
URL de cet article 35961
   

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
22 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.