14 
Lynchage politico-médiatique. Pourquoi maintenant ?

La destruction de la classe politique dirigeante a commencé.

Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère.

L’heure est donc aux scandales.

Et certains doivent trembler à l’idée de voir des pratiques, pour ne pas dire magouilles, longtemps admises par leur caste étalées sur la place publique.

Le fait est que le haut de la pyramide des organisations républicaines a été largement gangréné par la corruption, les conflits d’intérêts et autres copinages avec les détenteurs du grand capital transnational.

La puissance de feu financière des uns a fait oublier à ces représentants de la démocratie leurs devoirs d’élus envers les autres.

Cette classe de dirigeants politiques qui était aux commandes, s’est retrouvée telle une interface entre la haute finance internationale et les masses populaires ignorantes des réels enjeux tus par les médias.

Progressivement grâce à des des théories fallacieuses, portées par des « conseillers politiques » indécrottables, cette interface a servi de pompe aspirante des richesses publiques et privées locales, mais aussi des droits régaliens des institutions publiques et des législations, qu’elle a eu le culot de transférer à la haute finance restée dans l’ombre.

Installée dans un monde d’ors et de privilèges totalement immérité, la classe politique dirigeante a fait preuve d’un déni de démocratie qui pourrait être qualifié de haute trahison !

Elle a oublié dans son confort anesthésiant qu’elle n’était pas au-dessus des lois, et qu’elle ne fera jamais le poids face au grand nombre.

Elle a fait preuve de méconnaissance de la culture des multinationales qui cherche à économiser le moindre centime gaspillé. Or, payer des élus politiques est un gaspillage pour des managers qui les méprisent ...

Cette classe politique endormie et obèse n’a rien vu venir de la réforme financière qui la frappera tôt ou tard.

Coupée comme elle l’est de la réalité, elle s’est assoupie sans anticiper sa fin programmée par ses alliés ou plutôt complices d’hier ! En réalité, cette classe dirigeante a donné elle-même le fouet pour se faire battre. Elle a donné accès à des entités privées et même étrangères à entrer dans la surveillance des données de la République et des individus !

Exemple.Le candidat Fillon est devenu célèbre non pas à cause de sa vocation à devenir président, mais plutôt à être évincé de la course à la présidence. Les ficelles largement usées par la classe politique de droite comme de gauche sont aujourd’hui sur la place publique avec comme emblème Mme Fillon ! Une dame qui a le tort évident d’être « l’épouse de ». Mais au-delà de la réprobation de ce genre de pratique qu’il aurait fallu dénoncer il y a belle lurette, la question est pourquoi maintenant ? Pourquoi lui ?

D’un coup d’un seul, de nouvelles casseroles font surface. Le Nouvel Obs écrivait ceci en 2017 : « Selon le Journal du Dimanche et Médiapart, le candidat de la droite pour la présidentielle a touché sept chèques -à son nom- de crédits théoriquement réservés à la rémunération des assistants lorsqu’il était sénateur entre 2005 et 2007. Ces chèques, d’une valeur d’environ 3.000 euros chacun (21.000 euros au total), qui correspondaient à des reliquats de crédits, ont été versés par une association visée par la justice depuis quelques temps« .

La question bête est de savoir comment ce genre d’informations arrivent comme par hasard aujourd’hui ? Et pourquoi ont-elles mis autant de temps pour être publiées ?

Des sujets du même style nous arrivent au sujet d’un candidat de la gauche dont l’épouse serait une dirigeante d’une multinationale du luxe. pourtant le monsieur a déjà deux enfants. Il ne s’est pas marié hier. Les médias auraient eu tout le loisir d’en informer le public. Pourquoi maintenant ?

Face à ce lynchage politico-médiatique, nous repensons aux scandales des élections américaines où le glauque a défié le sordide ! Le sommet ayant été atteint avec les révélations sur des réseaux pédophiles. Cela a débouché sur la victoire d’un homme issu de la haute finance...

Chers politiciens dirigeants porteurs de la classique rhétorique droite-gauche, la haute finance en a fini avec vous. Vos petits secrets seront dévoilés à petites doses sur la place publique en fonction des circonstances. Avec la place que vous leur avez donnée, vos amis d’hier sont au courant de TOUT ce que vous faites, vous dites, vous financez. Et ne dites pas que ce sont des rumeurs, des complots et d’autres explications éculées. Ils savent tout de vous et ce, dans les menus détails.

Vous irez donc grossir les rangs du groupe de chômeurs que vous avez vous-mêmes créés, en ayant bien voulu appliquer des théories économiques faussement libérales mais véritablement vampirisantes.

Toutes les sensibilités politiques de droite et de gauche sont cuites. Et pour cause, elles ont été utilisées comme des écrans publicitaires pendant que le vrai programme politique, économique et financier était celui des corporations transnationales.

Aujourd’hui les multinationales sont prêtes à prendre les rênes du pouvoir.

Chambres fédérales : Les deux nouveaux présidents du Conseil des Etats et du National sont rémunérés par l’assureur maladie.

Les seuls candidats qui trouvent actuellement grâce aux yeux des faiseurs d’opinions, propriétés de la finance internationale sont les candidats qu’elle a formatée. M Macron est le chouchou des médias mainstream. Qu’il soit bon ou pas, qu’il soit suivi par le public ou pas ne compte guère plus !

Il est adoubé par la haute finance. M Draghi, patron de la BCE et lui-même ex Goldman-Sachs l’a choisi ! (Draghi : la solution c’est Macron, pas Le Pen). Les médias, en réels porte-parole de leurs propriétaires de la haute finance lui pavent le chemin. en matraquant notre inconscient avec des reportages. La différence de traitement entre candidats est significative. Au 21ème siècle, ça compte.

Mettons tout de même à l’actif de M Macron son message qui se démarque volontairement de la droite ET de la gauche. Un message à la mode globaliste qui se veut refondateur d’une nouvelle société qui consolide depuis le bas (Bottom-up).

Cette approche qui travaille sur la base en direct (sans partis politiques et autres organes publics) est nouvelle. Elle s’appuie sur la technologie et la numérisation pour gouverner. Les intermédiaires y sont éliminés. C’est le modèle qui fut appliquer aux entreprises au moment de l’aplatissement de la hiérarchie.

En résumé, il est moins une pour que les corporations fassent leur coming-out en tant que nouveaux patrons du monde. La preuve si vous deviez encore douter vient du Danemark. Ce pays ouvre une ambassade auprès des GAFA (Google, Alphabet, Facebook, Amazon). Le ministre danois dans une conférence aurait même dit ceci :

Google, Apple ou Amazon doivent être considérées désormais comme des nouvelles nations avec lesquelles il faut donc entretenir des relations diplomatiques.

Et voilà que nos médias font les surpris ! Si nous l’avions annoncé sur ce petit site il y a plusieurs années, il n’y a aucune raison que France Inter soit étonnée !

Quant à nos chers dirigeants politiques, le temps presse. Mais ils pourraient se rattraper auprès des gens qui leur ont livrées leur vies et l’avenir de leurs enfants.

Il faut qu’il dénonce le système avant que celui-ci ne prenne le pouvoir de manière définitive, irrémédiable et totalitaire !!!

Nous avons besoin de leur revirement de position.

Liliane Held-Khawam

 https://lilianeheldkhawam.com/2017/02/03/la-destruction-de-la-classe-politique-dirigeante-a-commence-liliane-held-khawam

COMMENTAIRES  

04/02/2017 22:00 par résistant

Cher Liliane, ce que vous décrivez avec surprise et effroi n’est pas nouveau du tout.
Cela fait au moins 4 siècles que les vrais maîtres du monde sont les grands banquiers et que les politiciens ne font que de la figuration pour leurs comptes.
Alors oui, la fin des nations est programmée et s’approche à grands pas, en cela vous avez pleinement raison, mais il n’est en rien nouveau que les marionnettes que l’on agite devant nous n’ont aucun pouvoir réel.
La fin des politiciens n’est que le début d’une nouvelle espèce de menteurs au service exclusif des puissants. On les appellera des commerciaux, des gestionnaires, des experts, des scientifiques ou des dictateurs. Peu importe, ce ne sont que des mots différents pour désigner la même réalité.
Ce n’est pas la première fois qu’ils changent de pantins : ils ont viré les rois, puis les prêtres, mais ils n’ont jamais donné le pouvoir aux peuples, la démocratie n’était qu’une illusion. Une illusion qui vieillit mal, il était temps qu’ils s’en débarrassent.

05/02/2017 07:16 par "Personne"

La vidéo est encore plus parlante, frappante sans le son.

La gestuelle est terrifiante, elle dénote l’aspect autoritaire de « l’homme en marche ! »
Le regard vers le haut, qui dure une fraction de seconde (vers la 25ème seconde), est lourd de sens.

Le côté mystique du personnage éclate à la lumière. Il semble vouloir dire à la foule en délire : « Entrez en espérance. Suivez-moi. »

N.B. : Il a passé sa scolarité (de la 6ème à la première) dans un établissement privé catholique, « La Providence », fondé par des jésuites. D’après :
http://fr.novopress.info/126114/faits-documents-n346-du-16-au-30-novembre-2012-%EF%BB%BFportrait-emmanuel-macron/#more-126114 à noter : « Se gardant de préciser au Who’s Who qu’il s’agit d’un établissement privé catholique, sous contrôle des jésuites. »

Sur le site https://en-marche.fr/emmanuel-macron/ il écrit seulement « j’ai effectué ma scolarité dans ma ville natale ». Puis plus loin, « j’ai tenu à passer les concours républicains »...

05/02/2017 09:46 par Scalpel

Excellente et terrifiante mise en perspective. Surplomber clivages, partis et hommes pour imposer le dogme de l’argent roi.
Demandez le programme ! La banque est l’ennemi.
L’UE ne parle-t-elle pas de programmer la suppression des espèces comme mode de paiement ? La Norvège le prévoit dès 2020.
La dictature des marchés avance à pas redoublés. Seul un sursaut des nations peut inverser cet infernal cours des événements.
Et il ne s’agit pas, comme l’affirment certains courtisans de marchés grimés en résistants, de "négocier" avec Bruxelles, ou de "désobéir".
A diffuser le plus possible.

05/02/2017 11:28 par Autrement

À propos des jésuites et autres froqués, rappelons que la première visite de campagne de Macron a été pour Philippe De Villiers :
Voir sur LGS une longue et significative étude ICI . Vous allez voir que Macron va aussi aller se donner en spectacle çon et lumière au Puy du Fou !
Extrait :

Finalement,il n’y a qu’une seule réponse possible : la classe médiatico-politique française s’est totalement droitisée sur le plan économique et social.
Ainsi les discours de Philippe de Villiers et d’Emmanuel Macron sont en adéquation avec les tendances du moment (les lois Macron et El Khomri). Philippe de Villiers lui, crache effectivement dans la soupe, mais au demeurant il est pour une société élitiste et au final la différence est très mince entre une aristocratie à la De Villiers et une ploutocratie à la Macron. Pour l’aristocratie, le pouvoir et la richesse s’obtiennent par l’hérédité, et pour la ploutocratie, le pouvoir et la richesse s’obtiennent… par l’hérédité aussi.

On comprend que Macron ait été sacré et couronné aussi par Gattaz...

05/02/2017 11:40 par Roger Galabani

Je verrai les choses autrement. Cette façon de faire dans les circonstances actuelles et principalement depuis la victoire de Trump aux USA est le signe d’une panique d’une fraction de la bourgeoisie. Les officines, comme l’a dit Fillon, cad les services secrets, une fraction d’entre eux, sont maintenant le reflet des rapports de forces entre bourgeoisies. Nous connaissions l’affrontement entre l’URSS, le KGB et les USA, la CIA (pour faire simple). Cet affrontement perdure et il porte ses fruits car l’Impérialisme, 25 ans après la chute de l’URSS, est affaibli (au lieu d’être triomphant), dans une impasse politique et économique majeure, il est en crise systémique. La montée en puissance de la Chine qui a accaparé les moyens de productions et les moyens de moyens de production, qui commence à maitriser la phase de recherche et de développement pour proposer ses propres produits et technologies a diminué les parts de marché, les profits et les taux de profits des groupes capitalistes. Les monopoles yankee deviennent de plus en plus des colleurs d’étiquettes d’éléments fabriqués en Chine ou la part du marketing est prédominante (Apple en est l’illustration parfaite avec des machines sous équipées par rapport à leurs concurrents, avec un système unix ripoliné pour faire beau et surtout le plus simple possible pour capter les consommateurs de ces produits, souvent d’une durée de vie raccourcie intentionnellement).
La France peut devenir une base arrière pour ces officines et la fraction de la bourgeoisie, représentée par Clinton défaite, car pour mener des révolutions colorées, y compris aux USA, il faut le faire à partir d’endroits à l’abri des regards. Les cabanes des révolutionnaires sont chez la bourgeoisie des lieux de haute technologie et qui reflètent aussi le train de vie de la bourgeoisie (imaginez la souffrance du contre-révolutionnaire russe passant du palais à une isba).
Si c’est la cas, ce balayage intégral de la droite et du PS pour imposer Macron, c’est le signe d’une panique (Macron et Fillon c’est un de trop face à Le Pen qui ne devait servir que de gourdin pour faire voter, avec Mélenchon en embuscade mais visiblement bloqué par Hamon maintenant et son thème de meeting d’aujourd’hui, face à Le Pen, qui me parait bien incertain, cela dit en passant. Le risque pour la bourgeoisie c’est que cette campagne présidentielle n’inspire que le dégout et se retrouve rabaisser au niveau de participation d’une élection cantonale.
En tout cas cela augure relativement bien de ce qui peut se passer car il ne faut pas que les révolutionnaires se rabaissent au désespoir de la bourgeoisie sur sa phase descendante et déclinante. L’affaiblissement manifeste de la bourgeoisie va ouvrir la porte aux luttes de la classe ouvrière en tant que classe et c’est de ces luttes que se reconstruira un véritable parti communiste, d’autant plus que la Russie de Poutine, éduqué par une institutrice qui l’a littéralement nourri de films communistes d’espionnage et d’antifascisme (forme majeure de la lutte contre le capitalisme qui en période de crise prend sa forme cannibale, sa forme réelle) et la Chine de Xin Jin Png, professeur de philosophie marxiste-léniniste augurent de changements majeurs encore plus grand et comme pour la Révolution d’Octobre la classe ouvrière française en suivra ses sillages. Je vois déjà la moue de nos petits chefaillons de groupuscules qui s’imaginaient refaire la révolution d’Octobre ou autre à Paris...

05/02/2017 11:53 par Made in Québec

« La Norvège le prévoit dès 2020. » — Scalpel

C’est faux, mais vous avez le droit de le croire de la même manière que l’association de banquiers privés derrière "l’étude" en question prenaient leurs rêves pour la réalité…

05/02/2017 12:24 par pierreauguste

Macron a en effet choisi le créneau d’électeurs « potentiels » avec l’aide de ses" think tanks" , réservoirs de pensées ou mûrissent les modes opératoires du prochain phagocytage de nos esprits . Dans leur échiquier, l’extrême droite était occupée, la droite classique idem,la gauche dite extrême aussi.Ne restait plus que le ventre mou social- démocrate, mi gôche mi droite . Le "gendre préféré " a depuis très longtemps programmé ,me semble t’il,sa place vers cette frange d’électeurs, puis s’est subrepticement glissé dans les fanges ministérielles afin de grappiller un peu de "respectabilité" et de se donner un statut de potentiel éligible.Ce qui me semble presque sûr c’est qu’il aurait pu s’inscrire dans le panel depuis l’extrême droite à l’extrême gauche sans état d’âme. Les marionnettistes en chef, le clan de la finance,avec leurs médias au garde à vous peaufinent le reste.
Quelle extraordinaire manège que ces foules déjà conquises ! Le capitalisme" industrialo- financier est bien plus fort que le nazisme.La vaseline du beau, branché et jeune Macron, fait glisser jusqu’aux tréfonds des esprits préparés façon "Lelay" ,l’acceptation du monde genre "veau en batterie"......Ils nous font bouffer de la merde pendant qu’ils dégustent les meilleurs mets.Ils se font soigner par et avec tous les moyens chez les meilleurs médecins ,leurs amis, alors que nous devons subir une médecine au rabais.Ils se baladent en jets privés pendant que nous faisons la queue pour consommer du"voyage" prémâché .
Allons nous mourir en spectateur ?..........

05/02/2017 15:06 par calame julia

Trois dictateurs en puissance F. FILLON, parce que je le vaux bien ! E. MACRON parce que j’ai besoin de faire pousser
mes dents de lait ! J.-L. MELENCHON parce que je n’ai jamais écouté ceux, celles qui m’invitaient à utiliser les médias
avec discrétion !
B. HAMON qui, sauf mouvement extraordinaire des abstentionnistes, ne pourra rien faire...

05/02/2017 15:14 par Scalpel

@ Fabriqué au Québec (tabernââââcle !)
Pour affirmer si péremptoirement le contraire de ce dont toute la toile bruisse, sur quoi vous basez-vous, cher québécois ?
Pour ce qui me concerne et à titre d’exemple,ceci.

05/02/2017 15:39 par Smaïl Hadj Ali

"En marche" ou crève !

Que dire avec Macron, sinon que son projet, c’est de nouveau EN MARCHE ... OU CRÈVE ?
Tout le reste n’est qu’imposture et désillusion !

05/02/2017 15:42 par Palamède Singouin

Notez au passage que sans la promotion fulgurante dont il a bénéficié du fait du seul "bon vouloir" de Hollande, Macron serait un parfait inconnu à ranger dans la ménagerie des candidats folkloriques.

05/02/2017 16:48 par François

Ce n’est pas le crepuscule des hommes politiques, il n’y en a que quelques un au tapis.
Rien de nouveau.
On ajuste l’offre en fonction de la demande. Le peuple pense qu’il faut des têtes nouvelles, en voilà.

La fin des nations, un plan reflechis en plusieurs temps pour y parvenir, je n’y crois pas.
tout le monde saisi les opportunités.
Qui pouvait penser en 1915 que 30 ans allait suffir aux e.u. pour ecraser et dominer 3 empires (france, angleterre et allemagne).
Maintenant un banquier reussi a creuser son sillon en france, on l’appuie. Il ne fera pas long feu mais c’est toujours ça de gagné.
L’Italie a eu son sarko et son macron avant nous, ça n’a pas duré.
Personne ne sait dire dans quel pays se fera la prochaine avancée majeure et ce que fera la bourgeoisie pour la tuer ou s’en servir.

06/02/2017 23:12 par Dominique

Je pense que Liliane a raison. La deuxième guerre mondiale a vu la défaite de Hitler et de Mussolini, mais le système fasciste dont une des caractéristiques est l’union des pouvoirs des corporations privées et de la puissance publique est resté en place. Avec des lois comme la loi Rotschild qui privatisent la création de monnaie, les états ont tous commencé à s’endetter, pavant ainsi la voie à la globalisation financière. Aujourd’hui, la plupart des états sont endettés et ils sont donc devenus des états croupions à la solde des multinationales. Nous vivons donc dans une société post fasciste où les multinationales n’ont plus besoin des états, sauf quand leurs moyens de corruption habituels s’avèrent inefficaces pour faire obéir les politiciens.

Quand aux luttes entre factions de la bourgeoisie, elles me rappellent la fin de l’empire romain où des légions romaines alliées avec des barbares combattaient d’autres légions romaines alliées avec d’autres barbares. En parallèle, de plus en plus de gens se débrouillaient pour vivre en marge de l’empire, c’est-à-dire entre autre pour ne pas payer d’impôt. Or nous connaissons la suite, l’empire romain a disparu, laissant la place au Moyen-Age européen et à l’empire romain d’orient. Le problème aujourd’hui est plutôt que l’empire qui est en train de s’écrouler à une capacité de nuisance telle que simplement en appuyant sur un bouton, il peut déclencher l’apocalypse nucléaire sur toute la planète. Et que même sans cela, pour de simples raisons environnementales, notre mode de vie n’est pas négociable, il est condamné.

11/02/2017 16:07 par act

@personne,
Pratiquant le culte sans dieu ni maitre, je tique pourtant à la lecture de vos clichés anti-jésuites.
Ignorez-vous le nombre de révolutionnaires formés par leurs écoles ?
Fidel Castro aimait le rappeler et nombre de jésuites furent (ou sont toujours) des plus actifs militants de la théologie de la libération.
Inutile de convoquer les jésuites pour démontrer que macron est un dangereux bouffon, il suffit de le laisser hurler.

Merci de ne pas salir ce joli site qu’est LGS avec des "sources"/liens vers des sites néonazis (les "identitaires" sont des néonazis qui ne s’assument pas).

(Commentaires désactivés)