RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La filouterie, moyen de gouverner !

Malin ce Macron. Avec son référendum pour "inscrire la protection de l’environnement dans la constitution", il cherche à obtenir l’assentiment de la majorité de la population. Il a trouvé la clé. Qui peut être contre cette inscription ? Çà ne coûtera rien. Çà évite de répondre aux propositions concrètes de la Convention citoyenne pour le climat. Bonne opération communication mais tartuferie garantie.

Pourquoi pas un référendum sur les propositions de la Convention citoyenne ? Macron n’en veut surtout pas car il s’oppose au coran, à la bible représentées par ces mêmes propositions. Son athéisme environnemental militant le guide dans ses choix de poursuivre sa lutte pour les pesticides, pour le nucléaire, pour les gaz à effet de serre, pour défendre les entreprises polluantes.

Il a réussi à surprendre son auditoire hier soir mais sa duperie va se clarifier. Macron ce n’est pas la démocratie, c’est son exact contraire. Il crée des commissions bidules pour éviter de s’engager concrètement dans une politique de transition écologique. Sa méthode, c’est le contournement des institutions élues, c’est la négation de toutes propositions qui le contrarient, c’est le mépris des des personnes qui participent dans les commissions installées par Macron lui-même.

Une fois encore, Macron fait la démonstration de son incapacité à gouverner dans l’intérêt national, dans le sens du progrès social et démocratique.

Incapable d’organiser la lutte contre la crise sanitaire, incapable du lutter pour l’environnement, incapable de maîtriser sa police, incapable de s’opposer aux décisions européennes, Macron concentre contre lui et sa politique la colère qui grandit dans le pays. En 2017, son élection était marquée sous le sceau du changement, de la modernisation, d’un renouveau démocratique. Trois années ont passé. Les résultats sont là : accroissement de la pauvreté, augmentation du chômage, crise du système sanitaire et scolaire, rétrécissement des transports en commun, catastrophe culturelle, autoritarisme grandissant.

Seuls gagnants, les profits des grandes entreprises, malgré la pandémie, explosent.

Il est grand temps de se rassembler pour évincer ces gouvernants plein de suffisance, de morgue, de hargne à l’égard de la grande majorité des citoyens.

URL de cet article 36769
  

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.