29 

La répression terrifiante du mouvement des gilets jaunes

Damien

Les Gilets Jaunes subissent depuis deux mois une répression sans précédent. Du premier acte au septième s’est révélé le caractère répressif du régime Macron-UE-MEDEF. Plus le peuple maintenait de front son opposition à la casse des droits sociaux, plus l’autoritarisme capitaliste frappait. Semaine après semaine, le nombre d’interpellations n’a pas cessé d’augmenter, passant de 157 interpellations lors de l’acte II à 2.000 interpellations – pour un nombre faramineux de mille trois cent mises en garde à vue – au terme du sixième acte. Sans oublier l’arrestation inique de Christophe Dettinger tandis qu’un policier agissant comme Benalla n’est pas poursuivi !

Énormément de nos compatriotes ont été visés à la tête par des tirs de flash-ball et des tirs de grenades, mutilés ou éborgnés. Benoît, 28 ans, à Toulouse, a été touché au nez et à l’oreille, entraînant alors un traumatisme crânien, les travailleurs hospitaliers ont alors été contraints de le plonger dans un coma artificiel, il s’en est heureusement sorti. Un grand nombre de gilets jaunes ont perdu la vue : Vanessa, 33 ans, a eu l’orbite de l’œil fracturée, Fiorina, étudiante picarde de 20 ans, Arthur, 24 ans, Franck, 19 ans et un Ponot dans la commune d’Aiguilhe ne verront plus que d’un œil. Richie, Jérôme, Ramy, Jean-Philippe et Patrick ont perdu leur œil gauche à cause d’un tir de LBD 40, Jean-Marc et Alexandre, eux, leur œil droit. Il s’en est fallu de peu pour le documentariste Florent Marcie qui, à quelques centimètres près, aurait pu lui aussi perdre un œil. Ayhan, technicien à Sanofi, père de trois enfants a eu la main arrachée suite à un tir de grenade, Gabriel, apprenti chaudronnier de 21 ans, a lui aussi sacrifié sa main pour protéger son frère et son cousin aux Champs-Élysées, Maxime, lui, s’est retrouvé avec la main brûlée et a perdu l’ouïe définitivement. Hichem, Marien, et Nicolas ont eu la main fracturée. Coline et Jonathan ont été blessés aux bras. Sabrina, Mickael, Steve, Corentin, Micka ont été blessés aux jambes par des éclats de grenades GLI F4. Yann, Steven (lui a perdu connaissance après avoir été frappé à coup de matraques télescopiques et sa main en est sortie fracturée), Roméo ont tous eu un tibia fracturé. Manon, Janelle et Antonio ont été blessés par des grenades de désencerclement, de GLI F4 ou de LBD 40. Alexandra et Robin se sont fait tirer dessus à l’arrière de la tête. Et enfin, et c’est le plus triste, nous pleurons la perte d’une concitoyenne âgée de 80 ans, décédée des suites d’une grenade lacrymogène reçue – accidentellement – en pleine tête. Tout les cas effectifs de violences policières démesurées ne peuvent pas être mentionnés ici tellement ils sont nombreux. On décompte au total 1 407 manifestants blessés, dont plus de 70 grièvement. Les actuels médias sous régime de propriété capitaliste se gardent bien de relayer la publication de l’organisation de défense des droits de l’homme « Amnesty International » dénonçant un "usage excessif de la force lors des manifestations des gilets jaunes"(1).

Édouard Philippe a annoncé qu’un nouveau dispositif sécuritaire serait mis en place pour permettre un « durcissement de la législation pénale dans un certain nombre de circonstances », en réalité, le gouvernement va appliquer aux gilets jaunes le même arsenal juridique (Loi sur le renseignement) qui avait été appliqué pour traiter le problème des hooligans – amalgamés avec les Ultras – on connaît donc le résultat : les gilets jaunes, comme les supporters ultras, subiront des mises en quarantaine préventives arbitraires des périmètres de manifestations, appelées des "IAM" (interdiction administrative de manifester). Le Sénat a adopté une loi liberticide qui intègre de manière définitive l’intervention préventive de manifester dans le droit commun. Pourquoi liberticide ? Parce que cette loi pourra être prononcée contre tout individu en relation avec un manifestant dont des faits de dégradations lors d’une manifestation ont été avérés. C’est tout simplement les risques d’une interdiction de manifester pour quiconque aurait une relation (quel soit amicale ou familiale) avec un benêt de black-block. Une sorte de maccarthysme démophobe s’installe progressivement. Le spécialiste de la question du maintien de l’ordre, David Dufresne sur son compte Twitter et dans les médias qui veulent bien lui donner la parole, n’arrête pas de donner l’alerte sur les sillons qu’emprunte les forces de l’ordre du pays. L’histoire ne repasse pas les plats mais force est de constater qu’il y a, depuis les années 80, systématiquement un engendrement réciproque entre la répression populaire et les mesures anti-sociales. Des 20.000 blessés, 11.000 arrestations et 6 travailleurs de la mine assassinés sous le régime de Tchatcher à la répression du régime macronien d’aujourd’hui, rien n’a changé. Les idolâtres du marché recourent systématiquement au resserrement autoritaire dès que les masses populaires décident de faire corps fasse à l’appauvrissement qui leur est imposé par le capital.

Le mouvement populaire éminemment politique des gilets jaunes rend le passage d’un discours de Jaurès (2) prononcé il y a un siècle plus que jamais d’actualité :

« Ce que les classes dirigeantes entendent par le maintien de l’ordre, ce qu’elles entendent par la répression de la violence, c’est la répression de tous les écarts, de tous les excès de la force ouvrière. C’est aussi, sous prétexte d’en réprimer les écarts, de réprimer la force ouvrière elle-même et laisser le champ libre à la seule violence patronale. »

(1) :https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/usage-excessif-de-la-force-lors-desmanifestations

http://www.regards.fr/web/article/les-supporters-de-football-cobayes

(2) Retranscription du discours prononcé par Jaurès lors d’une controverse avec Clémenceau, paru dans ‘‘Le Socialiste de l’Ouest’’, organe de concentration des Forces Ouvrières et Paysannes, et du Parti socialiste n °49, le jeudi 21 juin 1906.

 http://jrcf.over-blog.org/2019/01/la-repression-terrifiante-du-mouvement-des-gilets-jaunes.html

COMMENTAIRES  

12/01/2019 10:26 par calame julia

Damien,
pourriez-vous s’il vous plait faire une énumération linéaire des cas de Gilets jaunes
accidentés dans les manifestations. Je vous en remercie.

12/01/2019 10:50 par irae

A quand une cagnotte pour les blessés en évitant soigneusement le corrompu leetchi.

12/01/2019 11:36 par Toff de Aix

Depuis quand on relaie la version officielle ? Zineb a été visée volontairement par les crs, du moins c’est ce qu’elle a dit a sa voisine avant de mourir. Alors, on fait quoi : on préfère croire la voisine, ou on préfère croire les vendus au pouvoir ? Castaner a affirmé sans sourciller qu’elle était morte "des suites d’une opération, pas du tir de la grenade". Alors svp arrêtons de relayer la propagande, entre un gouvernement qui mutile, tabasse et gaze les citoyens (ce que l’article documente bien), il faut AUSSI y ajouter désormais le fait qu’il TUE de façon DÉLIBÉRÉE les gens.

12/01/2019 13:15 par sergio

macron démission ! on n’est pas fatigué ! macron dégage ! on passe à la vitesse supérieure... (castaner attend toi au pire !)

12/01/2019 13:31 par pauvre 2

Imaginons ce qui se passerait si les chaînes d’"infos" en continue plutôt que de montrer les scènes de violence toujours celles GJ bien sûr... Ils montraient aussi les photos ou les vidéos des estropiés par les forces de l’"ordre" qu’on voit sur internet... Non rien je rêve.

12/01/2019 14:48 par Assimbonanga

Damien DIXIT "Les Gilets Jaunes subissent depuis deux mois une répression sans précédent."
ERREUR ! Cette méthode de "maintien de l’ordre" a démarré sous Sarko et elle ne cesse de s’amplifier depuis. Déjà des gens éborgnés dans les manifs contre les lois travail. L’attaque et le siège de la ZAD a fait 300 blessés (dont des gendarmes blessés en manipulant leurs propres armes.

12/01/2019 19:26 par mediacideur

Cette méthode de "maintien de l’ordre" a démarré sous Sarko

Ouais.. Pas vrai : la "méthode" a toujours existé, se souvenir de Charonne, des matraqueurs assermentés...etc Et le 17 octobre 61 c’était pas sous sarkon, hein...

12/01/2019 19:45 par mediacideur

Oui, Zineb Redouane, elle s’appelait cette femme. Voyez ce que raconte sa voisine

En 1986, branle-bas général, et c’est notre honneur, pour Malek Oussekine. En 2018 silence général. Voilà le résultat de 30 ans d’intoxication

12/01/2019 22:36 par T 34

Voici une vidéo où Macron dénonce la violence avec les photos de ses victimes autour.

Vidéo Les dérives policières (personnes sensibles s’abstenir)

@ calame julia

Voici ce que vous voulez, le site le mur jaune qui recense les victime avec photos. (personnes sensibles s’abstenir)

Voici une liste écrite et des photos : Recensement provisoire des 75 blessés graves des manifestations du mois de novembre-décembre 2018 (personnes sensibles s’abstenir)
Liste des victimes

Photos des blessés (personnes sensibles s’abstenir)
Photos des blessés avec noms (personnes sensibles s’abstenir)

4 mains arrachées, 10 yeux crevés et une femme tué (personnes sensibles s’abstenir)

Les pompiers nettoient le sang des victimes de Macron à Nantes (personnes sensibles s’abstenir)

Caricatures
Caricatures sur la répression
Cagnotte de soutien au massacre des miséreux. (personnes sensibles s’abstenir)
Ce qui est bien et pas bien selon castaner.
Hommage aux blessés.

Un tweet de la CGT Quand Mélenchon a dit : « Vous allez cracher du sang !!! »... il ne croyait pas si bien dire (personnes sensibles s’abstenir)
Note : Mélenchon avait dis lors d’un meeting de la présidentielle (celui de Lille il me semble) qu’avec Fillon, Le Pen et Macron vous allez crachez du sang.

12/01/2019 22:45 par Danael

Bernalicis (FI) porte plainte contre Castaner devant la Cour de justice de la République
https://www.youtube.com/watch?v=3OyDxunQD88

12/01/2019 22:53 par Chrls

Je ne reviendrais pas sur les commentaires. En 1995 François Mitterrand a rendu un hommage a Brahim Bouarram (victime de racisme) en jetant un bouquet dans la seine.Par ce geste il marqua l’opinion.En 2018 2019 un président méprise 11 morts dont une personne tuée par un crs .Les médiacrottes préfèrent filmer la détresse d’une poubelle livrée a la vindicte populaire sous les commentaires de 68tards qui retournent leur veste et se déhanchent comme des chippendales hystériques pour appuyer leurs arguments.

13/01/2019 08:55 par T 34

Le journaliste David Dufresne a fait un recencement des violences policière sur les gilets jaunes. Il en est a 271 signalements au ministère de l’intérieur depuis le 17 Novembre.

Voir sur son compte twiter. (personnes sensible s’abstenir).

Voir sur son blog.

Un tableau récapitulatif des blessures infligé aux gilets jaunes au 11 janvier (le bilan s’est alourdi depuis hier). Sur 82 blessés graves, 67 sont blessés à la tête. 60 blessures ont été infligées par des LBD (Lanceur de Balles D’éborgnement) et 9 par des grenades explosives (GLI-F4 (les arracheuses de mains) et de désencerclement).

Hier on a pu voir aussi en plus des traditionnels tirs de flashball (LBD : Lanceur de Balles D’éborgnement) en pleine tête, une grenade lacrymogène lancé à des gilets jaunes assis, un flashball utilisé comme une matraque à Toulouse, des fusils d’assaut à Paris. Un secouriste a été ciblé par un LDB alors qu’il secourait un blessé (photos, personnes sensible s’abstenir).

Mais le pire cas de répression du 12 Janvier est celui d’un enfant de 15 ans à Strasbourg qui a reçu une balle de flashball alors qu’il ne manifestait pas mais faisait du shopping (photos, photo, personnes sensible s’abstenir). 6h d’opération, mâchoire en bouillie, plusieurs broches et il en a pour 6 mois en se nourrissant essentiellement de liquide.

Pour vous remonter le moral une rue Dettinger à Bordeaux. Beaucoup de français lui ont rendu hommage hier, en plus des pancartes des photos et le slogan "Libérer Christophe" à Paris.

Une vidéo du commandant Andrieux (alias le boxeur de Toulon) dattant du 5 Janvier, il a commencé par agresser des gilets jaunes alors que tout était calme puis a finis passé à tabac !

Et pour finir une très belle photo avec un beau drapeau rouge prise Place de l’Étoile.
Des Gilets jaunes tentent de secourir un homme à terre mais se feront eux-mêmes cibler par le canon à eau.

13/01/2019 10:02 par calame julia

T 34,
MERCI.
Danaël,
Il reprend les éléments de l’interview du premier ministre sur tf1 du 7 Janvier 2019 !
Baltringues & co. Pas un n’a lu et intégré la Constitution.

13/01/2019 10:09 par Assimbonanga

@mediacideur. Je me rappelle de "l’encadrement" des manifestants sous Sarkozy par des murs en grillage, la technique de la nasse dans laquelle les gens s’exaspèrent et on leur vaporise des gaz au visage. C’est à cela que je fais allusion. Cette pratique du "gazage" comme on le ferait pour des insectes nuisibles. Ce qui est dramatique, c’est que désormais c’est considéré comme normal, inhérent au fait de manifester.
Sarkozy venait en visite officielle dans quelque coin de France. On lui préparait une petite foule triée sur le volet pour lui serrer la pogne pendant que dans le faubourg les récalcitrants étaient contenus dans ces nasses et gazés. Ce type de "maintien de l’ordre" est devenu banal à partir de Sarkozy alors que c’est une atteinte aux droits de l’homme.
@T34, comme j’appartiens à la catégorie "personnes sensibles", je ne veux pas tomber sans préparation sur des photos épouvantables. Pourrais-tu me fournir seulement le nom des sites et celui des asso ou collectifs qui s’occupent du recensement des blessés ? Merci

13/01/2019 12:47 par Mf

J ’étais hier samedi 12 janvier à la manif gj de Toulouse, ils ont utilisé un gaz lacrymogène différent des autres fois et beaucoup plus puissant. Moi et d autres ont fait ce constat. C’était en milieu d après-midi à la rue d’Alsace Lorraine alors que la manifestation était pacifique. Sur le coup j ’ai eu des vertiges. La j’ ai mal aux bronches. Les autres fois ça ne m’avait jamais fait ça. Est-ce que vous auriez des informations concernant l’éventuel changement de composition des gaz lacrymogènes ?

13/01/2019 13:59 par rothenbach

@Assimbonanga
le collectif "désarmons-les !" recence (entre autre) les blessés graves dans les manifs depuis le 17 novembre.
https://desarmons.net/

13/01/2019 19:33 par Jean-Yves LEBLANC

Médiacideur à raison :

En 1986, branle-bas général, et c’est notre honneur, pour Malek Oussekine. En 2018 silence général (pour Zineb Redouane). Voilà le résultat de 30 ans d’intoxication.

Et pour Christophe Dettinger, c’est pareil. Il est jeté en prison (détention provisoire injustifiée). Va-t-on avoir des appels, comme pour Julian Assange, demandant la libération de ce prisonnier politique ou bien va-t-on laisser lyncher cet homme par le système pour l’exemple en se ralliant aux valeurs bisounours d’une certaine gauche qui condamne la "violence" du peuple mais justifie celle de la police et excuse celle des voyous (des centaines de voitures ont été brûlées le soir du nouvel an mais personne n’a été arrêté).

14/01/2019 04:37 par alain harrison

Je ne vois pas de différence entre Macron et Bolsonaro qui s’ apprête à faire une guerre impitoyable à la criminalité, mais de quoi parle-t-il ? De même Macron de quoi parle-t-il ?.Tout comme Trump, lui sait de quoi il parle, les migrants du sud sont des terroristes et il faut s’en protéger. Trudeau , lui a mis ses deux mains dans le pétrole sal, mais notre pétrole sal, à la différence de celui du Vénézuéla, est démocratique. Un sous-entendu par la bande.
Tien, le cartel des pays contre le Vénézuéla, il y a des changements dans le troupeau :
Venezuela : 10 des 12 pays qui ont signé la déclaration du Groupe de Lima rectifient leur position
12 Janvier 2019, 19:25pm | Publié par Bolivar Infos
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-10-des-12-pays-qui-ont-signe-la-declaration-du-groupe-de-lima-rectifient-leur-position.html

Je crois que ces pays subissent des pressions de leur peuple ? C’est une supposition.
Ou bien, même s’ils sont virés néo-con....., il y a de la dissidence entre eux ? C’est une supposition
Mais, on peut supposer que l’ordre international est à maintenir, pour leur propre sauf garde ?

Pourtant, Macron n’a jamais annoncé dans ses politiques, lors des élections, qu’ils prendraient la voie de la violence systématique (elle le devient) pendant la campagne, tout au contraire, il parlait de ni gauche ni droite, mais bien d’unir le peuple pour la grandeur de la France, comme acteur principal de la nouvelle UE, qu’il allait créé. Après tout, n’est-il pas à l’image de ces rois de droit divin, a qui dieu donna des pouvoirs extraordinaires, par l’intermédiaire des papes
Où en sommes-nous, en ce début du nouveau millénaire ?
Et bien au réveil douloureux du peuple oublié.
L’écoute avant tout. Mais le questionnement doit être de la partie.

14/01/2019 05:34 par alain harrison

Bonjour.

À partir de ce constat, de la violence macroniste d’état et de la trahison d’une liste des têtes d’affiche de la gauche (il faudrait la dressé, la liste des têtes d’affiche qui se sont brûlés eux-mêmes "involontairement" par "errement", ils trouveront toutes sortes d’excuses (je ne savais pas, on ne me l’a pas dit, HA ! si j’avais su zzzzz..)
Il y a ceux, qui s’ils continuent à tergiverser, et bien ils prolongeront la liste.
Au moins ceux là, fini la politique.
Les Gilets Jaunes est au moins une expertise de plus pour les leçons à apprendre, et/ou à valeur ajoutée vers l’alternative, selon qu’il y aura un réel réveille. Ce que j’entends par réveil, ceux qui auront écouté et pris le temps d’explorer, comprendront*.
La crise est multidimensionnelle, et il faut y répondre globalement, ne veut pas dire coercitivement. Voilà le réel défi que les révolutions ou les changements libéraux, ni aucune autre approche n’a su surmonté. Avec la mise en place des techno gadgets (frigidaire intelligent, mon oeuil oui), la violence est intrusive dans nos vies, le fait de s’introduire dans nos vies est une violence en soi. Nous avons besoins de règles de vie justes (dans le sens de justesse, Krishnamurti). L’Anarchie, est le fait d’individu qui vivent leur principe de vie, et le respect en est une base. Le respect n’est pas du domaine de la violence à mon sens.
Un de mes amis disaient, la violence est la réponse à l’échec (cette grande frustration). Macron me semble en bonne voie, tout comme Jupé et ci. Nous cherchons une alternative OUI NON

* Je prendrai comme exemple Krishnamurti et Le Boyer (Naissance sans Violence). L’un parle de perception et l’autre parle du regard de l’enfant. C’est aussi simple que ça.

14/01/2019 11:34 par Assimbonanga

... pour Zineb Rédouane et pour Jérôme Laronze !
Quant au vieil homme qui a été maltraité par les flics quand ils se sont trompés d’étage pour l’arrestation de Rédouane Fayed, les médias dominants se sont empressés d’avoir rien remarqué. Pas de cellule psychologique pour le chibani, motus et bouche cousue. On ne lui présentera pas d’excuses.
Jérôme Laronze : https://reporterre.net/Jerome-Laronze-paysan-mort-au-nom-des-normes-Notre-enquete

Pour en revenir à la gestion de la contestation mise en place depuis Sarkozy, j’observe qu’il y a la criminalisation des contestataires, la technique de la nasse et du gazage (comme pour des insectes nuisibles, adieu droits de l’homme) mais surtout une fabrication du reportage télé du soir à l’usage du badableu de la "majorité silencieuse", le bon Français qui ne moufte pas et qui ne fait pas de politique, le Français docile, le Français cuisine au beurre. C’est cette répression couplée au collage d’images qui fait notre époque.
Je suppose que Blanquer à l’éducation ne va pas favoriser la pratique de l’arrêt sur image et de l’analyse critique des reportages radios et télé...

Je suis un peu déprimée mais je me dois de reconnaître un espoir suite au mouvement gilets-jaunes, celui d’une prise de conscience par l’expérimentation d’une lutte sociale. Cela aura regarni le vivier de gens capables de d’être critiques. Espérons que, par le biais de leurs proches, parents, amis, cette tache d’huile va s’étendre.

14/01/2019 12:46 par Toff de Aix

@Mf : je l’avais déjà remarqué en 2016 sur Marseille. L’autre jour un camarade qui a aidé les lycéens lors de l’une de leurs panifs de décembre, m’a rapporté la meme chose : selon les stocks disponibles, ils utilisent des gaz différents il semblerait. Le dernier en date utilisé sur les lycéens était très visqueux et collant, de couleur plutôt vert/jaune et à l’odeur très âcre. Rien a voir avec le cs "classique’.. . Le lendemain, beaucoup ont eu une gastroentérite... Malheureusement on n’a pas pu documenter l’usage de ce gaz(dans la panique, pas de photos..)

14/01/2019 14:27 par calame julia

Retour dans les ronds-points.

15/01/2019 00:47 par Dominique

C’est le monde à l’envers. Les black blocs qui ont compris ce que valent les flics et à quoi ils servent et qui se sont organisées en conséquence sont des benêts et des flics qui tapent volontairement sur des manifestants non-violents le font accidentellement. ?!?

15/01/2019 18:48 par jean-marie Défossé

Au vu du carnage à l’encontre des Résistants Gilets Jaunes , il me semble indispensable que certains se mobilisent afin d’envoyer ce triste tableau à TOUS LES MEDIAS et en particuliers à ceux soutenant ouvertement ou en catimini ce gouvernement de VIANDARDS.
Ces médias ont une GRANDE PART DE RESPONSABILITES dont il leur sera difficile d’échapper ensuite . En conséquence , ils ne pourront pas dire :« Je ne savais pas . »

15/01/2019 23:22 par Assimbonanga

Les blessés vont peut-être créer une association ? Il en existe d’ailleurs. Une fois par an, lors de l"assemblée générale, faire une photo de groupe et l’envoyer fidèlement aux présidents de la République en fonction au moment des tirs : Sarkozy, Hollande, Macron, pour leur rappeler les conséquences des ordres qu’ils ont donnés.

16/01/2019 12:26 par Buffaud

Comment appeler un régime où l’on s’assoit sur les (rares) référendum (2005 ...), où les lois qui concernent le plus grand nombre passent sans débat ou sans vote des parlementaires (loi travail, ordonnances Macron, etc ...), où des opérations de police de grand envergure (100 policiers et magistrats) sont lancées sans fondement contre des formations d’opposition, où la totalité de l’information est entre les mêmes mains et soutien le même candidat en période électorale, où le droit de manifester est remis en cause, où les syndicalistes sont traqués et emprisonnés, où des unités police / barbouzes frappent et mutilent les manifestants, etc ... ça commence par dic et ça fini par tature.

17/01/2019 20:44 par alain harrison

Faites tourner le document de JPMorgan qui réclame des états autoritaires.
JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe
Par Stefan Steinberg
19 juin 2013
« « C’est la voix authentique du capital financier qui parle. Il faut rappeler que JPMorgan est profondément impliqué dans les opérations spéculatives qui ont dévasté la vie de centaines de millions de travailleurs partout dans le monde. En mars de cette année, une commission du sénat américain a rendu public un rapport de 300 pages documentant les pratiques criminelles et la fraude réalisées par JPMorgan, la plus grande banque des Etats-Unis et le plus grand agent de produits dérivés du monde. En dépit des révélations détaillées dans le rapport, aucune action ne sera prise à l’encontre du PDG de la banque, Jamie Dimon, qui jouit de la confiance personnelle du président américain.
Cette même banque se permet à présent de faire la leçon aux gouvernements. Soixante-dix ans après la prise de pouvoir par Hitler et les nazis en Allemagne, dont les conséquences furent catastrophiques pour l’Europe et le monde, JPMorgan est le premier à réclamer des mesures autoritaires pour réprimer la classe ouvrière et éradiquer ses acquis sociaux.
(Article original paru le 17 juin 2013) » »

« « « En dépit des révélations détaillées dans le rapport, aucune action ne sera prise à l’encontre du PDG de la banque, Jamie Dimon, qui jouit de la confiance personnelle du président américain. » » »

Et qui était le président des US et en plus honoraire du Prix Nobel de la paix

Barack Hussein Obama II ([bəˈɹɑːk hʊˈseɪn oʊˈbɑːmə]), né le 4 août 1961 à Honolulu (Hawaï), est un homme d’État américain. Il est le 44e président des États-Unis, en fonction du 20 janvier 2009 au 20 janvier 2017.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama

Et qui imagina que le Vénézuéla est un danger EXTRAORDINAIRE...….
Pourquoi la Lybie a été détruite, et maintenant aux mains d’affairistes en compétition pour sa main mise ? (trois gouvernements ?)

Les gilets jaunes (la longue liste des exigences, bien sûr il y a des aberrations, à traiter lors des assemblés constituantes. C’est au peuple d’y voir. La gauche doit se metre au service et répondre_NON OUI).
la Constituante
le nouveau Pacte social
le nouveau Paradigme économique
Les 4 sorties
Il y a un consensus à faire__NON OUI
Voilà des paramètres de fonds pour savoir qui est à gauche ou non ?

18/01/2019 18:41 par T 34

Selon deux vidéos (ici et ) une consigne de refus de soins aux manifestants blessés est à l’œuvre. Ce n’est pas la première fois, il y a déjà eu un cas semblable en 2016 lors des manifestations contre la loi el Khomry.

PS : je m’étonne que cet article ne soit pas classé dans la catégorie répression.

22/11/2019 11:46 par Assimbonanga

En juin 2019, Sophia Albert, avocate, a déposé une plainte contre Macron et Castaner, à la cour pénale internationale, pour crime contre l’humanité : un millier de blessés, des mutilés et empoisonnement (gaz).
https://www.youtube.com/watch?v=oVisj9bINjs

(Commentaires désactivés)