Plein écran
Colombie

La sénatrice colombienne dénonce la désinformation sur le conflit

DIVERS

La sénatrice colombienne Piedad Cordoba a dénoncé ce mercredi l’existence d’une désinformation visant à privilégier une politique de guerre au lieu d’une solution négociée au conflit dans son pays.

Dans une entrevue publiée ce mercredi par le journal espagnol El Paà­s, la législatrice a dit que le gouvernement de Bogota essaye de vendre au monde l’idée que la guérilla ne veut pas d’un accord humanitaire.

Ils cherchent à démoniser les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) pour avancer dans la politique de guerre, au lieu d’obtenir la libération de ceux qui sont détenus, a t-elle signalé.

Cordoba a souligné que le problème de la Colombie s’avère ingérable pour les autres pays de la région, pour lesquels elle s’avère être un voisin dérangeant.

Elle a insisté sur le fait que le conflit a été régionalisé de manière préoccupante et elle a cité les fumigations à la frontière avec Équateur et le décès du dirigeant partisan Raúl Reyes dans une attaque de militaires colombiens en territoire équatorien.

TeleSUR - Prensa Latina/AV

 http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/27065/senadora-colombiana-denuncia-desinformacion-sobre-conflicto/
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.