Extrait d’un article de Contre Attaque
Le Collectif Palestine Vaincra est dissout
La rapporteure a d’abord reconnu que Palestine Vaincra s’exprimait bel et bien dans le cadre la liberté d’expression… MAIS que des commentaires « haineux » n’avaient pas été modérés sur les réseaux sociaux. Autrement dit, le collectif est considéré comme responsable de mots qu’il n’a pas écrit, mais qu’il aurait tardé à supprimer.
[...]
Avec cet argumentaire, n’importe quel média et n’importe quelle page en ligne peut être accusée et dissoute. Rendre responsable un collectif de faits qu’il n’a pas commis et de propos qu’il n’a pas prononcé est un procédé digne de l’inquisition. D’autant que le Collectif Palestine Vaincra le dit sans ambiguïté : « Nous condamnons ces commentaires qui ont échappé à notre vigilance sur nos plateformes suivies par des dizaines de milliers de personnes ».
Autre argument, la rapporteure publique a estimé qu’il y a « un lien entre l’expression de la solidarité avec la résistance du peuple palestinien et le développement de l’antisémitisme en France ». À nouveau, des propos gravissimes visant à criminaliser des opinions anti-colonialistes. Surtout quand des partis, en France, soutiennent Elon Musk qui fait des saluts nazis et multiplie les propos suprémacistes. L’hypocrisie est absolue.
Quelques semaines après cette audience, le 20 février 2025 donc, la dissolution est confirmée. Cette répression est permise par la loi « séparatisme », qui étend la procédure de dissolution bien au delà de son cadre initial. Cela veut dire que demain, n’importe quel groupe d’opposition peut être frappé sur la base des mêmes arguments : syndicats, partis de gauche, collectifs contre le racisme, médias indépendants…
[...]
Mais face au démantèlement de tous les contre-pouvoirs par un régime autoritaire installé par la force, il ne restera bientôt que la rue.
J’appelle le collectif Palestine vaincra a poursuivre son activité peu importe si c’est illégal on le droit d’être contre un génocide. Si des personnes courageuses n’avaient pas caché des juifs malgré que c’était illégal, beaucoup n’auraient pas survécu au génocide, merci a ces justes parmi les nations.
Le conseil d’état vient de se rendre complice de génocide, c’est le conseil d’état qu’il faudrait dissoudre. Voila ce que soutien le conseil d’état, le massacre des enfants palestiniens, j’ai volontairement mis une photo où il n’y a pas de sang, mais sachez qu’il en existe des pires avec pleins de sang partout et des enfants palestiniens en morceaux :