RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

20 

Le Monde ou l’arroseur arrosé depuis le Xinjiang

Le 28 mars 2021, la télévision chinoise CGTN publie une tribune intitulée « Mon Xinjiang : halte à la tyrannie des fake news » sous la signature de Laurène Beaumond.

Le 31 mars, Le Monde claironne : « Quand la télévision chinoise CGTN invente une journaliste française... La télévision d’État chinoise CGTN est allée jusqu’à créer la figure d’une fausse journaliste française, répondant au pseudonyme de « Laurène Beaumond… Le problème est que Laurène Beaumond n’existe pas ».

Le 2 avril, Le Figaro démolit le bobard du Monde et interviewe la journaliste.

Le 3 avril, Le Grand Soir publie deux articles dénonçant le bobard du Monde et une déclaration de CGTN. ici et ici.

Le 4 avril, Consparicy Watch(1) de Rudy Reichstadt et Tristan Mendès France, les Laurel et Hardy de l’anticomplotisme, donne à lire sans sourciller l’information du Monde dont on sait depuis 2 jours qu’elle est fausse.

Cerise pourrie sur le gâteau avarié : Le Monde a créé le 1er février 2017 un DECODEX pour dénoncer les médias peu fiables et conspirationnistes, dont LGS .

Théophraste R. Lanceur d’alertes contre les médias conspirationnistes (Le Monde, Conspiracy Watch , Libération, France inter...).

Note (1) Chasseur de gros gibiers coriaces : LGS, Viktor Dedaj, Maxime Vivas.

URL de cette brève 6721
https://www.legrandsoir.info/le-monde-ou-l-arroseur-arrose-depuis-le-xinjiang.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/04/2021 à 18:23 par calame julia

..."gros gibiers "coriaces" ! Caramba !

#179515 
06/04/2021 à 05:26 par babelouest

...... et les gibiers sont toujours là ! Vive la Résistance !

#179520 
06/04/2021 à 14:38 par ozerfil

Oh, c’est vraiment très c** pour les Pères la Morale de tomber, par médiocrité, la tête la première dans les travers de ceux dont ils prétendent dénoncer les agissements...!!!

Une accusation infondée, faute d’avoir, dans le plus bas aveuglement propagandiste, vérifié l’exactitude de ce qu’ils affirmaient !!

Une telle bourde discréditerait et ferait faire profil bas à n’importe quel Homme intègre, mais pas nos bons journalistes...

#179529 
06/04/2021 à 18:16 par Auguste Vannier

Ce que je trouve particulièrement savoureux dans cette histoire, c’est que ce soit Le Figaro qui relève et révèle la Fake.
Gardons espoir, dans la volonté de gagner en crédibilité (facile car proche de zero, ça grimpe proportionnellement très vite), les merdia de milliardaire font se faire mutuellement la chasse aux Fake.
LGS n’a plus qu’a se contenter (avec l’aide du collectif) de compter ironiquement les points !

#179536 
07/04/2021 à 06:16 par Jean-Christophe

J’envoie régulièrement au courrier des lecteurs de Charlie Hebdo des petits billets que je m’amuse beaucoup à écrire. Le texte ci-dessous, envoyé il y a quelques mois, n’a jamais été publié. Pas dans la ligne éditoriale ?

Je vis avec un chinois. J’aimerais prétendre que mon compagnon est un dissident qui a fui une dictature pour se réfugier chez Voltaire et Hugo, mais ce n’est pas le cas. Je vis avec un chinois fier de son pays, de sa culture multi-millénaire, fier que son pays retrouve sa grandeur passée. Un capitaliste heureux de vivre mieux que ses parents, qui eux-mêmes vivent mieux que ses grands-parents. Alors oui, il vit en France, mais c’est d’abord parce qu’il est amoureux d’un beau français (moi) et que c’est quand même plus confortable d’être loin de la famille quand on est homo, car on ne sort pas du placard en Chine : soit on s’éloigne, soit on fait un mariage blanc avec une copine lesbienne pour avoir la paix. Histoire de maintenir l’harmonie confucéenne.
Alors on s’engueule, sur la peine de mort ou sur la politique étrangère, mais il m’apporte un éclairage intéressant sur la condescendance avec laquelle les média occidentaux traitent de son pays, et leur absence de prise en compte des différences culturelles. A ce titre je vous recommande sur Arte, dans la fantastique série « Quand l’Histoire fait dates » de Patrick Boucheron, l’épisode consacré au sac du Palais d’été de Pékin, en 1860. Ce saccage d’un joyau impérial par des soldats occidentaux avinés, qui est au mieux, pour nous, une anecdote des guerres de l’opium, est pour tous les chinois un traumatisme. Il éclaire leur rapport à l’Occident, malgré les 160 ans qui nous séparent de cet événement.
Et quand on parle du Tibet, il me répond « nous, on ne se mêle pas de vos problèmes avec la Corse ou les Basques », et « de toute façon, sans nous ce serait un royaume de culs-bénits, avec des moines qui ne foutent rien et exploitent des paysans esclaves ».
Va savoir…

#179541 
07/04/2021 à 09:43 par J.J.

Dans l’esprit du message de Jean Christophe, voilà celui que j’ai envoyé il y a quelque temps à Siné Mensuel.

Bonjour,
“Un mensonge répété mille fois se transforme en vérité” Joseph Goebbels
J’apprécie beaucoup l’ensemble des articles que publie Siné mensuel ; la preuve, je suis abonné. Mais le chœur des pleureuses à propos de la situation des Ouïghours, que je trouve dans mon journal jusqu’alors préféré, commence à me lasser.
J’avais l’intention de vous écrire mon opinion sur la question, mais j’ai trouvé ces articles sur le Grand Soir, qui résument la situation bien mieux que je ne pourrais le faire.
En particulier celui-ci : https://www.legrandsoir.info/rangez-les-stylos-sortez-les-bombes-et-le...

Des Ouïghours en prison, en, Chine ; il y en a certainement, comme des terroristes islamiques en France. La Chine n’est pas épargnée par des épisodes du style Charlie Hebdo ou Hyper Kasher, mais il semblerait que la presse bien pensante oublie de rapporter ce genre d’« incidents ».

Je tiens également à signaler que le fameux docteur en théologie, tendance évangéliste, (sérieuse référence !)Adrian Zenz, qui publie de précieux documents sur le sujet, au « demeurant le meilleur fils du monde » est particulièrement apprécié par le grand humaniste Mike Pompéo. C’est dire si les informations qu’il fournit peuvent être prises au sérieux.

Ce personnage qui se prétend guidé par dieu « himself »pencherait plutôt vers la droite, tendance extrême ; et aurait également quelques affinités avec le racisme institutionnel et l’homophobie.
Je vous fournis quelques autres liens vous permettant de vous faire une idée un peu différente de celle véhiculée par la grande démocratie étasunienne et ses toutous, sa Cia et annexes, son Guantanamo, ses nombreuses bases militaires dans le monde, ses policiers qui peuvent tuer impunément leurs concitoyens dont la couleur ne leur plait pas etc…(texte écrit avant les événements du 06/01/2021)
En espérant que Siné Mensuel saura se reprendre sur ce sujet, sans pour autant tourner sa veste, se forger un avis un peu moins subjectif et cesser de pleurnicher avec les commères et les tartuffes d’outre atlantique.
Je vous recommande également, si vous avez l’occasion de les trouver, une série de reportages télévisés sur les chemins de fer chinois sur la 5 (vous avez bien lu, la 5, pas Télé Beijing)
Salut et Fraternité
J.J.Bonnin Angoulême
SITES
le Grand Soir
https://www.legrandsoir.info/sur-les-ouighours-compares-aux-tibetains-...
http://french.xinhuanet.com/2021-01/06/c_139645967.htm
xinhuanet
Le parcours académique du « savant « anti chinois
http://french.cri.cn/commentaire/2495/20200716/507215.html

investig’action

https://www.investigaction.net/fr/infox-au-moyen-dun-expert-de-la-chine-douteux/

une universitaire chinoise

http://french.cri.cn/commentaire/2495/20200716/507215.html

#179545 
07/04/2021 à 10:30 par patoche

@Auguste Vannier
Que ce soit Le Figaro qui relève et révèle la Fake est plutôt préoccupant que savoureux parce que révélateur de la déchéance de la presse "progressiste" totalement alignée sur la propagande us depuis des décennies (Libération depuis au moins 40 ans).

Ça devient même terrifiant quand on se souvient que ce fut ce même Figaro qui annonça que "les charniers de Timișoara" étaient bidons.

Il faut relire les réactions hystériques des médias occidentaux de l’époque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_charniers_de_Timișoara

#179548 
07/04/2021 à 17:28 par Carlos

Félicitations à Mr Vivas !! Première page du Canard Enchainé de ce mercredi 07 avril 2021........Dans cet entrefilet signé J.C (ça doit vouloir dire Jésus Chris ou Jean Claude au choix) on y apprend entre autre que Maxime Vivas (cet individu ^^ enfin je crois que c’est ainsi qu’il faut le qualifier non ? ou alors c’est un pseudo ?) est un ergonome à la retraite (donc certainement mal ventilé du cerveau), qu’il est Mélenchoniste (donc Islamo-gauchiste en sous entendu), qu’il a vendu 580 exemplaires (seulement ?) de son livre "Ouighours : pour en finir avec les fake news" (le pôvre, il a fait moins qu’Obama, étonnant non ?)....
- mais alors j’ai donc un futur "collector" entre les mains ? j’ai bien fait de l’acheter (et de le lire), plus tard il vaudra une fortune non ??
Bon, on apprend aussi que Maxime Vivas à dû se rétracter sur les camps Xinjiang des Ouighours qui ne sont pas en prison mais en camps de rééducation (oui, mais quand il s’est rétracté ?? ha bon, petit cachotier Mr Vivas) sur ces propos qui ont provoqué un tollé ( le côté Espagnol de Maxime Vivas je suppose, ne dit t’on pas "tolllé toréro ?").
Le plus drole (si on veut) c’est que grâce au Canard Enchainé (modéle de propagande Atlantiste de plus en plus voyant, hélas) on apprend que Mr Vivas s’est rendu en Chine en voyage organisé...j’ai bien aimé. (j’ai souvent fait des voyages désorganisés, mais ça ne m’a pas trop plu en fait)
Bref, vivement que le Figaro nous donne un démenti sur tout ce fatras complaisant (mais pour qui ?) qu’on sache....enfin....la vérité vraie !!

PS : (j’essai d’être drole, mais je ne suis pas très bon pour le deuxième degré, le réchauffement climatique sans doute)

#179558 
07/04/2021 à 21:02 legrandsoir

Que le Canard consacre une partie de sa une à la politique internationale doit nous interroger.
Les médias ? Tir groupé sur l’auteur et non sur le contenu du livre.
Sur le tirage du livre, il est bon d’aller voir (pas acheter) sur Amazon.fr. C’est plutôt bon.
On a des demandes d’éditeurs pour publication en anglais, en anglais (USA), portugais, italien espagnol, arabe, turc, mandarin et.... esperanto.
Pour ce qui est de la vérité, son heure viendra. Donc, je morfle, je subis des assauts de haine, mon éditrice me demande de ne pas débattre de mon livre en librairie, mais après la pluie...
Maxime Vivas

#179565 
07/04/2021 à 17:30 par Carlos

PS : j’ai failli oublier, merci de rajouter pour l’ouvrage de Maxime Vivas, il est qualifié dans l’article du Canard Enchainé de "fantaisiste ouvrage"....bon sang, mais c’est.....bien sur !!

#179559 
08/04/2021 à 09:16 par patoche

Le lien que j’ai proposé sur le traitement médiatique de des "charnier de Timisoara ne fonctionne pas.

nouvel essai :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_charniers_de_Timișoara

Voici tout de même le passage le plus important :

"Scandale médiatique
Les corps déterrés sont présentés aux journalistes occidentaux autorisés à entrer dans le pays comme ceux des victimes de la répression des jours précédents, avec une estimation des victimes à plusieurs milliers5. Les rédactions occidentales provoquent une polémique en accolant les photographies des corps exhumés à la morgue de Timișoara à des informations fantaisistes des médias roumains relayées par l’agence de presse yougoslave Tanjug5. Depuis, cette affaire est devenue un cas d’école pour la formation des journalistes pour mettre en garde contre la « chasse au scoop » des médias d’information.

Parmi les chiffres repris par les médias occidentaux, et en particulier français, sans concertation avec les reporters présents sur place, et qui mélangent les sources de Bucarest et de Timișoara :

TF1 : « Ceaușescu, atteint de leucémie, aurait eu besoin de changer son sang tous les mois. Des jeunes gens vidés de leur sang auraient été découverts dans la forêt des Carpates. Ceaușescu vampire ? Comment y croire ? La rumeur avait annoncé des charniers. On les a trouvés à Timișoara. Et ce ne sont pas les derniers »6.
Le magazine L’Événement du jeudi du 28 décembre 1989 titre même : « Dracula était communiste »7.
Gérard Carreyrou lance un appel à la formation de brigades internationales prêtes à « Mourir à Bucarest »7.
Le quotidien Libération avec Serge July titre « Boucherie ». On y lit : « Timișoara libéré découvre un charnier. Des milliers de corps nus tout juste exhumés, terreux et mutilés, prix insupportable de son insurrection »7.
Le Monde félicite La Cinq d’avoir « révélé l’horrible charnier des victimes des manifestations du dimanche précédent »8.
Ces mêmes allégations et graves approximations sont également reprises par ailleurs :

Le renommé journal espagnol El País avance qu’« à Timișoara, l’armée a découvert des chambres de torture où, systématiquement, on défigurait à l’acide les visages des dissidents et des leaders ouvriers pour éviter que leurs cadavres ne soient identifiés »7.
The New York Times, tout en soulignant que ces chiffres n’ont pas été confirmés par des sources indépendantes, avance que 4 500 personnes auraient été massacrées en trois jours9.
Dès le 29 décembre, les journalistes de l’AFP estiment que le bilan de 70 000 morts dans toute la Roumanie est probablement très surévalué10. L’imposture du charnier ne sera établie que fin janvier.

Le 27 janvier 1990, Colette Braeckman publie Je n’ai rien vu à Timisoara11 dans les colonnes du Soir, où elle remet en question les images montrées sur les télévisions du monde entier.

C’est le journal Le Figaro qui, dans son édition du 30 janvier, annonce qu’il s’agissait d’un faux, que les morts montrés à la télévision avaient été déterrés du « cimetière des indigents » de la ville12. En 2019, on ne sait pas précisément qui est à l’initiative de la tromperie, les journalistes manipulés accusant « ceux qui voulaient renverser le pouvoir »

#179569 
08/04/2021 à 12:51 par chb

Suite à la philippique atlanto-alignée contre le « sino-béat » Vivas : on peut envoyer un mail
attristé (si on croit au caneton pourfendeur d’Anastasie)
ou courroucé (si on en a marre de l’Anesthésie organisée)
à J.C., Jérôme Canard aux bons soins de redaction@lecanardenchaine.fr.
Un canard qui aboie avec la meute, c’est un canard enchienné ?

#179574 
08/04/2021 à 18:08 par ozerfil

Trop tard, glissée avec insistance dans les esprits, l’idée du "génocide ouïghour" a bien pris : elle est maintenant tenue pour acquise.

Ca ne changera plus pour les gens, il suffira d’entretenir le mythe et de jeter cette notion à la figure de ceux qui prennent un quelconque modèle en Chine.
Elle rejoindra dans la mémoire collective les dizaines - certains parlent carrément de centaines ! - de millions de morts des Goulags de Staline, le KGB, la Stasi... et sera rédhibitoire pour la Chine comme le furent les accusations contre les Pays de l’Est et l’URSS assimilés à l’Enfer !!

Le Système est EXTREMEMENT fort pour discréditer ses opposants.

Il a suffi de consciencieusement salir S. Hussein, M. Khadafi, B. El Assad, V. Poutine, Kim et d’autres pour se voir accorder le droit par les opinions publiques de les éliminer dès que possible, par tous les moyens possibles !

Ce qui reste pour moi incroyable et incompréhensible, c’est cet aveuglement sur les méfaits et crimes de l’Occident sur lesquels chaque jour nous éclaire... et qui reste cependant le Modèle Absolu, incontournable et intouchable, d’une large majorité de gens !

#179579 
08/04/2021 à 23:49 par patoche

Je soumets à ceux qui doutent encore que Charlie Hebdo soit devenu un torchon de la nouvelle extrême droite, la lecture du texte suivant paru hier 07/04 :

Mélenchon et le complotiste :

Maxime Vivas est un drôle de personnage : ce retraité vient de publier un livre pour dénoncer des fake news sur les Ouïgours et prend fait et cause pour le régime chinois, qui, lui orchestre d’ailleurs une campagne de promo internationale pour son livre.
Les camps de rééducation pour les Ouïgours ? « Une imposture au discret parfum de CIA. » 
Ce dingo a reçu le soutien de …Jean-Luc Mélenchon.
Le 27 mars, le leader de La FI a partagé sur son compte FB un post de Vivas, qui se défendait à la suite d’une chronique sur France Inter dénonçant la stratégie de communication de La Chine en France, notamment via le site complotiste Le Grand Soir, dans lequel écrit Vivas.
…Mélenchon défend en tout cas un complotiste qui soutient le régime chinois. Pas très compatible avec la lutte contre l’islamophobie.
L. Daussy

Je n’achète plus ce CH depuis l’éviction de Siné. Je n’en voudrais pas même pour me torcher, j’ai trop de respect pour ma rondelle. Je me suis contenté d’en déchirer un bout de page.
En revanche j’ai reçu ce matin le livre de MV commandé hier sur Amazon (personne n’est parfait).

#179590 
09/04/2021 à 01:14 par Adel

Depuis tout petit on entend dire que le monde part en couille, c donc du journal qu’on parlait. Me voilà rassuré.

Sinon ils devraient faire dans la modestie et s’appeler "notre monde", leurs conneries seraient alors moins graves

#179593 
09/04/2021 à 09:47 par Carlos

Je n’ai jamais douté que Charlie Hebdo soit un torchon de plus en plus immonde et pour cette raison je ne l’ai jamais lu, ce qui a préservé ma reserve de colére...
Une phrase à la fin du relevé de cet article par Patoche me surprend car je ne la comprends pas et elle est totalement incompatible avec le sujet (si on peut appeler ça un sujet) :
"…Mélenchon défend en tout cas un complotiste qui soutient le régime chinois. Pas très compatible avec la lutte contre l’islamophobie."
Que vient faire ici le régime chinois et la lutte contre l’islamophobie ?? Quel est l’objectif de l’auteur ?
Quelle réponse Mr Vivas peut t’il apporter à ces articles injurieux (limite diffamatoire) "retraité", "individu", "site complotiste" etc.....encore une fois on injurie l’auteur sans traiter le vrai sujet et surtout sans apporter la moindre preuve en contradiction, c’est désespérant...et j’ose ici dire une bonne fois pour toute. Je ne suis pas Charlie !!

#179595 
09/04/2021 à 10:32 par Assimbonanga

Je suppose que commander sur Amazon, c’est comme de fumer : il ne faudrait jamais allumer la première cigarette. Une fois que le cerveau a mémorisé la méthode et le site, il a tendance, en paresseux, à y revenir. C’est mécanique. Pourtant, le livre peut être commandé directement chez l’éditeur , non ? Les routes de la soie éditions
Et avec toutes les économies qu’on fait en restant cloîtré chez soi, on peut bien payer les frais de port ?
A la FNAC, le port est gratuit dès 2 livres commandés. Au moins, ça reste à peu près une entreprise locale... (à moins que ? On me le dira si ce n’est pas le cas.)

#179598 
09/04/2021 à 12:20 par Autrement

@Carlos
Les Ouïghours étant majoritairement musulmans, dans CH le nommé Daussy - qui a avalé et recrache le bobard contre la Chine - trouve contradictoire que Mélenchon "l’islamo-gauchiste", soutienne une Chine qui serait (selon le bobard) "islamophobe"...
Comme Mélenchon approuve aussi le livre de Maxime, il est clair que Mélenchon est un complotiste et un faux-jeton. CQFD.

Pour être dans l’air du temps, Charlie-Hebdo continue à exploiter sans vergogne l’émotion causée par l’attentat terroriste dont il a été victime suite à la publication de ses caricatures, sans comprendre (ou en faisant semblant de ne pas comprendre) que la population du Xinjiang a été victime des mêmes attentats, de la part d’un petit groupe de Ouïghours émules de Daesh.

C’est Charlie-Hebdo qui est en pleine contradiction...

"Faisant semblant de ne pas comprendre" ? Ou se contentant de ne pas avoir lu ! C’est que, Mélenchon étant l’ennemi public numéro un du Duo Macron-Le Pen pour 2022 et de la doxa médiatique, tout est bon pour le dézinguer aux yeux des lecteurs de Charlie. Et à propos du site LGS, mieux vaut faire de la lèche au Décodex du Monde et aux dévots de la propagande US, si on veut être invité aux Dîners de ces Messieurs-dames (le Siècle, le CRIF...)

#179600 
09/04/2021 à 14:33 par CAZA

Bonjour

Et si nous mettions enfin un coup d’arrêt à la sodomisation des mouches en faisant la synthèse des faits avérés .
Comment les services spéciaux tenaient ils par les couilles l’avocat de Georges-Ibrahïm ? Ils le faisaient chanter car il était toxico . C’est tout bête .

C’est une redite qui date de cinquante ans . Philip Agee l’a écrit , et c’était avant le Net , comment la CIA fait pour faire chanter la bonne chanson aux perroquets journalistes ou politiques . L’argent , les histoires de cul , les trafics fiscaux ou d’influence . Bref tout est bon pour faire taire ou faire parler . Philip Agee parlait d ’une centaine d’agents traitants en France .C’était il y a longtemps .
Certains se demandent (pas moi ) comment Mendes France est passé de la dénonciation du projet Coast à la propagande anti Chinoise .
A t il été aidé dans les zig zags de sa ligne politique . Faudrait lui poser la question ( sans gégène )
Mais bon je vois de la CIA partout
Faudrait peut être que je consulte

#179602 
10/04/2021 à 07:54 par CN46400

Bof la CIA en veut à la Chine, elle a peut-être raison :
- >https://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?...]

#179609 
RSS RSS Commentaires
   

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.