RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le plus grand – Qu’il repose en paix.

Pourquoi moi-même et d’autres nègres, comme on nous appelle, irions-nous à 15 000 km de chez nous, ici en Amérique, pour larguer des bombes et tirer sur d’autres innocents de couleur qui ne nous ont jamais rien fait ? Je vous le dis tout net : « Non, je n’irai pas. »
Muhammad Ali – Je n’ai aucun problème avec les Viêt-Cong

« Ma conscience ne me permettra pas d’aller tuer mes frères, ni des personnes à la peau plus colorée, ni des pauvres gens affamés, dans la boue, pour la grande et puissante Amérique, et les tuer pourquoi ? Ils ne m’ont jamais traité de sale nègre, ils ne m’ont pas lynchés, ils n’ont lâché les chiens sur moi, ils ne m’ont pas privé de ma nationalité, ils n’ont ni violé ni tué ma mère et mon père. Alors pourquoi leur tirer dessus ? Je ne leur tirerai pas dessus. Ce sont des petits, des pauvres Noirs, des petits bébés et des enfants, des femmes. ... Vous n’avez qu’à me mettre en prison ».
Muhammad Ali sur la guerre du Vietnam

« [Les] États-Unis sont le bastion du sionisme et de l’impérialisme. »
...
« En mon nom et au nom de tous les musulmans d’Amérique, j’affirme mon soutien à la lutte des Palestiniens pour libérer leur patrie et chasser les envahisseurs sionistes. »
Ali fustige le sionisme

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies.Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.
Lénine, L’Etat et la Révolution, Chap.1. - 1917

Lénine avait raison : Bill Clinton était un de ceux qui ont fait l’éloge funèbre de Muhammad Ali à son enterrement.

Moon of Alabama

»» http://www.moonofalabama.org/2016/06/the-greatest-rip.html
URL de cet article 30478
  

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il semblerait que la nature de l’ultime révolution à laquelle nous avons à faire face est précisément celle-ci : nous sommes en train de développer toute une série de techniques qui permettront aux oligarchies aux commandes - qui ont toujours existé et qui probablement existeront toujours - d’amener les gens à aimer leur servitude.

Aldous Huxley

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
122 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.