Plein écran
14 commentaires

Les crimes quotidiens d’Israël contre l’humanité (Countercurrents)

Chaque jour des sites importants comme Palestine Chronicle.com, Palestine telegraph.com, Electronic Intifada.net et quelques autres comme celui en version anglaise du plus vieux quotidien d’Israël, Haaretz, publient des articles à ce sujet.

Ces sites et d’autres documents répertorient les crimes épouvantables d’Israël que l’occident ignore presque toujours, en particulier les médias étasuniennes (et françaises. Petit rajout du T) qui ne publient que des articles pro-israéliens sauf exception toutefois insatisfaisante comme l’article d’Isabel Kershner du New York Times le 7 janvier intitulé : "Des soldats israéliens tuent un Palestinien de 65 ans dans sa chambre" dans lequel elle écrit :

"Des soldats israéliens ont tué par balle un Palestinien désarmé de 65 ans... à cause semble-t-il d’une erreur d’identification. La femme de cet homme a dit qu’il dormait et qu’elle était en train de prier quand des soldats ont fait irruption dans leur logement avant le point du jour, ils sont entrés dans la chambre et ont ouvert le feu sans sommation."

Sans donner d’explication, "L’armée israélienne a exprimé ses regrets" ajoute-t-elle et a promis" une rapide enquête dont les conclusions seront présentées sans délais dans le courant de la semaine prochaine." En fait aucune "enquête" israélienne sur les crimes commis par Israël n’aboutit et leur seul but est d’absoudre les commandants coupables, leurs troupes et les officiels gouvernementaux qui approuvent l’occupation, la violence et les guerres d’agression.

Quasiment tous les articles des journalistes des médias étasuniens (et français, petit rajout du T) soutiennent Israël inconditionnellement. Même l’article de kershner n’était pas entièrement exact et honnête en suggérant "une erreur d’identification" puisqu’on sait que les assassinats, les attaques et d’autres abus sont régulièrement perpétrés contre des individus ciblés qui se trouvent être au mauvais endroit au mauvais moment. Le Pentagone et Israël les appelle des "dommages collatéraux" alors qu’il s’agit en fait de meurtres de sang-froid tous azimut, et parfois même délibérés, une spécialité étasunienne et israélienne.

L’article de Kershner parlait aussi à tort "d’une période de calme relatif" qui aurait précédé ce meurtre et deux autres alors qu’en fait la violence et la répression sont le lot quotidien de la Palestine Occupée. Elle parlait aussi un article précédent qu’elle avait écrit en janvier intitulé : "Les gaz lacrymogènes tuent un militant palestinien" qui disait :

"Jawaher Abu Rahmah, une Palestinienne de 36 ans" est morte samedi après avoir inhalé des gaz lacrymogènes émis par les forces israéliennes la veille lors d’une manifestation contre le mur de séparation dans un village de Cisjordanie."

Un fois de plus elle prenait le parti d’Israël en qualifiant la manifestation "d’émeute illégale et violente" alors qu’en réalité les manifestations contre l’occupation et contre le Mur de Séparation érigé par Israël (que la Cour de Justice Internationale a décrété illégal le 4 juillet 2004) sont toujours des manifestations non violentes et légales qui se déroulent sur le territoire palestinien et non israélien. La violence est toujours le fait des Israéliens qui persécutent, blessent et parfois tuent des militants pacifiques comme Jawaher.

Kershner ignorait aussi le type du dangereux gaz utilisé et sa provenance. Il s’appelle CS et est fourni à Israël par la Defense Technology Corporation of America ; il peut être projeté à l’aveuglette sur les foules et dans les habitations ou être tiré à bout portant, ce qui augmente l’éventualité de provoquer une grave blessure ou la mort. Déjà en avril 2009, son frère, Bassem Abu Rahmah avait été tué par une grenade de gaz CS qui l’avait frappé à la poitrine.

Les journaux télévisés étasuniens (et français PRdT) passent ces crimes sous silence et les journaux n’en font pratiquement jamais mention même de manière biaisée. Et quand par hasard ils en parlent, ce n’est jamais de manière totalement honnête ou exacte. Kershner, comme d’autres reporters étasuniens (et français PRdT) reprend la version des faits israélienne et ne mentionnent jamais le fait que des crimes horribles sont perpétrés de manière habituelle, que l’occupation israélienne et la Mur de Séparation sont illégaux, et que depuis juin 2007 plus de 1,5 million de Gazaouis suffoquent sous le siège israélien.

Qui plus est, ce qui est carrément omis dans les articles est tout à fait révélateur. On ne trouve pas trace d’une information de fond sur ce conflit qui dure pourtant depuis de longues décades, on ne nous dit pas pourquoi il perdure ni que Washington donne à Israël des milliards de dollars chaque année et ses dernières armes et sa technologie de pointe, lui prête de l’argent sans intérêt et lui accorde pratiquement tout ce qu’il demande, même quand c’est contraire aux intérêts des USA.

Un Palestinien qui a survécut aux grenades CS a raconté qu’il avait senti "comme un million d’éclats de verre qui déchiraient ses alvéoles pulmonaires (sacs d’air dans les poumons) et qui déchiraient ses yeux en lambeaux.... Chaque respiration vous arrache les entrailles ; on dirait que des bêtes féroces vous déchirent les poumons. Je préfèrerais ne pas respirer plutôt que de prendre une inspiration affolée, déchirante et brûlante supplémentaire. Mais de toutes façons on n’a pas le choix, on ne peut tout simplement pas respirer."

Kershner a omis ces faits-là et d’autres encore comme par exemple que des armes aussi dangereuses que celle-là devraient être interdites de même que tous les projectives à grande vitesse comme celui qui a été tiré à bout portant sur Bassem Abu Rahmen et d’autres avec l’intention délibérée de les blesser gravement ou de les tuer. Ce sont des armes terrifiantes qui sont utilisées de manière habituelle pour disperser des manifestants non violents, les intimider et/ou leur faire délibérément du mal.

Le 4 janvier Kershner a écrit un article intitulé :" Des officiels de l’armée israélienne contestent le rapport sur la mort de la Palestinienne" dans lequel elle disait :

"... Des officiels de l’armée israélienne, qui veulent garder l’anonymat (c’est toujours un drapeau rouge) pendant que leur enquête (comprenez : combine pour étouffer l’affaire) se poursuit, ont confié à différents journalistes et bloggeurs qu’ils n’avaient jamais entendu dire que le gaz lacrymogène pouvait tuer quelqu’un en plein air et ils envisageaient la possibilité que (Jawaher) avait déjà une maladie qui a causé sa mort soit par elle-même soit sous l’effet conjoint des gaz."

Jawaher était en fait en très bonne santé. Elle était au travail le jour précédent et son frère Samir a dit qu’elle se réjouissait de passer du temps avec sa famille à l’occasion de la Nouvelle Année. De plus, les rapports de l’hôpital ont confirmé "qu’elle n’avait aucun antécédent de maladie chronique." Des examens médicaux récents ont montré aussi que tout était normal.

L’armée israélienne utilise de manière routinière des gaz CS contre les manifestants. le 3 janvier, les journalistes d’Haaretz, Avi issacharoff et Anshel Pfeffer, ont publié un article intitulé : "La mort de manifestants laisse à penser qu’Israël pourrait utiliser des types de gaz plus dangereux," qui disait que l’hôpital de Ramallah qui avait soigné Jawaher indiquait que "sa mort avait été causée par une impossibilité de respirer résultant de l’inhalation de gaz lacrymogènes... Ces dernières années, de nombreuses études ont jeté le doute sur le gaz (CS) ; plusieurs morts ont été attribuées" à l’inhalation de ce gaz.

"Un des principaux facteurs responsable de l’augmentation des dégâts (causés)... est la quantité de particules dans l’air" selon le docteur israélien Daniel Argo "qui participe régulièrement "à des manifestations contre le mur et qui "enseigne aussi aux militants à (soigner) les blessures causées par les techniques de dispersion des foules utilisées par la police ou les soldats."

Argo explique que le gaz CS est connu pour causer des blessures dans les yeux et les poumons ainsi que des maladies de peau. Selon lui :

"Il y a d’autres types de gaz lacrymogène qui ne sont pas aussi dangereux que le CS ; la raison pour laquelle les responsables de la Défense continuent de l’utiliser n’est pas claire. De plus, comme aucune étude n’a été réalisée sur ses effets à long terme, le personnel de sécurité qui l’utilise fréquemment devrait s’inquiéter pour sa propre santé."

Les manifestants disent qu’Israël projette "des barrières de gaz lacrymogène devant et derrière eux "pour les emprisonner. De plus le gaz demeure actif même quand on ne le voit plus. Le fait qu’il soit utilisé au delà du délai d’expiration augmente encore sa nocivité létale. Chaque fois que des gens sont gravement blessés ou tués Israël nie sa responsabilité, accusant les manifestants pacifiques d’être à l’origine de la violence, alors qu’en fait seuls les brutales forces de sécurité de la police ou de l’armée sont à blâmer.

Le droit légal de manifester pacifiquement

Dans l’éditorial de Haaretz du 4 janvier intitulé : "Israël doit permettre aux Palestiniens de manifester en paix" on pouvait lire :

Les gaz lacrymogènes ont tué Jawaher et son frère Bassem et dans un document filmé on voit des soldats israéliens tirant sur son troisième frère Ashraf alors que ce dernier était menotté. "Pourtant les manifestations pacifiques "sont tout à fait légitimes. (Les Palestiniens) ont le droit de manifester contre (l’occupation et) le vol de leurs terres par les colonies géantes" qui parsèment la Cisjordanie et contre le mur illégal de séparation.

Jawaher "est morte pour rien. Elle ne mettait personne en danger. Il n’y a pas besoin de citer les pays dont les régimes tuent les gens qui manifestent contre eux. Israël ne doit pas devenir l’un d’eux."

Cela fait bien sur des dizaines d’années qu’Israël est l’un d’eux ; selon des sources palestiniennes 21 manifestants de Cisjordanie ont été tués depuis 2005, en plus de milliers de morts qu’a causé le règne de terreur long de plusieurs décades d’Israël -une information que ni Kershner ni aucun autre journaliste étasunien (ou français PRdT) ne diffusera.

Ils ne diront pas non plus que le corps médical de l’armée israélienne a publié une étude sur le gaz CS dans le journal médical Refuah et les Archives de Toxicologie basées en Allemagne. Elle arrivait à la conclusion qu’une haute concentration de gaz pouvait causer des sérieuses lésions et provoquer la mort. Mais à Bil’in et dans les autres villages les fores israéliennes tirent sans arrêt de grandes quantités de grenades dans de petits espaces, créant d’épais nuages de gaz. Le vrai motif n’est pas seulement le contrôle des foules.

Une dernière remarque

Le 8 janvier Stop the Wall.org a écrit sous le titre : "Des centaines de personnes défilent en mémoire de Jawaher" un article qui disait :

"Des centaines de Palestiniens et de militants internationaux, des membres d’institutions de femmes palestiniennes et des syndicats, des leaders et des personnalités politiques palestiniens se sont joints à la manifestation de Bil’in en hommage à Jawaher Abu Rahmah" qui est morte le jour de la Nouvelle Année dans l’hôpital de Ramallah pour avoir inhalé du gaz CS.

Ils portaient des étoiles de David jaunes symbolisant celles que les Nazis forçaient les Juifs à porter pour transmettre le message suivant :

"L’occupation nous impose ce qui fut autrefois imposé aux Juifs par les Nazis et se sert de toutes les armes mortelles dont il dispose pour exterminer le peuple palestinien."

Les soldats israéliens les ont attaqués avec ces quantités extraordinaires de gaz CS, de bombes sonores de balles de caoutchouc recouvert de métal et de canons à eau qui envoyaient de l’eau malodorante (eaux usées). de nombreuses blessures furent recensées dont plusieurs douzaines dues à l’inhalation de gaz et à la contamination des eaux d’égout. Plusieurs manifestants furent aussi battus et un ou plusieurs arrêtés.

Les manifestations de Nabi Saleh furent aussi sauvagement attaquées et des gaz furent répandus près des habitations. La maison de Mahpoud Samir Shehada fut remplie de gaz, suffoquant tous ceux qui étaient à l’intérieur. Sa femme s’est évanouie et a été emmenée de toute urgence à l’hôpital de Ramallah.

Les habitants de Al Ma’sara ont manifesté contre le meurtre de Jawaher en dépit de coups de bottes et des coups de crosse de fusil que les soldats israéliens leur donnaient. A Ni’lin les habitants ont commémoré le second anniversaire de la mort d’Arafat et Mohammed Khawaja tués pendant l’opération Plomb Durci au cours de leur manifestation hebdomadaire tout comme Jawaher.

Des soldats les ont attaqués violemment. Le leader du village, Ahad Khawaja, a dit que les attaques avaient été particulièrement brutales dernièrement, les israéliens ayant apparemment décidé d’écraser plus cruellement l’opposition à leur occupation illégale, au mur de séparation et à leurs crimes quotidiens contre l’humanité, une spécialité israélienne dont les principales médias étasuniennes (et Françaises PRdT) ne parlent pas.

Stephen Lendman habite à Chicago. On peut le contacter à lendmanstephen@sbcglobal.net. et sjlendman.blogspot.com. Il anime des émissions d’avant garde sur the Progressive Radio News Hour sur the Progressive Radio Network.

Pour consulter l’original : http://www.countercurrents.org/lendman100111.htm

Traduction : D. Muselet

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

19/01/2011 08:52 par Anna

Seulement aujourd’hui, Il y a eu 60 morts aujourd’hui en Irak et au moins 150 blesses. Cela ne vous interesse pas du tout. Pourquoi ?

Pourriez-vous, au moins, avoir l’honnetete de vous poser les bonnes questions au lieu de diffuser des messages de haine qui finissent par vous retomber sur la tete ?

Connaissez-vous la signification du "focus obessessionnel" ? Eh bien, vous en souffrez et tentez de transferer votre mal. Dommage pour les hommes !

19/01/2011 09:07 par legrandsoir

Cela ne vous interesse pas du tout. Pourquoi ?

Oui, c’est vrai : les sionistes aimeraient bien qu’on les oublie un peu.

Connaissez-vous la signification du "focus obessessionnel" ?

un synonyme de Sionisme ?

19/01/2011 12:46 par Amel

Les massacres de Gaza plus de 1300 morts,
oh pardon, il ne faut pas employer le mot massacre, c’est vrai j’ai oublié,
c’est...comment vous dites déjà : " Dégats collatéraux"...c’est bien ça !
Alors comme vous dites :
Dommage pour les hommes !
Combien de morts pensez-vous qu’il y aura cette année Anna ?
Alors comme vous dites :
"Dommage pour les hommes"

19/01/2011 14:10 par Henri

@Anna

L’anti-isreélisme (ou antisionisme) est devenu le must de la pensée de gauche.

Le peuple juif, comme le peuple kurde et quelques autres n’ont pas de droit à une structure étatique. C’est comme ça, c’est inscrit dans le marbre.

Israël est coupable du fait même de son existence. Comme un juif était coupable d’être juif sous les nazis. Cela procède de la même pensée. La collusion actuelle vert-brun-rouge est évidente (voir les liens entre les différents sites antisionistes).

Un homme, qu’il est interdit de qualifier de terroriste, entre dans une maison juive pour tirer sur un bébé de 2 ans dans son berceau. C’est un héros de la "Lutte de Libération". Sa famille est honorée, rétribuée. S’il meurt, c’est un martyr, s’il est pris sa libération immédiate est exigée.

Bien sur, tous ces tenants de la "Ligne Générale" ont oublié que le sionisme est historiquement une réponse de gauche à un problème national. Ils ont oublié que l’ensemble du monde arabe se tournait vers Hitler durant la seconde guerre mondiale, ils ont oublié la part de l’URSS dans la naissance de l’état d’Israël, ils ont oublié que Castro accordait aux juifs cubains émigrant en Israël des visas de "rapatriement", ils ont oublié que Ho Chi Minh a proposé en 1946 à Ben Gourion d’établir un gouvernement provisoire en exil au Vietnam. Mais les hommes ont la mémoire si courte.

Ce site a la particularité d’avoir une certaine honnêteté intellectuelle. Je pense donc que le modérateur (en fait c’est tout de même une forme de censure, mais néanmoins indispensable) publiera mon commentaire

19/01/2011 17:28 par legrandsoir

L’anti-isreélisme (ou antisionisme) est devenu le must de la pensée de gauche.

Inexact. C’est un art de savoir-vivre.

Le peuple juif, comme le peuple kurde et quelques autres n’ont pas de droit à une structure étatique.

Le "peuple" juif, comme tous les "peuples", a les mêmes droits et - devinez quoi ? - les mêmes devoirs.

Israël est coupable du fait même de son existence.

Cette phrase est presque juste. Il manque UN mot : "Israël est coupable du fait même de son MODE d’existence." Aaaaah. Beaucoup mieux comme ça.

Dites, Henri, vous savez à quoi on reconnaît un antisioniste (sincère) d’un antisémite (clandestin) ? L’antisioniste s’arrêtera de s’intéresser à Israël (et à toutes les "questions juives") lorsque Israël aura rejoint les rangs des nations civilisées (rangs quelque peu parsemés en ce moment). L’antisémite, lui, trouvera toujours d’autres excuses pour poursuivre sa hargne contre les juifs (Israël ou pas).

Et vous savez quelle est l’autre différence entre un antisioniste (sincère) et un antisémite ?

 l’antisémite avance sous couvert d’antisionisme,
 l’antisioniste refuse de reculer sous les accusations d’antisémitisme.

L’antisioniste (sincère) sera probablement un des premiers à défendre les victimes (avérées) de l’antisémitisme, dans le cas où... Cocasse, n’est-ce pas ?

Continuez de brandir l’antisémitisme pour un oui ou pour un non, et un jour je vous raconterai l’histoire de Pierre et le Loup.

19/01/2011 17:06 par kounet

Et oui, ça continue ! Ontue, on saccage des vies, on emprisonne des gosses, on torture et les Occidentaux regardent..avec bienveillance !
Ce sont des Arabes, n’est-ce-pas ?
Tous ces gens, je l’espère, paieront un jour . Je suis Blanche " de souche " comme disent les imbéciles qui sont nés quelque part, et j’ai vraiment honte .Vive la Palestine et ses habitants , A bas l’occupation Israélienne .

20/01/2011 12:26 par agnello

Dans 50 ans, on dira :

Et pourtant on savait, mais on a rien fait !

20/01/2011 19:22 par Anonyme

@legrandsoir

L’antisioniste (sincère) sera probablement un des premiers à défendre les victimes (avérées) de l’antisémitisme, dans le cas où...

de 1933 à 1940 de nombreux intellectuels, syndicaliste, hommes d’église...(de droite comme de gauche) ont protesté contre la politique antisémite de l’Allemagne nazie.

Puis, quand les massacres ont commencé, il n’y avait plus personne.

Lors des Croisades, grande époque de massacre de juifs, je ne sais
quel évêque (de Trèves me semble-t-il) a affirmé qu’il protégerait "ses juifs" quoi qu’il arrive. Puis les Croisés arrivèrent et l’évêque annonça aux juifs, qu’à son grand regret il ne saurait s’opposer à une foule déchainée et qu’il allait leur ouvrir les portes de la ville. Les juifs se sont suicidés pour ne pas tomber vivant aux mains des croisés.

Depuis plus de 2000 ans, le peuple juif a été massacré. Les Seleucides, puis les Romains, puis Mahomet qui extermine les juifs de Medine, puis les Wisigoths, puis les Almohades, puis ... puis ...

Alors, pour t’éviter d’avoir à pleurer sur son sort, le peuple juif a décidé de ne plus croire en la protection des autres. En de ne pas accepter qu’un millier de roquettes tombent en un an sur sa population, et de ne pas accepter de laisser circuler librement ceux qui veulent se faire exploser au milieu d’un restaurant, devant une discothèque ou dans un autobus.

@agnello

Dans 50 ans, on dira :
Et pourtant on savait, mais on a rien fait !

Il y a 70 ans on savait, mais on n’a rien fait.

On massacre au Darfour, on massacre au Congo, on massacre dans toute l’Amérique latine, on massacre en Irak, au Pakistan, en Afganistan en Chine, et dans combien d’autres pays. Cela mérite tout autant votre indignation, vos manifestations, vos mobilisations. Appelez au boycott des produits chinois pour protester contre leur politique excluant tous ceux qui ne son pas d’ethnie Han, (le Tibet n’est qu’une facette de ce ségrégationnisme, d’autres comme les ouïgours, les hmongs, les mongols... le subissent également) !!!

On a massacré au Biafra, dans l’ex-Yougoslavie, au Sri Lanka, en Angola...

On n’a rien fait, on ne fait rien et personne ne fera jamais rien.

C’est désespérant, mais l’homme n’est pas un animal foncièrement bon.

21/01/2011 01:01 par legrandsoir

En de ne pas accepter qu’un millier de roquettes tombent en un an sur sa population, et de ne pas accepter de laisser circuler librement ceux qui veulent se faire exploser au milieu d’un restaurant, devant une discothèque ou dans un autobus.

Tout votre raisonnement est spécieux. Vous faites référence à des événements qui se sont déroulés dans un autre temps et un autre lieu pour ensuite présenter le colonialisme sioniste comme un droit de se défendre contre... une résistance à ce colonialisme. Raisonnement typiquement, euh, colonialiste.

21/01/2011 07:11 par Sierra

C’est tout à fait incroyable cette propension à évoquer l’Histoire à tout bout de champ, pour justifier l’inqualifiable.

21/01/2011 09:57 par legrandsoir

"L’Histoire permet d’expliquer, pas de justifier."

moi.

21/01/2011 12:28 par Henri

@legrandsoir

L’erreur initiale est de considérer le sionisme comme un colonialisme.
Un colonialisme, c’est arriver dans un territoire et en exploiter la richesse au profit d’une métropole et en faisant travailler une population autochtone ou importée (esclavage).

Le sionisme est la volonté de créer un lieu où le peuple juif puisse redevenir un peuple comme les autres et où ceux qui sont persécutés puissent trouver refuge. Ce lieu ne peut être autre que la terre d’Israël, que les juifs mentionnent quotidiennement dans leurs prières et qui est le berceau de leur histoire.

Le sionisme n’a pas exploité la richesse au profit d’une métropole mais a au contraire mis en valeur des terres incultes et abandonnées. Du 19ème siècle à 1947 chaque pouce de terre a été acheté à son propriétaire légitime, dans le cadre du droit en vigueur, et ces terres étaient les plus désertiques ou les plus incultivables. Les nouveaux arrivants ont défriché, irrigué, drainé les terrains. Ils ont crée des industries et des infrastructures, construit des routes et des agglomérations.

Ce développement économique a d’ailleurs eu des conséquences curieuses sur les populations autochtones. Elles en ont profité tant sur le plan économique que sanitaire et un courant migratoire arabe est venu accroitre la population. (Taux d’accroissement de la population double de celui de l’Égypte - Statistiques sur les lieux de naissances des résidents établis par les britanniques)

Sur le plan politique et étatique, la revendication sioniste initiale était un droit d’établissement. La déclaration Balfour ne stipule pas autre chose.

"L’Histoire permet d’expliquer, pas de justifier."

Effectivement l’Histoire explique.

Le refus arabe d’une présence juive, de quelque importance qu’elle soit est une constante depuis plus d’un siècle. Il ne faut pas oublier que les émeutes anti-juives de 1929 qui ont marqué un point de non retour dans la relation inter-communautaire a eu pour cause un incident quasi anecdotique. Les juifs ont bravé l’interdit qui leur était fait de s’asseoir pour prier au Mur Occidental (Mur des Lamentations), interdiction liée au statut de dhimi - s’asseoir étant assimilé à la construction d’un nouveau lieu de culte.

De refus en refus, mais aussi de défaite militaire en défaite militaire, la situation actuelle s’explique parfaitement, et quasi inexorablement.

On peut faire reculer une horloge avec le doigt, mais l’Histoire n’avance que dans un seul sens.

La position arabe (le mot palestinien n’est pas approprié - ce mot était utilisé jusqu’en 1947 pour désigner les habitants juifs - voir tout les articles de la presse française sur le sujet) me fait penser au gamin qui dans la cour de l’école a perdu ses billes et qui vient se plaindre en disant : mais c’était pour du beurre.

Je ne suis pas sur que s’ils avaient gagné l’une quelconque des guerres cela aurait été pour du beurre. (voir discours du chef de l’OLP en 1966 ou 1967 : Après la prochaine guerre, les survivants juifs pourront vivre dans l’état de Palestine ; Mais je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de survivants.)

21/01/2011 14:01 par legrandsoir

"brrrrrrrrrr...." (bruit du petit avion qui tourne en rond)

L’erreur initiale est de considérer le sionisme comme un colonialisme

Le mensonge originel est de vouloir le faire passer pour autre chose.

Lorsqu’un couple d’abrutis de Bordeaux (ou d’ailleurs) peuvent venir "s’installer" sur une terre sur laquelle ils n’ont aucun droit particulier sinon qu’ils se proclament "juifs", abrutis communément appelés "colons" - Tiens, tiens... - la liste des définitions est longue, mais vous ne trouverez pas "légitime".

23/01/2011 12:05 par agnello

Sur le site du BNVCA : Bureau Nationnal de Vigilance contre l antisemitisme :

http://www.sosantisemitisme.org/

On trouve de drole de chose, comme par exemple une pub pour ce site :

http://www.upjf.org/

le site de l union des patrons et professionnels juifs de France.

Allez juger par vous meme ca vos le detour ( et les amalgames sont impressionants).

Un petit lien d une video qu on trouve sur leur page d acceuil.

http://www.youtube.com/watch?v=FOGG_osOoVg

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Les opinions exprimées dans le Grand Soir
ne reflètent pas nécessairement celles du Grand Soir