RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
11 

Les divagations du BdB

J’ai remarqué que lorsque vous titillez un peu le BdB, notre fameux Blaireau de Base, à bout d’arguments, il vous traite rapidement de gauchiste, de communiste, de trotskiste ou même de fonctionnaire, et vous accuse de faire le jeu de la bourgeoisie et du patronat. Alors qu’il devrait être content, lui qui adule ces deux catégories.

Le BdB pense que ceux qui aident les plus pauvres, c’est parce qu’ils entretiennent leur fond de commerce, ça ne leur est jamais venu à l’esprit que l’on peut faire ça simplement gratuitement par conviction..., évidement le mot gratuit dans le type de société que le BdB défend ça n’a vraiment aucun sens.

Le BdB voit son monde disparaitre et son niveau de vie baisser, alors lui qui ne s’est jamais bougé le cul, cherche des boucs émissaires à sa lâcheté. Et là, il fait fort, comme il n’aime ni les immigrés, ni les gens trop à gauche il amalgame les deux et certifie par exemple que le NPA fait le jeu du Medef en refusant de stigmatiser les immigrés ! Lui qui ne s’est jamais battu, n’a jamais bougé, a toujours baissé son pantalon devant son patron, alors il crache son fiel où il peut, pauvre BdB !

Le BdB est très fort, il pourra dire par exemple que si Castro est encore en vie c’est la preuve qu’il bosse pour la CIA ! Que si les EU installent des bases militaires partout dans le monde, envahissent et bombardent à qui mieux mieux, c’est pour le bien être des populations...qui en réchappent, et pour notre sécurité : t’aimerais toi que les « barbus te disent comment t’habiller, ici dans ton pays ! » Lobotomisé notre BdB, et le mot est encore faible !

Le BdB est friand de sécurité et de contrôle, enfin, pas pour lui mais pour les autres, ceux qui trichent ! Mais si vous parlez de contrôle des prix, de contrôle des loyers, contrôle des capitaux ou..., alors là il vous accuse de vouloir faire de la France une annexe de la Corée du Nord ! Quand je vous dis que rien ne l’arrête ! Et si on lui dit que les revenus de chacun devraient être rendus publics, il met en avant le droit à la vie privée qui est une base sine qua non de toute société non totalitaire ! Excusez du peu !

Le BdB, parfois manifeste, mais pas pour plus de justice ou d’égalité, ni contre les licenciements, la précarité, le mal-logement, contre la casse de l’hôpital public...ou pour une meilleur répartition des richesses. Non, le BdB manifeste pour que certains n’aient pas les mêmes droits que lui, le BdB n’aime pas les autres, ce qu’il aime c’est faire chier les autres !

Le BdB, est capable de te dire avec une intonation pleine de conviction que le capitalisme et le libéralisme sont en train de supprimer la pauvreté et la faim dans le monde et que dans un laps de temps plus ou moins court si on le laisse faire tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. D’ailleurs ajoute-t-il, là où on le laisse prospérer à sa guise, il n’y a plus de pauvre, en Amérique par exemple, même les pauvres sont riches ! Là bas, les pauvres ont une maison, une voiture...et un compte en banque bien rempli sans doute. Rien n’arrête le BdB surtout pas le ridicule !

Le BdB, vous vous en doutez, n’aime pas les fonctionnaires, surtout par idéologie parce que le Marxisme phagocyte nos services public parait-il ? Et là il vous re-balance en vrac tous les clichés d’un anticommunisme primaire : Enfermement, camps de travail, exécutions, famine, génocides ethniques, terrorisme, atteintes aux libertés, persécutions des opposants, camps de redressement, sans oublier les persécutions des minorités, le goulag et bien sûr leur best seller : les 100 millions de morts comptabilisés par les historiens qui ont ouvert les archives soviétiques ! Ensuite il vous fait l’apologie du capitalisme qui a été adopté par la quasi totalité des pays de notre planète pour le plus grand bien des peuples et des ouvriers qui deviennent plus productifs grâce aux avancées techniques et technologiques afin d’améliorer leur niveau de vie ; réfléchir ce n’est pas son truc au BdB, c’est un adepte de Gobbels et il répète inlassablement sa propagande !

Pour le BdB, le bonheur d’un pays est à son apogée lorsque l’abrutisation des masses domine la pensée, où le dictat du consumérisme dirige l’individu de la naissance jusqu’à la mort, où la course à la croissance détruit les ressources de la planète et où la pensée unique fait des individus de parfait soldats du capitalisme. Il vénère les rentiers et les actionnaires qui dans nos société ne produisent jamais rien et vivent du travail des autres, et pense que les individus doivent savoir rester à leur place et ne pas essayer de réfléchir à la place de ceux qui savent...réfléchir, de ce coté la, il ne risque rien notre BdB !

Pour tout connaitre du BdB

»» http://2ccr.unblog.fr/2014/06/05/les-divagations-du-bdb/
URL de cet article 25903
  

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.