RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Français réclament au gouvernement un changement de politique. (Aporrea.org)

Selon une enquête diffusée le 3 Novembre 2013, 91% des Français exigent du président François Hollande des changements en politique et dans son équipe de gouvernement avant les élections municipales de 2014.
L’enquête a été réalisée par l’IFOP et signale qu’à peine 9 personnes sur 100 jugent que son action est celle qui convient.

Selon le sondage, 43 % refusent les objectifs poursuivis par le gouvernement, 30 % souhaitent un changement de méthode et 18 autres % demandent une réorganisation de l’équipe gouvernementale.

Cependant, parmi les personnalités suggérées par l’enquête pour rejoindre l’équipe de travail, telles que Martine Aubry, Claude Bartolone ou Ségolène Royal [1], aucune ne dépasse les 37 points d’approbation parmi les personnes interrogées.

Malgré sa victoire aux élections présidentielles et législatives de 2012, Hollande a subi une rapide désaffection de l’opinion publique et obtient actuellement le taux d’opinions favorables le plus bas de ceux obtenus par un président ces 50 dernières années.

Les causes principales de ce phénomène sont, entre autres, la Crise Économique héritée de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, l’augmentation continuelle du chômage, la soumission aux politiques d’austérité imposées par l’Union Européenne, la hausse du coût de la vie et celle des impôts.

Selon toutes les entreprises de sondage, alors qu’il n’y a plus que 5 mois avant les élections municipales de mars de l’année prochaine, l’acceptation du gouvernement reste faible.,

Les analystes estiment qu’un mauvais résultat lors de ces élections compromettraient la réélection de Hollande en 2017, quand sera de nouveau en jeu le palais de l’Élysée.

Émeutes suite aux manifestations massives en France contre l’écotaxe

Des centaines de manifestants ont affronté la police dans la ville française de Quimper samedi dernier après qu’ils soient descendus par milliers dans la rue pour exiger la fin de l’impôt écologique du pays.

Les forces de sécurité ont employé des lances à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser la foule tandis que les manifestants lançaient des pierres, des bouteilles et de petits explosifs de fabrication artisanale.

»» www.aporrea.org/internacionales/n239229.html

[1NdT : voir si L’IFOP ne propose pas aussi des personnalités appartenant au FN et à L’UMP...


URL de cet article 23190
  

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.