RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les médias occidentaux montent une vaste opération médiatique contre la Syrie selon un auteur Américain

Press TV rapporte que, selon un auteur et historien étasunien, plusieurs chaînes de télévision au service des intérêts occidentaux sont en train de monter "une vaste opération" de propagande sur la situation en Syrie.

Le Docteur Webster Griffin Tarpley a déclaré que des chaînes de télévision telles que "Al-Arabiya, Aljazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV et MTV" sont impliquées dans une opération contre la Syrie dont elles constituent "la partie externe".

"Elles (les puissances occidentales) ont obtenu que Nilesat et Arabsat jouent le jeu de l’OTAN" a affirmé Tarpley dans un interview qu’il a donné à Press TV mercredi dernier. "C’est une énorme opération."

L’auteur étasunien a fait ces déclarations le jour où la secrétaire d’état étasunienne Hillary Clinton a dit que la situation en Syrie "évoluait vers une guerre civile".

Clinton a aussi demandé à la Russie de faire pression sur le gouvernement syrien. Cependant, le ministre des affaires étrangères Sergei Lavrov a réaffirmé mercredi que Moscou s’oppose à l’usage de la force contre Damas.

Le 12 juin, le ministre des affaires étrangères syrien a déclaré que "L’administration des Etats-Unis continue à s’ingérer de manière flagrante dans les affaires intérieures syriennes et de soutenir les groupes terroristes armés."

"Les déclarations étasuniennes déforment la vérité et travestissent ce qui se passe sur le terrain tout en encourageant les groupes terroristes armés à perpétrer davantage de massacres... dans tout le pays" a-t-il ajouté.

Les gouvernements anti-syriens blâment Damas pour les derniers mois de troubles dans le pays arabe. Mais le gouvernement syrien a dit et répété que des "terroristes et des saboteurs" sponsorisés par l’étranger étaient responsables de l’agitation meurtrière qui a causé la mort de nombreuses personnes, y compris des membres des forces de la sécurité syrienne.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2012/06/14/246125/west-in-huge-media-ope...

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 16971
  

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.