RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les poètes Federico Garcia Lorca, Refaat Alareer et le coucou de Tel-Aviv

Le 19 août 1936, la milice franquiste a exécuté près de Grenade le poète espagnol Federico Garcia Lorca par deux balles dans la tête. La maison du poète Luis Rosales, qui le cachait, n’a pas été bombardée avec tous ses habitants dedans.

Le Mossad ayant repéré l’école où se cachait le poète gazaoui Refaat Alareer, il lui annonça qu’il allait être tué, avec ce conseil : « Ne restez pas là, vous mettez les autres en danger ». Une frappe aérienne ciblée l’a tué dans la maison de sa sœur, qui a également péri, comme son frère et ses quatre enfants.

Franco était sentimental, comparé à Nétanyahou.

Le « coucou gris de Tel Aviv » est un oiseau strictement palestinivore. Cette espèce fait du « parasitisme de terroir ». En effet, elle a la particularité de pondre dans le nid d’une autre espèce. Après éclosion, l’oisillon jette les autres œufs hors du nid, afin de disposer de l’espace et de la nourriture nécessaire. Son cri, monotone et bi-syllabique, signifie « Le coucou a le droit de les descendre ».

Théophraste R. Auteur d’un conte pour enfant : « Le coucou vert-de-gris le plus immoral du monde ».

Jean Ferrat :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00013117/jean-ferrat-federi...

URL de cette brève 7357
https://www.legrandsoir.info/les-poetes-federico-garcia-lorca-refaat-alareer-et-le-coucou-de-tel-aviv.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/12/2023 à 09:03 par CAZA

Aussitôt dit aussitôt fait :
<<< L’adjoint au maire de Jérusalem, Arieh King, a tweeté une photo de plus d’une centaine de Palestiniens nus qui ont été kidnappés par l’armée israélienne à Gaza, et a écrit « Si cela ne tenait qu’à moi, je donnerais l’ordre d’enterrer vivants toutes ces centaines de nazis ».
https://fr.irna.ir/news/85316991/L-adjoint-au-maire-de-J%C3%A9rusalem-...

L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a déclaré avoir recueilli des témoignages confirmant que des bulldozers israéliens ont enterré des Palestiniens vivants
https://www.aa.com.tr/fr/monde/palestiniens-enterr%C3%A9s-vivants-par-...

Les "demi" français qui pilotent les bulldozers doivent ils avoir la carte vitale .
https://www.aa.com.tr/fr/monde/lautorit%C3%A9-palestinienne-appelle-pa...

#206395 
18/12/2023 à 11:47 par babelouest

Carte vitale ?
Pour ma part je ne présente que celle-ci :
https://i.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/carte_10.jpg

#206402 
18/12/2023 à 12:00 par Patrick Abeillé

Hadrien(76-138) Empereur romain :
"Durant la guerre juive, le rabbin Joshua m’a expliqué littéralement certains textes de cette langue de sectaires si obsédés par leur dieu qu’ils ont négligé l’humain."
20 siècles plus tard les choses n’auront fait qu’empirer (sic).

#206403 
18/12/2023 à 12:04 par Suzanne

Très bonne question, Caza ! Mais non, ce ne sont pas des demi-français, ce sont des Français à part entière, et à part entière on devrait leur demander de rendre compte de leurs actes, en tant que Français.

#206404 
18/12/2023 à 15:04 par Danael

Le « coucou gris de Tel Aviv » est plus que palestinivore. Il est aussi jounalistivore, Onusivore, otagivore et occasionnellement Hamasivore.

Un constat très juste de Caitlin Johnstone :
« Ce n’est pas la guerre Israël-Hamas, c’est la guerre Israël-bébés, enfants, femmes, journalistes, personnel soignant, personnel de l’ONU, patients des hôpitaux, infrastructures civiles, otages israéliens et parfois, occasionnellement, guerre du Hamas. »
https://reseauinternational.net/les-fdi-sont-tellement-douees-pour-tue...

#206410 
18/12/2023 à 17:32 par Safiya

Merci pour le lien.
Toujours sous Franco. Après 1936 et la mort de Lorca, le bombardement en 1937, par les nazis assistant leur pote, de Guernica bien que massif n’avait pas ce cruel acharnement des troupes sous les ordres du "coucou vert-de-gris le plus immoral du monde".

#206412 
19/12/2023 à 06:30 par Francine lo

Un article terriblement sinistre pour Israël et le sionisme Par Chris Hedges, également sur RI

"Israël est un État paria. La politique de « terre brûlée » à Gaza signifie que la paix ne se fera pas. Il n’y aura pas de solution à deux États, présage d’un très long conflit qu’Israël perdra, à terme."

https://reseauinternational.net/la-mort-disrael/

Caitlin Johnson est australienne je crois, Chris Hedges étasunien. Ces deux journalistes anglo-saxons n’ont pas ou très peu d’équivalent en France, en Europe et c’est dommage.

#206422 
20/12/2023 à 22:10 par legrandsoir

Thierry Deronne
@venezuelainfos
L’Afrique du Sud annonce que ses citoyens servant dans l’armée israélienne pourront faire l’objet de poursuites judiciaires. On attend la réponse du gouvernement Macron sur les 4185 soldats de nationalité française participant au génocide.

#206459 
21/12/2023 à 13:09 par Roselyne Arthaud

Formidable Jean Ferrat, juif communiste, j’ étais à son enterrement, le ministre de la culture de l’époque, Frédéric Mitterrand, n’a organisé aucun hommage.

#206467 
RSS RSS Commentaires
   

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.