6

Liban : De chez moi, j’ai vu ce que recouvrent les termes « Guerre antiterroriste », par Robert Fisk - The Independent.

COMMENTAIRES  

17/07/2006 14:17 par Fatmé

Israel a preparé cette guerre depuis longtemps et n’attendait qu’un pretexte pour pouvoir attaquer en invoquant le terrorisme mais c’est eux qui tuent des civils et le Hezbollah ne recherche que la libération des prisonniers encore en Israel et dont personne ne demande la libération depuis plus de 30 ans.Ma famille est en ce moment au Liban et disent ne pas avoir peur.Israel détruit le Liban economiquement pour provoquer une guerre civile lorsqu’ils auront fini de tout casser puisque tout le monde mettra la faute sur le Hezbollah mais il ne faut pas etre bete a ce point et voir clairement que cette guerre ils l’auraient faite sous n’importe quel pretexte. VIVE LE LIBAN ET LE LIBAN RESTERA GRAND

25/07/2006 14:20 par nina

Je suis tout a fait d’accord quand au fait qu’Israél fait en sorte de provoquer une guerre civile , les libanais sont assez lucide pour ne pas ressombrer ds le piège, avant on appeler les résistants ou moudjahidine les hommes qui défendaient leur pays , aujourd hui on les appelle les terroristes ... vue l’attitude de beaucoup de pays j’ai l’impression que seul Israél doit décider du sort de la planète ,et Israél n’est ni plus ni moins l’état prostitué du proxenète Georges Busch.

Vive le Liban , le liban revit toujours de ces cendres...

26/07/2006 00:09 par david aubrun

je trouves que c’est un honte ce que fait israel vu qu’il n’y eu aucune n’egociation de paix avec onu ils sont pire que les usa,
sa me desole pour le peuple martir !

26/07/2006 11:20 par annie

Bonjour
Comme beaucoup de français je suis horifieé par ce qui se passe actuellement au Liban. J’ai l’impression que ce merveilleux pays est un terrain de jeux où tout les belligérants règlent leurs comptes. Attaquer un pays au pretexte que deux soldats ont été enlevés est disproportionné ! C’est comme si la France avait attaqué le Liban lorsque des journalistes avaient été enlevé. Qu’elles sont donc les vraies raisons ? Qui pousse qui ?
Je ne suis pas antisémite mais je ne comprend pas le comportement d’Israël. Pour un peuple qui a connu la shoa, il semble avoir oublié l’histoire.
Concernant votre positionnement sur ce pays et les USA, je ne suis pas tout à fait d’accord. Outre les mots qui sont injurieux , je crois plutôt que ce sont Les USA qui sont à la botte d’Israël. Le poids de la diaspora juive aux USA expliquant sûrement le comportement du gouvernement américain.
Je ne suis pas anti arabe mais pour autant je ne cautionne pas le hezbollah mouvement religieux. Pour autant, il est vrai que tout résistant à l’occupation d’un pays est nommé terrorite par l’occupant !
Quelque soit la religion ou la couleur tous les êtres ont le droit de vivre dignement et en paix.
Je ne sais pas ce que je peux faire mais si l’occasion m’en est donnée je me bougerai.
Ces quelques mots d’une anonyme qui demande la paix.

28/07/2006 17:06 par Libre

Israël est à la botte des USA pour la simple raison que l’argent est le nerf de la guerre. Cela a toujours été le cas et ne va pas changer subitement.

Or, les USA versent des centaines de millions de dollars de subventions à Israël chaque année. Dans ces conditions, ce ne peut être que les USA qui mènent la danse. Israël ne fait d’ailleurs que très rarement plus que ce que son grand souteneur l’autorise à faire.

En pratique, Israël est un des jouets les plus rentables que les marchands d’armes ont dans leurs mains. La guerre d’Israël contre les peuples martirs libanais et palestiniens est non seulement un crime permanant contre l’humanité, mais aussi, comme elle s’inscrit dans le contexte d’une lutte globale contre le terrorisme, une guerre contre tous les peuples du monde.

"Je ne sais pas quelles seront les armes de la Troisième guerre mondiale mais je sais quelles seront les armes de la Quatrième : Des batons et des cailloux." Albert Einstein

11/08/2006 02:46 par david aubrun

imaginez que chirac attaque l’italie pour recuperer la coupe du monde ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don