RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-04-24

Manif : Suspension de l’accord d’association Union Européenne - Israël

Manifestation de solidarité avec le peuple palestinien

FAISONS TOMBER LE MUR DE L’APARTHEID

Suspension de l’accord d’association Union Européenne - Israël

La campagne internationale contre le mur et pour la fin de l’occupation des territoires palestiniens rencontre un large soutien. Nous irons remettre aux députés les dizaines de milliers de pétitions déjà recueillies, pour exiger :

- le démantèlement du "mur" ;

- la suspension de l’accord d’association entre la Communauté européenne et Israël (conformément au vote du parlement européen du 10 avril 2002, resté lettre morte) tant que l’État d’Israël ne respectera pas les droits de l’Homme ;
l’adoption par les Nations unies de mesures contraignantes à l’égard de l’État d’Israël pour qu’il applique enfin les nombreuses résolutions de l’ONU le concernant ;

- la création et l’envoi immédiat d’une force de protection internationale du peuple palestinien ;

- un débat au parlement mandatant le gouvernement français pour agir en ce sens.

Samedi 24 avril à 14h du RER Luxembourg à l’Assemblée Nationale

Premiers signataires : Abnah Philistine, Action Citoyenne pour la Palestine, Les Alternatifs, Américains Against the War, Association France Palestine Solidarité, AMF, ATMF, Casques Bleus Citoyens, CCIPPP, Collectif Palestine Banlieue nord, Coordination des Comités Palestine, CVPR, GUPS, Femmes en noir, SICO, UJFP, UTIT...

URL de cet article 1500
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.