RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mélenchon en prison !

« On a gagné ! » Ils jubilent tous. L’objectif est atteint. Il fallait « se payer Méluche », l’empêcher d’agresser continuellement les journalistes, ses adversaires, de refuser le politiquement correct de la plupart des petits coquins, « pardon : pouvez-vous avoir l’extrême obligeance de me faire entrer », au lieu d’enfoncer les portes sous l’œil de caméras neutres, objectives, bien intentionnées, indépendantes.

Depuis longtemps nous savons que justice et police ne sont plus en France inféodées au pouvoir. Il est loin le temps où l’on cirait le parquet pour qu’il glisse mieux. Aujourd’hui, on dispose de parquets antidérapants dernier cri, non politiques... Le soupe au lait de Mélenchon s’en fiche. En tant que « marxiste », il devrait pourtant savoir qu’il faut partir des réalités telles qu’elles sont et non telles que nous les voudrions.

MELENCHON, socialiste « converso » « converti », lancé par Mitterrand, ne fait pas toujours dans les bonnes manières. Or, or... pas celui d’élus empêtrés dans des affaires de corruption, de détournements, d’emplois fantasmés, d’yeux estropiés, de violences de manifestants manipulés par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Lorsque l’on est un homme public, on ne pète pas les plombs en public, mais en privé. Double morale ! Imaginez Méluche recevant Trump et lui faisant une crise d’insoumission... NON, pour être président, il faut savoir se tenir, mentir, tromper le peuple, le soumettre aux « States », adhérer au « monde libre », terminer son master « politique et éthique » ! Voilà ce qui est correct. Et puis si cela ne suffit pas, il y a la correctionnelle, l’examen terminal (ça, c’est pour les étudiants) pour corriger Ferrand, Benalla, il en faut moins. Et le jeune Mélenchon apprendra.

Tous ensemble ! D’ici là (aux prochaines élections), il va acquérir la dimension de « présidentiable ». Il y en a pléthore à gauche... Faut aider Mélenchon à ne plus jamais déambuler à la fête de « L’Huma »...

Fin du second degré. Si l’on veut révolutionner, on a besoin de Mélenchon, des siens, et de bien d’autres. La conception mélenchonnienne de l’unité, du rassemblement, me pose souvent question. Débattons ! Mais d’abord la solidarité ! Je comprends que le charisme et la vivacité d’esprit du personnage puissent complexer beaucoup de politiciens « sardines ».

Jean ORTIZ

P.S. : L’auteur de ce cri du peuple préfère les politiques qui oublient qu’une porte est fermée à ceux qui s’agenouillent devant les puissants.

URL de cet article 35243
  

Même Auteur
Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.