RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
11 

Menaces terroristes : l’art de crier au loup. (Moon of Alabama)

Les services de renseignement US, sous forte pression depuis des semaines pour leur espionnage débridé, viennent de façon très opportune de détecter la « menace » d’une attaque imminente de nature indéterminée. Cette « détection », nous dit-on bien-sûr, n’a été possible que grâce au programme l’espionnage tous azimuts :

Des officiels américains ont déclaré vendredi que les Etats-Unis ont intercepté cette semaine des communications électroniques entre de hauts membres d’Al Qaeda dans lesquelles les terroristes discutent d’attaques contre des intérêts américains au Moyen-Orient et en Afrique du nord.

Les interceptions et leur analyse par des services de renseignement américains ont incité les Etats-Unis à lancer une alerte globale inhabituelle auprès des voyageurs américains, les avertissant de la possibilité d’attaques par Al Qaeda et ses alliés à partir de dimanche et jusqu’à la fin du mois d’août.

Il y a à peine un mois, on nous avait expliqué que les « terroristes » étaient en train de modifier leurs méthodes de communications à cause de la surveillance exercée par la NSA :

Al-Qaeda et d’autres terroristes sont en train de modifier leurs méthodes de communications à la suite des révélations par le lanceur d’alerte Edward Snwoden sur le « programme de surveillance » des Etats-Unis mené par la NSA.

Des officiels US ont déclaré que pratiquement toutes les organisations terroristes dont Al Qaeda étaient en train de changer leur façon de communiquer pour échapper à la surveillance des Etats-Unis après les révélations publiées par les médias.

Ben Venzke, analyste privé de la société IntelCenter, a dit que les fuites d’Edward Snowden ont provoqué une prise de conscience des extrémistes et autres éléments hostiles pour revoir leurs méthodes de travail et améliorer leur sécurité.

N’est-il pas un peu étrange qu’à peine un mois après cette « prise de conscience » et un « changement de méthodes » parmi les « hauts membres d’Al Qaeda », ces communications aient pu être si facilement interceptées par ces mêmes services de renseignement qui nous avaient prévenus des changement en cours ?

Et c’est quoi ces « menaces » par des « terroristes » qui prennent fin le 31 août ?

Même certains « analystes et officiels du Congrès » cités par le New York Times dans un court paragraphe trouvent cela un peu louche :

Certains analystes et officiels du Congrès ont laissé entendre vendredi que l’annonce maintenant d’une menace terroriste était une manière efficace de détourner l’attention sur le scandale provoqué par le programme de surveillance de la NSA...

Sans blague... Et la phrase continue :

… et si ces interceptions pouvaient révéler un possible complot, ce serait encore mieux.

Ainsi, ce serait encore mieux si, l’alerte ayant été donnée, quelque chose se produisait contre une ambassade US quelconque au Moyen-orient. Ce qui justifierait l’alerte bien sûr et justifierait aussi le programme d’espionnage de la NSA qui a permis de donner l’alerte.

Hum... qu’est-ce qu’il faut pour trouver, disons au Yémen, quelques types à moto pour tirer quelques coups de feu sur une ambassade ?

http://www.moonofalabama.org/2013/08/crying-wolf-wolf-wolf.html

Traduction "une ambassade US qui ferme, c’est un coup d’état en moins" par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

URL de cet article 21750
  

Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.