RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Michel Madec "La liberté de crever "

Un homme a choisi de se laisser mourir de faim .

Il crie qu’il a encore cette liberté, et que ça au moins, on ne lui enlèvera pas.

Michel Madec survit à Carhaix en Bretagne.

Il s’est endetté pour un appartement avec de faibles moyens puis il s’est trouvé dans le rouge et le Crédit Mutuel de Bretagne lui a donné la solution : un prêt relais avec remboursement différé du Capital. Maintenant la banque parle d’expulsion.

Michel Madec, c’est un homme de peu, c’est rien, c’est beaucoup d’entre nous.

Son banquier, Jean-Pierre Denis, c’est quelqu’un ? Enarque, ami de Chirac, de Messier, des revenus incroyables. Il a écrit un bouquin en 1990 : Le retour du Capital.

Michel Madec, c’est un fêlé, un poète, un gars qui n’accepte pas ce monde où des gens arrogants, intrigants, riches à millions, jouent avec la vie et la mort des autres.

Il faut faire vite.

Michel ne mange pas depuis 10 jours. Les journalistes du coin voudraient en parler mais pas leurs patrons d’Ouest France et du Télégramme.

Lorsqu’un gars se fait brûler, on peut toujours dire que c’est allé trop vite .

Mais là , on n’aura pas d’excuse ! Alors qu’on se le dise et qu’on le fasse savoir bien fort aux têtes pensantes du Crédit Mutuel de Bretagne .

Michel Madec ne doit pas être expulsé et il doit vivre parce qu’il le mérite autant que Jean-Pierre Denis !

Faites ce que vous pouvez car vous pouvez quelque chose !

Des ’Michel Madec’, il va y en avoir de plus en plus.

Nous sommes plusieurs à lui avoir dit que sa vie valait bien plus que ’l’honneur’ d’un banquier mais il ne cédera pas.

Alors pour lui qui n’a pas honte, pour tous les autres qui crèvent en silence dans la honte, CRIEZ TOUS !

Reportage de FR3 Iroise

http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/140313/cmb-comment-to...

http://www.liberation.fr/portrait/0101203318-jean-pierre-denis-36-ans-...

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-dame-du-bois-joli/150313/4h33-je-ne-dors-pas

URL de cet article 19762
  

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.