Michel Madec "La liberté de crever "

Pilhaouer

Un homme a choisi de se laisser mourir de faim .

Il crie qu’il a encore cette liberté, et que ça au moins, on ne lui enlèvera pas.

Michel Madec survit à Carhaix en Bretagne.

Il s’est endetté pour un appartement avec de faibles moyens puis il s’est trouvé dans le rouge et le Crédit Mutuel de Bretagne lui a donné la solution : un prêt relais avec remboursement différé du Capital. Maintenant la banque parle d’expulsion.

Michel Madec, c’est un homme de peu, c’est rien, c’est beaucoup d’entre nous.

Son banquier, Jean-Pierre Denis, c’est quelqu’un ? Enarque, ami de Chirac, de Messier, des revenus incroyables. Il a écrit un bouquin en 1990 : Le retour du Capital.

Michel Madec, c’est un fêlé, un poète, un gars qui n’accepte pas ce monde où des gens arrogants, intrigants, riches à millions, jouent avec la vie et la mort des autres.

Il faut faire vite.

Michel ne mange pas depuis 10 jours. Les journalistes du coin voudraient en parler mais pas leurs patrons d’Ouest France et du Télégramme.

Lorsqu’un gars se fait brûler, on peut toujours dire que c’est allé trop vite .

Mais là , on n’aura pas d’excuse ! Alors qu’on se le dise et qu’on le fasse savoir bien fort aux têtes pensantes du Crédit Mutuel de Bretagne .

Michel Madec ne doit pas être expulsé et il doit vivre parce qu’il le mérite autant que Jean-Pierre Denis !

Faites ce que vous pouvez car vous pouvez quelque chose !

Des ’Michel Madec’, il va y en avoir de plus en plus.

Nous sommes plusieurs à lui avoir dit que sa vie valait bien plus que ’l’honneur’ d’un banquier mais il ne cédera pas.

Alors pour lui qui n’a pas honte, pour tous les autres qui crèvent en silence dans la honte, CRIEZ TOUS !

Reportage de FR3 Iroise

http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/140313/cmb-comment-tout-perdre-meme-la-vie-en-ouvrant-un-compte-au-credit-mortel-de-bretagne

http://www.liberation.fr/portrait/0101203318-jean-pierre-denis-36-ans-actuel-secretaire-general-adjoint-de-l-elysee-en-attendant-mieux-dans-le-prive-rastichirac

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-dame-du-bois-joli/150313/4h33-je-ne-dors-pas

COMMENTAIRES  

23/03/2013 16:35 par babelouest

Il y a un an aussi, trois personnes avaient entamé une grève de la faim à Nantes, pour protester contre la volonté de quelques politiciens à construire un aéroport à Notre Dame des Landes. Marcel, Françoise, et surtout Michel : bravo ! Vingt-huit jours de jeune, c’est énorme. Quand l’un d’eux baissait les bras, un ami prenait la suite. Michel a tenu de bout en bout. A eux tous, ils ont gagné un arrêt des expulsions jusqu’à l’aboutissement des procédures lancées contre le projet. Et grâce à eux, et au fait que désormais l’U.E. se soit saisie du dossier, ce projet honni pourrait bien rejoindre dans les oubliettes Plogoff, le Pellerin, et dans un autre registre l’extension du Larzac.

Aujourd’hui, faut-il donc que la démocratie ne soit plus sauvée que par les gestes spectaculaires de quelques-uns, comme ceux qui n’hésitent pas, comme ici à nouveau à Nantes , à se donner la mort en protestation ultime ?

28/03/2013 17:18 par Nico

J’ai entendu dire que le Crédit Mutuel avec fait des propositions concrètes. Qu’en est-il ?

(Commentaires désactivés)