RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

47 

Mon point de vue sur l’abaya

L’UFAL ne mâche pas ses mots : « Pas de ça Lisette ! ».
Manuel Bompard parle net aussi, mais pour contredire l’UFAL.

Personnellement, j’ai connu les époques des grands-pères moustachus dont le maillot de bain avait une bretelle, des grands-mères (moustachues aussi) en robe noire jusqu’aux pieds, des coquettes avec corset. J’ai connu l’époque des minijupes, des bikinis, des monokinis, du Cap-d’Agde, des burkinis, et même, tenez-vous bien, l’affiche géante du « Le 2 septembre j’enlève le haut » (ce qui fut fait) du « Le 4 septembre j’enlève le bas » (ce qui fut fait).

Moi, s’il me fallait donner mon opinion (et perdre d’un seul coup la moitié de mes lecteurs et plus encore de lectrices) je dirais ceci : « Sur l’abaya, il faut que je réfléchisse un peu mais, sur les grands-mères en robe noire jusqu’au pied, les maillots de bains masculins à bretelle, les burkinis, j’ai des réticences plus marquées que pour les minijupes, des bikinis, les monokinis, l’affiche géante du « Le 2 septembre j’enlève le haut », celle de « Le 4 septembres j’enlève le bas ».
Mais je peux être dans l’erreur.

Théophraste R. Provocateur.

URL de cette brève 7271
https://www.legrandsoir.info/mon-point-de-vue-sur-l-abaya.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/09/2023 à 20:06 par Palamède Singouin

Ouais...d’ailleurs sur les "rézosocios" on voit à profusion des posts de vieux mâles en période de brame illustrées par des photos de mini-jupes ras-la-fouf’ des années 60-70 avec pour commentaire : "C’est y pas mieux comme-ça" ?

#204221 
04/09/2023 à 21:28 par vagabond

Mais Théofrasques, c’est facile voyons !
Le traitement hormonal est autorisé pour tous, même pour les enfants !
Vous pourrez vous en faire pousser de splendides à admirer en tous lieux, tout le temps ! On n’est mieux servi que par soi-même...

#204223 
05/09/2023 à 05:51 par Georges Rodi

Il a fait vraiment chaud cet été en Chine.
Et sur les plages, la tenue qui a fait un carton pour protéger la précieuse blancheur de la peau, je ne sais pas si elle serait autorisée sur toutes les plages françaises...

#204229 
05/09/2023 à 06:02 par Georges Rodi

... Le soir venu, il est possible de surprendre quelques filles en bikini, c’est une nouveauté...

#204230 
05/09/2023 à 06:35 par Georges Rodi

C’est un sujet à entrées multiples.

Perso, je n’interdirais pas l’accès à la plage à une fille en birkini.
Il faut avouer qu’en Chine, cela n’aurait aucun sens de la faire.

En France, les seins nus, les ficelles qui ne cachent rien des fesses... Je fais partie de ceux qui apprécient les courbes féminines.
Ce que l’on me donne à voir, sans contrainte, sans gêne, me va bien.
Cela dit, c’est une chose d’avoir vécu cette évolution petit à petit, et en étant adulte.
Est-ce que les jeunes sont gagnants à voir et savoir tant de choses, notamment sur internet, dès l’âge de 8-10 ans ? ... Sans même parler de religion...
Mon fils est devenu pudique vers 5 ans, il ferme la porte de la salle de bains pour prendre sa douche tout seul comme un grand... Je respecte... Ça lui passera.

Etre à poil, c’est bien aussi.
Invité par une famille allemande pour une barbecue dans le jardin... J’ai vite compris que c’était normal.

#204232 
05/09/2023 à 09:01 par CAZA

HéHé
Pas besoin d’uniforme .
Mettre les enfants à poil à l’école voilà l’idéale solution .
Avec l’éducation sexuelle obligatoire , pour les travaux pratique , gain de temps .

Georges démontre une fois de plus la supériorité du chinois sur l’occidental dégénéré .Il se met à couvert même à la plage pour éviter les cancers de la peau .
https://www.livi.fr/sante/cancer/cancer-de-la-peau/

#204235 
05/09/2023 à 10:01 par J.J.

Georges Rodi @ "Mon fils est devenu pudique vers 5 ans, il ferme la porte de la salle de bains pour prendre sa douche tout seul comme un grand... Je respecte... Ça lui passera.
Effectivement, c’est l’âge qui "veut "ça .
Georges Brassens l’a fort bien exprimé dans le "Pornographe du phonographe".(1958 Philips). :

Lorsque j’étais petit marmot,
J’avais la phobie des gros mots
Et si j’pensais merde tout bas,
Je ne le disais pas,
Mais……, maintenant que mon gagne pain
C’est d’parler comme un turlupin,
Je ne pense plus merde, pardi,
Mais je le dis.

De toute façon il n’y a pas de mal à se faire du bien en se "rinçant platoniquement l’œil" comme on disait jadis..

#204236 
05/09/2023 à 11:04 par Jean Paul B.

L’abaya, vêtement en vogue en Arabie Saoudite et au Maghreb, est une nouvelle provocation orchestrée par les discrets Frères Musulmans afin de tester la résistance des sociétés occidentales à l’influence de l’Islam politique. Leurs "idiots utiles" locaux (suivez mon regard !) sont chargés de minimiser ces agissements en faisant passer ceux qui les dénoncent pour d’affreux "racistes" (rappelons-leur au passage que l’Islam n’est pas une "race" !). La boucle est bouclée !

#204238 
05/09/2023 à 11:16 par Adel

Perlimpinpin...
Combien de classes sans professeurs lors de cet rentrée ?
Combien de postes vacants non pourvus ?
Combien d’abayas lors de cette rentrée ?

Si tu ne connais la réponse qu’à la dernière question, le gouvernement a obtenu 20/20 pour la rentrée.

#204240 
05/09/2023 à 11:33 par Gédé

Le problème actuel provient d’un manque de position claire de la part du ministre MINUS JOSPINUS lors de" l’affaire des foulards" il y a une trentaine d’années.

En effet celui-ci avait "délégué" les prises de décision au niveau du chef d’établissement......

#204242 
05/09/2023 à 12:44 par Xiao Pignouf

c’est une nouveauté

On voyait déjà des tas de filles en bikini sur les plages de Hainan dans les années 2005-2010, tu parles d’une nouveauté...

#204245 
05/09/2023 à 16:02 par Jean Paul B.

Les explications de Gilles Kepel pour mieux informer Adel sur un sujet qu’il ne maîtrise pas... complètement. :)
https://www.youtube.com/watch?v=pQUEX-LBvnk

#204253 
05/09/2023 à 18:32 par J.J.

Gédé @ En effet celui-ci(Jospinus Pilatus Primus ) avait "délégué" très courageusement" les prises de décision au niveau du chef d’établissement....

#204256 
05/09/2023 à 20:20 par Xiao Pignouf

Jean-Paul B., l’interdiction d’Attal n’est qu’une interdiction de façade. La décision appartient aux chefs d’établissements. Il leur a juste signifié qu’il les soutiendrait dans le cas où ils prendraient cette décision. Pas sûr qu’ici, dans l’Aveyron, les abayas posent de grands problèmes. Par contre, on peut être certain qu’avec votre aide, les médias en feront des caisses pour s’assurer qu’on ne parle plus des (vrais) problèmes énumérés par Adel.

Allez, pour le fun et sans les images pour pas faire rougir M. Rodi : les bikinis en Chine, une nouveauté ?

http://www.china.org.cn/travel/2014-07/14/content_32940339_6.htm
http://www.china.org.cn/arts/2011-07/18/content_23011217.htm

#204259 
05/09/2023 à 21:12 par Marianne

Clairement de la provocation :) mais ça nous permet de revenir à la déclaration de l’UFAL. Première fois que j’entends parler de ces gensj. Defenseurs de la laîcité ou pas, je tenais déjà leur position en piètre estime. Voir leurs arguments repris par Macron chez Hugo Clément m’a fait marrer.
Je tenais ma réponse à la déclaration de l’Ufal et au commentaire de Dedaj sous le coude, mécontente de la colère qui s’y exprimait, mais à provocation, provocation et demi :)
Houlala je suis pas d’accord avec Dedaj ! :) Comment ça c’est pas grave que ce soit interdit ? Donc je peux plus mettre une robe longue pour aller à l’école ? Après "je peux plus mettre un crop top " ? Donc je peux plus m’habiller comme je veux en suivant les injonctions de la mode ? ( :) ) Mais sur quelle planète vous vivez ? Vous avez jamais croisé des équipes de gamines sortant du collège ou du lycée, l’une en crop-top, l’autre en abaya, la troisième en jogging et la quatrième en jean ? Les gamins sont bien plus intelligents que vous manifestement, ils se foutent bien de la façon dont les autres sont habillés et ce qu’ils affichent comme leur héritage culturel ? Et si les vêtements des filles parlaient plutôt de la façon dont elles gèrent leur corps dans un environnement aussi toxique que le nôtre pour ce qui concerne le corps des femmes ? Voilà ben y a celles qui font de la provoc douce parce qu’elles ont le corps androgyne pour ça ( le ventre plat, excusez-moi, mais c’est pas donné à toutes les filles :)), et y a celles qui se protègent de toutes les sortes interprétations négatives qui viennent de toutes parts quoi qu’elles fassent. Et quant aux garçons avec leur chemise longue, J’imagine mon fils du temps du secondaire, ça lui aurait plu "à donf" :) Je crains que tous ces beaux messieurs n’occultent une réalité incontournable : les jeunes dont on cause sont en pleine adolescence, même quand ils sont sortis du cadre scolaire. Et la problématique de l’apparence, et la difficulté du rapport au corps est en première position au top 10 de leurs préoccupations.
Donc foutez donc la paix aux gamins, qui mélangent, échangent, fanfaronnent, collectionnent les signes d’appartenance et construisent leur identité PERSONNELLE à travers les confrontations et les manifestations d’empathie que leurs signaux suscitent. Et les laisser libres de faire ça, CA, c’est la république.

J’ai réussi à gommer les saillies les plus agressives, je crois. Vous me direz :)

#204260 
06/09/2023 à 08:19 par keg

Oui, mais le "j’enlève le bas", fut une déception pour l’ensemble des lecteurs avides de cette suite sulfureuse (et audacieuse pour l’époque), ce fut dos tourné......
Aujourd’hui les BRICS remplacent l’affiche tant attendue : https://wp.me/p4Im0Q-61U La troïka révolutionnaire des BRICS à l’assaut des BRICS…. Elles-mêmes et entre elles

#204268 
06/09/2023 à 09:21 par J.J.

Marianne avec ses beaux , touchants et vibrants discours pro d’jeunes (sic) ne voit pas par le petit bout de sa lorgnette que l’enjeu dépasse la simple mode de vivre. Comme le dit très bien J P B. :. Leurs "idiots utiles" locaux (suivez mon regard !) sont chargés de minimiser ces agissements en faisant passer ceux qui les dénoncent pour d’affreux "racistes" (rappelons-leur au passage que l’Islam n’est pas une "race" !). La boucle est bouclée ! Ce qui constitue ni plus ni moins qu’une attaque contre la laïcité(et ce n’est pas la seule !), rempart de la paix sociale, et la possible cause de guerres de religion ...ou non religion. (qui se concrétisent déjà avec les entreprises djihadistes).

#204269 
06/09/2023 à 10:40 par Les pieds dans le plat

Les militaires appliquent un principe très clair : "Ne pas donner d’ordre impossible à exécuter"

Or il n’est pas possible de faire respecter l’interdiction de l’abaya, d’une part parce qu’il est difficile de la différencier d’une robe longue et d’autre part parce que, la scolarisation étant obligatoire, il n’est pas envisageable d’exclure un.e élève pour ce motif.

Le but du gouvernement est encore une fois de faire monter les tensions entre les communautés et cela fonctionne à merveille.

PS : les propos libidineux des commentaires ci-dessus sont hors sujet et témoignent d’une certaine misère sexuelle.

#204271 
06/09/2023 à 15:27 par CAZA

HéHé
Marianne doit vivre à Disney Land .
Dans la vie réelle ça ce passe plutôt comme décrit par le dernier lien de Jean Paul B .
Comme je vois de la CIA partout qui s’efforce à créer des emplois et des dividendes aux USA ,même au prix de milliers de morts et en anticipant de plusieurs années , c’est pas gagné .
Privatisations , dérèglementations ,délocalisations ,pollution ,pillage colonialiste ,exode de population ,guerres provoquées Etc Etc .
Le rêve du prolo français des années après guerre est passé aux pertes et profits du capitalisme mondialisé et ses enfants et petits enfants sont devenus les couillons de la farce .

#204277 
06/09/2023 à 21:13 par echoes

La campagne de pub de Myriam causa un sérieux ralentissement de la circulation à Paris,
sans recourir à l’arsenal répressif tous azimuts en vogue de nos jours,
qui impose autant qu’il interdit.
Les ados et les politiciens seraient ils les seuls à savoir préserver leur innocence d’enfants de chœur,
du moins de chorale ?

#204289 
07/09/2023 à 02:39 par Georges Rodi

> J.J.

Merci pour le moment Brassens, qui a une signification particulière pour moi.

A part cela, l’Abaya, une de ces opérations dont je ne sais rien.
Qui me semble tomber directement sous e point de vue de Caitlin Johnstone exprimé sur le site Investigaction.net : l’arme au service des puissants, de gauche comme de droite :
« L’un des grands défis auxquels sont aujourd’hui confrontés les Occidentaux qui s’opposent au statu quo politique réside dans la façon dont les pros du marketing politique, qu’ils soient libéraux ou conservateurs, s’échinent à détourner l’énergie politique des questions qui menacent les intérêts des puissants – comme l’injustice économique, la guerre, le militarisme, l’autoritarisme, la corruption, le capitalisme et l’écocide – vers des sujets qui ne menacent absolument pas les puissants, telles que l’avortement, le racisme, le sexisme, l’homophobie et la transphobie. »

#204290 
07/09/2023 à 06:58 par Annwn

Pudeur ?
La femme primitive, fière de sa féminité, défendit longtemps « sa nudité » que l’art antique a toujours représentée. Et, dans la vie actuelle de la jeune fille, il est un moment où elle sent, par un atavisme secret, la fierté de son sexe, elle a l’intuition de sa supériorité morale et ne comprend pas pourquoi il faut en cacher la cause. A ce moment, flottant entre les lois de la Nature et les conventions sociales, elle ne sait pas si le nu doit l’effrayer ou ne pas l’effrayer. Même une sorte de souvenir atavique, confus, lui rappelant l’époque antérieure au vêtement, lui montre comme un idéal paradisiaque les usages de cette époque de l’humanité.
Chez le jeune homme, des changements bien différents surviennent par suite de son entrée dans la vie sexuelle. C’est chez lui qu’il y a, pour passer de l’enfance à l’adolescence, une révolution mentale, une crise intellectuelle et morale, une conversion accompagnée d’un changement du regard. L’apparition de la barbe lui fait perdre sa beauté enfantine, sa voix devient grave et sourde, ces changements le troublent profondément. Il devient timide en face de la Femme et cherche à dissimuler ses caractères sexuels. C’est lui qui invente le vêtement, et nous verrons chez certains peuples primitifs les hommes se voiler la partie inférieure du visage pour cacher la barbe naissante ; chez les Touareg les hommes sont voilés et les femmes ne le sont pas. Et, dans les peuplades sauvages, les missionnaires n’arrivaient pas à obtenir des femmes jeunes qu’elles adoptent l’usage du jupon.
La pudeur c’est la honte masculine attribuée à la femme, pour deux raisons : la première, c’est parce que l’homme croit la femme soumise aux mêmes lois que lui ; la seconde, c’est que, dans le cours de l’évolution humaine on a renversé la psychologie des sexes pour des raisons sociales que nous expliquerons plus loin, attribuant à la femme les conséquences psychologiques de la sexualité masculine.
Ce système est l’origine des mensonges conventionnels qui, à la longue, et par une sorte de suggestion sociale, ont intimidé la femme.
C’est après avoir été longtemps persécutée dans sa sexualité que la femme s’est pliée (en apparence au moins) au régime de honte que l’homme lui a imposé, mais rien, en elle, si ce n’est l’habitude, ne lui inspire cette pudeur dont on lui fait un mérite et qui n’est, en réalité, qu’un outrage fait à son sexe.
Ce n’est pas sans lutte, du reste, que ce renversement des lois psychologiques s’est imposé.
C’est au moment de la vie où le jeune homme est dominé par les hontes de son sexe que la jeune fille se sent prise des fiertés du sien. L’homme se cache, la femme se montre, l’homme se couvre, la femme se découvre.
Du reste le déshabillé revient souvent dans les modes de la femme. Jamais dans celles de l’homme.
LIEN

#204291 
07/09/2023 à 08:35 par J.J.

Les pieds dans le plat @
PS : "les propos libidineux des commentaires ci-dessus sont hors sujet et témoignent d’une certaine misère sexuelle."

Honni soit qui mal y pense ! Il faut avoir une perverse imagination et vison des choses quelque peu que jésuitique pour voir dans les commentaires des propos libidineux et de la misère sexuelle. Je trouve que ces propos respirent plutôt la bonne santé. Monsieur n’a probablement jamais fréquenté une salle de garde ...

#204294 
07/09/2023 à 09:11 par Marianne

Boh, drappez vous dans la laïcité si vous voulez, et expliquez moi que je suis évidemment ignorante, pleine d’illusions, inconsciente des manips ciaesques, etc, c’est de "bonne" guerre, j’imagine.Du coup, est ce que je peux dire que vos positions sont celles de vieux reacs qui ne voient pas la manip islamophobe et saute sur l’occas pour contraindre les femmes comme d’hab ?

#204299 
07/09/2023 à 10:39 par Assimbonanga

Toujours est-il que Attal a envoyé à tous les journaux de la presse française une convocation à se rendre sur 6 lycées sélectionnés susceptibles de fournir des images d’abayas pour la rentrée. La communication gouvernementale ne tient qu’à des sujets totalement anecdotiques. C’est le propre du macronisme, de la droite en général, des démagogues spécialement.
Nous nous conformons donc au désir ministériel de parler de l’abaya. Parlons de l’abaya ! Perso, je propose une négo : puisque l’abaya est une sorte de blouse que l’on porte par-dessus ses vêtements privés, instaurons le port de l’abaya rose en semaine 1 et le port de l’abaya bleue en semaine 2. Bien évidemment, en physique-chimie, l’abaya de coton blanc s’impose tout naturellement.
(lol, évidemment.)

#204302 
07/09/2023 à 17:12 par CAZA

Oui mais attention .
Réactionnaires de gauche comme dirait notre camarade Xiao .
Qui ont milité pour la loi Neuwirth et l’ivg cependant .
Marianne , alias ou pas , loulou la pétroleuse ?
c’est un plaisir sur LGS .

#204309 
07/09/2023 à 18:58 par J.J.

Marianne @ "Du coup, est ce que je peux dire que vos positions sont celles de vieux réacs
Bien sûr si cela vous fait plaisir
Mais le manque d’argument mène à perdre son sang froid, à la colère et au dépit ! Quel critère vous permet d’affirmer que nous sommes vieux, réacs et victimes des complots islamophobes ?
C’est vrai que ce n’est pas à des vieux singes que l’on apprend à faire la grimace.

#204311 
07/09/2023 à 22:05 par vagabond

Testostérone et naphtaline...ça sent la triste décrépitude.

On voit ce que vaut la femme de part et d’autre.

Il y avait aussi le qamis agité par vos maîtres. Vos maîtres, oui. Ne croyez surtout pas à votre liberté au bout d’une laisse rétracrable.

Le Qamis alors ? Cette longue robe orientale masculine ?
Vous allez l’illustrer de quelle façon ? Et quelle provocation éculée allez-vous sortir de la naphtaline ?

#204312 
08/09/2023 à 09:30 par J.J.

Vagabond @ Il y en a c’est la jalousie qui les fait parler ...mieux vaut par décence et pitié ne pas répondre à ce genre d’argument.

#204316 
08/09/2023 à 18:39 par Vania

Complètement d’accord avec @Georges Rodi quand il affirme ;
"A part cela, l’Abaya, une de ces opérations dont je ne sais rien.
Qui me semble tomber directement sous le point de vue de Caitlin Johnstone exprimé sur le site Investigaction.net : l’arme au service des puissants, de gauche comme de droite :
« L’un des grands défis auxquels sont aujourd’hui confrontés les Occidentaux qui s’opposent au statu quo politique réside dans la façon dont les pros du marketing politique, qu’ils soient libéraux ou conservateurs, s’échinent à détourner l’énergie politique des questions qui menacent les intérêts des puissants – comme l’injustice économique, la guerre, le militarisme, l’autoritarisme, la corruption, le capitalisme et l’écocide – vers des sujets qui ne menacent absolument pas les puissants, telles que l’avortement, le racisme, le sexisme, l’homophobie et la transphobie. »"
Le plus préoccupant de la situation actuelle est le temps perdu et les divisions que ces discussion engendrent. C’est la "fausse gauche " qu’il faut Identifier et Combattre !Celle qui critique le capitalisme mais ne souhaite pas un changement profond, la gauche qui se dit "pacifiste" mais exige plus d’armes de l’otan pour le régime de la marionnette ukrainienne, celle qui ne dénonce pas le nazisme ukrainien, celle qui reste indifférente face à la persécution des communistes ukrainiens par le régime otano /kévien. En réalité ils appartiennent à la droite atlantiste, mais ils ont Emprunté les discours, les chansons, les personnages de la Vraie gauche pour la Détruire. C’est là le danger, des sujets pour nous distraire de l’Essentiel !. Comme disait l’étasunien Karl Rover lors de la campagne de G. Bush ; "Nous sommes un Empire et nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous perdez votre temps à la comprendre, nous continuerons à en créer d’autres."
P.S. : La fausse gauche qui ne trouve pas important de dénoncer le nazisme en occident, comme le groupe nazi étasunien la tribu des bloods, qui tout comme eux demande plus d’armes pour l’ukraine au cri de "Heil Ukraine !"
https://www.youtube.com/watch?v=yKnSmfxzsxA
J’avais le tweet très court du chef de ce groupe nazi très content avec la politique de J. Bidon et criant "Heil Ukraine !" mais il a été censuré...
https://twitter.com/CollinRugg/status/1698161198343327824

#204334 
09/09/2023 à 05:04 par Georges Rodi

> Vania
 :)
... Et pour remettre un jeton dans le flipper...
Liste des vidéos les plus consultées en ce moment sur le site de l’INA
N0 1 : 1982 : le (petit) dilemme d’un maître-nageur avec les seins nus à la piscine
No 4 : 1970 : petit débat à Saint-Tropez sur le topless
No 5 : Tout nu (et décontracté) : immersion au camp naturiste de Montalivet en 1990
No 6 : Les élèves d’hier portaient plutôt la blouse, pas l’uniforme
No 7 : Naturisme, le corps en liberté

(Je ne peux que les conseiller à l’ami Xiao, qui m’a tout l’air d’être devenu la victime du démon de la quarantaine :)

#204340 
09/09/2023 à 06:53 par calame julia

Bref ! elle m’impose "demain j’enlève le haut" ! mais mignonne, je ne t’ai rien demandé !

#204341 
09/09/2023 à 08:37 par RV

Provocation pour provocation,
la photo d’illustration n’est-elle pas fallacieuse, l’abaya ne cachant pas le visage ?
Vu "d’ici" pas grande différence semble-t-il entre hijab, burqua, niqab, abaya etc. . . . !

#204343 
09/09/2023 à 10:04 par sixiangjiaoyu

La nouvelle illustration est un recadrage d’une photo d’activistes australiens déguisés en burqa.

https://www.gettyimages.be/detail/nieuwsfoto%27s/men-and-women-dressed...

Le groupe milite en faveur de l’interdiction de la burqa pour des raisons de sécurité dans l’espace public. Il est composé d’hommes et de femmes dans un but démonstratif : il est impossible de savoir qui se cache sous une burqa.

Je trouve intéressant que la photo choisie par Théophraste soit précisément une action "parodique".

Trois membres du groupe ont, par la suite, essayé d’entrer dans le parlement australien avec, respectivement, une burqa, un casque de moto et un costume du Ku-Klux-Klan.

Je n’éprouve pas une sympathie démesurée pour ces personnes. Et vous, Théophraste ?

#204345 
09/09/2023 à 11:27 par Assimbonanga

Un truc à pas négliger : l’arrivée massive de sociétés de conseil ou de communication. C’est vraiment un système pervers qui s’insinue dans notre société. Au lieu de s’étriper front contre front à l’assemblée tels des guerriers du moyen-âge, désormais on s’y prend par la bande pour imposer son idéologie. Dans des bureaux chics, des gens passent leur temps à réfléchir à comment tourner les phrases afin de nous duper et faire paraître aimable ce qui n’est que ruse et tromperie. Macron vit dans cet univers de vice intellectuel. Je suis persuadée que toutes ses inventions à la con lui viennent de là : grand débat, dîner à Saint-Denis, 49.3, cours de gym en plus de l’EPS, abaya versus uniforme, supprimer l’ENA, se montrer au match de foot, toucher le corps des champions, toucher toute personne à sa portée pour l’impliquer dans sa sphère...
Un exemple, vidéo : Julia Cagé x Philippe Manière : un journal est-il une entreprise comme une autre ?. Voici le site de l’agence de ce Philippe Manière, "président et co-fondateur de société de conseil" : Vae Solis Communications : rien que des gens jeunes et sympathiques rassemblés pour brain stormer notre entubage !

Sans oublier au passage ce cher Jérôme Sainte-Marie avec son entreprise totalement bidon, elle, Pollingvox (un seul salarié : lui) qui est passé au service du RN.

#204347 
09/09/2023 à 14:21 par CAZA

Bonjour Assim
Au collège on portait des blouses , grise pour les garçons , plus fantaisie pour les filles .
En 3ème avec une déco dorsale KG en grosses lettres blanches ( pas kilogramme mais Kriegsgefangener ) .
Puis blouse blanche pour longtemps .
C’est quand les enfants de prolos ont commencé à porter du vêtement de marque à l’école que le début de la fin à commencé .

Choisi ta version dans le lien camarade selon que tu es réac de gauche ou arabo musulman compatible .
Celle de " je tâte André ( à la porte du garage ) " ou de carte de séjour .Ya les 2 .
https://www.slate.fr/story/167216/douce-france-incomprise-rachid-taha-...

#204349 
11/09/2023 à 10:24 par Marianne

Un peu d’humour encore : Le passage sur l’abaya (parce que sur les coups d’etats africains, on sent que le gars maitrise pas le sujet) : https://twitter.com/franceinter/status/1700915515772813567?t=GuLJ0zoJY...
Ah oui et j’ai arrêté d’argumenter vu que quand j’argumente, je me fais "traiter"

#204375 
11/09/2023 à 10:59 par cunégonde godot

L’abaya, et le quamis, à l’école sont la manifestation ostensible de la charia – l’obscurantisme islamique – à l’école. Rien d’autre…

#204376 
11/09/2023 à 14:45 par sixiangjiaoyu

Maintenant, je trouve l’illustration très bien et l’enchaînement d’idées qui a fait passer d’abaya à seins nus, puis à homme en burqa pour finir sur des enfants soldats ouïghours de l’État islamique très amusant.
Comme quand Sarkozy avait associé les singes et les dix petits nègres.

#204384 
12/09/2023 à 02:50 par Georges Rodi

Pour l’école... Une solution à la chinoise.

- Uniformes pour les élèves, mais la règle n’est pas stricte.
Sur la photo du jour, on peut voir des élèves qui n’en portent pas. C’est la rentrée il faut dire, les habitudes demandent un peu de temps.
- Accueil du matin : quelques élèves, et un professeur, saluent les arrivants.
L’apprentissage des vertus n’attends pas le nombre d’années.

Contrairement aux traditions anglo-saxonnes, les uniformes ne sont pas distinctifs d’une école.
Et ne concernent pas les chaussures et autre accessoires.
Signes religieux visibles ? Jamais vu dans ma ville... A Shanghai, je n’en sais rien, Xiao le dira...

Pas de compétition sur les fringues de marque, je trouve évidemment que c’est bien.
Pas de débat, de divisions, d’énergie perdue sur l’abaya, la longueur des mini jupes... C’est plutôt bien, mais les français ont l’air d’aimer ça...

#204394 
12/09/2023 à 13:24 par Minga

Minga double chopette !

#204405 
12/09/2023 à 20:42 par Vania

Pour le débat /distraction sur l’abaya : la solution à la cubaine est la mienne.
https://www.cubatel.com/blog/nuevos-uniformes-escolares-cubanos/
Et je suis d’accord avec la phrase ; "abaya d’autres débats plus importants !". Comme l’ envoi d’armes du gouvernement français pour prolonger la guerre de l’otan contre la Russie en ukraine ; ou comme sa perte de souveraineté face à l’ue/otan/eeuu ou comme la destruction des fleurons de l’industrie française et des réseaux de santé et d’éducation publiques par application du dogme néolibéral etc

#204414 
15/09/2023 à 14:37 par CAZA

Voici venir le temps de l’union sacrée des sociaux traitres anti laïques autour de la calotte ( pas la glacière ) .
Il est vrai que cela concerne un <<< évènement populaire et festif >>>
<<< Le maire socialiste, Benoît Payan, est enthousiaste à cette perspective.>>>
https://www.lefigaro.fr/politique/emmanuel-macron-assistera-a-la-messe...

Les cabinets de Macron démentent :
Macron ne portera pas la soutane ni de porte jarretelles .
Bribri non plus .
Aucun pèlerinage n’est actuellement prévu à La Mecque

https://l-express.ca/lhabit-fait-il-encore-le-moine/

"Le fanatisme religieux fait égorger, lapider, torturer, chaque jour, des centaines d’innocents au noms de dieux tous "infiniment bons"."
Le Pied De Dieu : Lecture Irrespectueuse De La Bible
Leon, Pierre et Monique

Si on remplace le sujet par liberté ou démocratie ça marche aussi ?

#204469 
16/09/2023 à 23:19 par Safiya

["j’ai des réticences plus marquées que pour les minijupes, des bikinis, les monokinis, l’affiche géante du « Le 2 septembre j’enlève le haut », celle de « Le 4 septembres j’enlève le bas ».]
Quid des Femen en France ? C’est-y pas émoustillant ?

#204488 
17/09/2023 à 10:47 par Georges Rodi

> Safiya

Une bonne occasion de souvenir d’Odessa, le jour du si fameux incendie de la maison des syndicats, le jour où une femen a montré son approbation... aux actions du régiment Azov.
Sans enlever le haut pour une fois.

#204500 
17/09/2023 à 11:44 par Assimbonanga

Avez-vous vu la pub de optical-center ? Voici le texte :

"Chaque être humain porte en lui les talents que Dieu lui a donnés. Fort de cette singularité, chacun de nous mérite d’être vu et écouté comme tel ! Chez Optical Center, bien voir n’est pas seulement une question d’acuité visuelle : c’est une capacité à privilégier ce qui nous unit ; bien entendre nous conduit à bien nous entendre."

Ca devrait autant alerter notre gouvernement que l’abaya parce qu’on est foutu si on laisse ces bondieuseries s’installer ! On est devenus étasuniens ! Notez bien que :

Dans ce slogan, la dignité humaine procède de Dieu, sans qu’il ne soit défini, à l’instar du dieu civil américain. Chaque croyant verra midi à sa porte selon sa religion.

Forcément ! Vaut mieux pas cibler un dieu en particulier c’est moins vendeur ! Ratisser large est forcément plus rentable. (Vous trouverez facilement les sources de ces citations par une recherche internet succincte.)

#204501 
RSS RSS Commentaires
   

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.