RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ne laissons pas le peuple Palestinien seul dans cette confrontation décisive pour toute la Nation arabe.

Dans un communiqué de son Bureau politique publié le vendredi 20 juillet 2018 suite à l’adoption par la Knesset du projet de loi définissant Israël comme "l’Etat-nation du peuple juif" il condamne avec la plus grande fermeté cette décision qu’il qualifie d’agressive et de raciste. Conjuguée au transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, transformant cette dernière en capitale de l’État sioniste, les communistes Libanais dénoncent le "deal du siècle" dont l’exécution a commencé sur le terrain avec la complicité des Etats-Unis et des régimes réactionnaires arabes. L’objectif étant la liquidation pure et simple de la cause Palestinienne dans le prolongement direct de la déclaration Balfour et de la création de l’entité sioniste en 1948.

Le Parti communiste libanais appelle à élever le niveau de confrontation avec tous les protagonistes de cette liquidation.

Il appelle l’Autorité palestinienne à annuler tous les accords ou compromis passés avec l’ennemi sioniste et à sortir des accords d’Oslo.

Il est urgent de mettre fin aux divisions entre les différentes fractions palestiniennes, de les rassembler autour d’une Résistance globale qu’il faut développer et généraliser sous toutes les formes, à la fois populaires et militaires.

Les communistes Libanais invitent l’ensemble des forces de la gauche du Liban et arabe à s’unir et à résister de toutes leurs forces, et par tous les moyens, à ce projet de liquidation de la Cause palestinienne qui se trouve coeur de la Cause arabe.

Ne laissons pas le peuple Palestinien seul dans cette confrontation décisive pour toute la Nation arabe.

Puisse le mouvement communiste européen s’inspirer de cet appel de leurs camarades libanais et édifier une véritable stratégie de solidarité avec la Résistance du Peuple debout contre l’occupation sioniste de la Palestine.

Al Faraby
Samedi, 21 juillet 2018

Accès au texte original de l’appel du Parti communiste libanais
https://assakafat.blogspot.com/2018/07/blog-post_42.html

»» https://assawra.blogspot.com/2018/07/le-parti-communiste-libanais-ny-va-pas.html
URL de cet article 33613
  

Même Thème
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
122 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.