RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Non, Monsieur le Ministre Moncef Ben Salem, votre auto-promotion est contraire à l’Éthique Universitaire !

Résumé en Questions/Réponses

Q : Qui fut promu ? R : Moncef Ben Salem .

Q : Qui l’a promu ? R : Moncef Ben Salem .

Q : Qui a signé ? R : Moncef Ben Salem .

Suite aux réactions suscitées sur la Toile par l’auto-promotion de Moncef Ben Salem, Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, au Grade de Professeur des Universités, voir, par exemple, le Lien

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/151212/moncef-ben-salem-...

Monsieur Moncef Ben Salem ne cesse de déclarer à qui veut l’entendre, sur les ondes et sur les Journaux en Ligne, que « la Procédure a été lancée avant même sa nomination en tant que Ministre et une fois en poste, il aurait tout fait pour la ralentir de peur de tomber dans ce genre de polémique sur conseils du Chef du Gouvernement » ; voir, par exemple, à ce sujet :

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/27608-Moncef-Ben-...

et

http://www.webdo.tn/2012/12/15/le-ministre-de-lenseignement-superieur-...

La teneur et la forme d’une telle déclaration pourraient conduire le lecteur ou l’auditeur non initié à croire que le Jury qui a statué sur la demande de promotion de Moncef Ben Salem au grade de Professeur des Universités a été constitué « avant même sa nomination en tant que Ministre » , autrement dit par son prédécesseur. L’objet de cet Article est de montrer, d’abord, que cela est faux, et, ensuite, que le Dossier Scientifique du Candidat-Ministre Moncef Ben Salem ne lui aurait pas permis, en 1987, d’être promu au Grade de Professeur des Universités en Mathématiques.

A cet effet, je dois rappeler que je fus moi-même, à partir du début des années quatre-vingt et à plusieurs reprises, Membre ou Président du Jury de Passage au Grade de Professeur des Universités en Mathématique, Jury et Grade qui s’appelle, respectivement, officiellement, en Tunisie, Commission Consultative et Grade de Professeur de l’Enseignement Supérieur. Au vu du Dossier Scientifique contenu dans la demande que le Candidat Moncef Ben Salem a présenté devant le Jury [qui a siégé, faut-il le souligner, au début de l’année 2012, i.e. , alors que le Candidat Moncef Ben Salem est déjà Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique], Dossier que je connais parfaitement, puisque Moncef Ben Salem et moi-même pratiquons la même Spécialité Mathématique (Mathématique Physique et Physique Théorique ) et Jury, rappelons-le, qui a été désigné par le Ministre Moncef Ben Salem, lui-même, tout au début de sa nomination, avant même de constituer son Staff de Ministre, Jury qui a été constitué pour examiner la Candidature du Ministre-Candidat Moncef Ben Salem, je peux affirmer ici, solennellement, aujourd’hui, compte tenu des Critères que nous avions arrêtés, depuis le début des années quatre-vingt pour octroyer un avis favorable à une telle Candidature, que ledit Dossier Scientifique du Candidat-Ministre Moncef Ben Salem ne lui aurait pas permis, en 1987, d’être promu au Grade de Professeur des Universités en Mathématiques.

Le plus grave et le plus significatif est que le Jury très spécial que le Ministre Moncef Ben Salem a concocté pour le Ministre-Candidat Moncef Ben Salem est tellement spécial qu’il comporte deux Islamistes, dont un membre fut son propre colistier pour les élections relatives à l’Assemblée Nationale Constituante ( du 23 octobre 2011, et ce, sur la Liste du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha au Pouvoir, dans la Circonscription de Sfax 1), et trois Membres originaires de l’Université à laquelle est rattaché, administrativement, l’Universitaire Moncef Ben Salem, en soulignant que ce Jury comporte, en tout et pour tout, cinq Membres !

Voir à ce sujet mon Article intitulé " Trop c’est trop ! Monsieur Moncef Ben Salem, Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur : Il est temps de partir ! " paru sur le Lien :

http://www.legrandsoir.info/trop-c-est-trop-monsieur-moncef-ben-salem-...

Salah HORCHANI

URL de cet article 18683
  

Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.