Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Non, Monsieur le Ministre Moncef Ben Salem, votre auto-promotion est contraire à l’Éthique Universitaire !

Résumé en Questions/Réponses

Q : Qui fut promu ? R : Moncef Ben Salem .

Q : Qui l’a promu ? R : Moncef Ben Salem .

Q : Qui a signé ? R : Moncef Ben Salem .

Suite aux réactions suscitées sur la Toile par l’auto-promotion de Moncef Ben Salem, Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, au Grade de Professeur des Universités, voir, par exemple, le Lien

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/151212/moncef-ben-salem-...

Monsieur Moncef Ben Salem ne cesse de déclarer à qui veut l’entendre, sur les ondes et sur les Journaux en Ligne, que « la Procédure a été lancée avant même sa nomination en tant que Ministre et une fois en poste, il aurait tout fait pour la ralentir de peur de tomber dans ce genre de polémique sur conseils du Chef du Gouvernement » ; voir, par exemple, à ce sujet :

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/27608-Moncef-Ben-...

et

http://www.webdo.tn/2012/12/15/le-ministre-de-lenseignement-superieur-...

La teneur et la forme d’une telle déclaration pourraient conduire le lecteur ou l’auditeur non initié à croire que le Jury qui a statué sur la demande de promotion de Moncef Ben Salem au grade de Professeur des Universités a été constitué « avant même sa nomination en tant que Ministre » , autrement dit par son prédécesseur. L’objet de cet Article est de montrer, d’abord, que cela est faux, et, ensuite, que le Dossier Scientifique du Candidat-Ministre Moncef Ben Salem ne lui aurait pas permis, en 1987, d’être promu au Grade de Professeur des Universités en Mathématiques.

A cet effet, je dois rappeler que je fus moi-même, à partir du début des années quatre-vingt et à plusieurs reprises, Membre ou Président du Jury de Passage au Grade de Professeur des Universités en Mathématique, Jury et Grade qui s’appelle, respectivement, officiellement, en Tunisie, Commission Consultative et Grade de Professeur de l’Enseignement Supérieur. Au vu du Dossier Scientifique contenu dans la demande que le Candidat Moncef Ben Salem a présenté devant le Jury [qui a siégé, faut-il le souligner, au début de l’année 2012, i.e. , alors que le Candidat Moncef Ben Salem est déjà Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique], Dossier que je connais parfaitement, puisque Moncef Ben Salem et moi-même pratiquons la même Spécialité Mathématique (Mathématique Physique et Physique Théorique ) et Jury, rappelons-le, qui a été désigné par le Ministre Moncef Ben Salem, lui-même, tout au début de sa nomination, avant même de constituer son Staff de Ministre, Jury qui a été constitué pour examiner la Candidature du Ministre-Candidat Moncef Ben Salem, je peux affirmer ici, solennellement, aujourd’hui, compte tenu des Critères que nous avions arrêtés, depuis le début des années quatre-vingt pour octroyer un avis favorable à une telle Candidature, que ledit Dossier Scientifique du Candidat-Ministre Moncef Ben Salem ne lui aurait pas permis, en 1987, d’être promu au Grade de Professeur des Universités en Mathématiques.

Le plus grave et le plus significatif est que le Jury très spécial que le Ministre Moncef Ben Salem a concocté pour le Ministre-Candidat Moncef Ben Salem est tellement spécial qu’il comporte deux Islamistes, dont un membre fut son propre colistier pour les élections relatives à l’Assemblée Nationale Constituante ( du 23 octobre 2011, et ce, sur la Liste du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha au Pouvoir, dans la Circonscription de Sfax 1), et trois Membres originaires de l’Université à laquelle est rattaché, administrativement, l’Universitaire Moncef Ben Salem, en soulignant que ce Jury comporte, en tout et pour tout, cinq Membres !

Voir à ce sujet mon Article intitulé " Trop c’est trop ! Monsieur Moncef Ben Salem, Ministre Tunisien de l’Enseignement Supérieur : Il est temps de partir ! " paru sur le Lien :

http://www.legrandsoir.info/trop-c-est-trop-monsieur-moncef-ben-salem-...

Salah HORCHANI

URL de cet article 18683
   
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
97 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.