RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous gagnerons le combat !

Déchaînés, pouvoir et médias pensaient nous enterrer. Bien sûr nous n’étions pas préparés à subir un tel choc, une telle violence, une telle haine. Militant depuis 1958, je croyais mon cuir tanné, carapacé. Pourtant des affaires, j’en ai vécu : des campagne anti Marchais aux affaires financières, de l’affaire Fiszbin à l’opération Solidarnosc, je pourrais poursuivre l’énumération ce qui vous soûlerait. Bref je me sentais fort. Erreur. La bourgeoisie française, loin d’être bête, invente de nouveaux procédés pour nous faire douter. Instiller un venin dans les esprits. Empêtrés dans leurs affaires de gros sous, dénigrés par la population en colère, Macron et son gouvernement s’excitent.

Entre Benalla, les démissions de Hulot et Collomb, un remaniement raté, une politique anti sociale contestée, Macron cherche une issue. Il sonne l’hallali sur la seule force d’opposition démocratique progressiste. Le coup est bien monté : Deux dénonciations aussi fantaisistes qu’absurdes servent de prétexte. Je crois que l’histoire est jalonnée de telles bévues. Comme disait Goebbels, “ plus le mensonge est gros, plus il passe ”. Leur ligne d’attaque étant de salir tout le monde. Partis, justice, police. Tout est pourri, c’est le slogan (le venin) qu’ils font passer auprès des gens. Alors si tout est sale, détournez-vous de la lutte, laissez-nous poursuivre la politique si détestable. On ne discute plus le bien fondé d’une perquisition, le rôle des magistrats, la fonction des policiers, la fonction des élus de la république. Plus rien ne compte sauf les menaces autoritaires du pouvoir et les sanctions arbitraires de celui-ci.

Jusqu’ici tout va bien. Sauf que le peuple français ne s’en laisse pas compter. Il prend le coup sur le carafon mais il s’en remet. Les questions arrivent, la discussion s’anime, les contradictions apparaissent, la vérité chemine lentement mais résolument. Les arguments de Mélenchon, de Chikirou, de Bompard et de bien d’autres ne laissent pas indifférents des journalistes sérieux, des avocats et des juristes compétents, des dirigeants politiques, amis ou pas, soucieux de justice. Les réseaux sociaux, les militants France Insoumise développent un travail immense d’information. Ça bouscule le paysage politique.

Un mouvement souterrain enfonce le dispositif gouvernemental. Ce n’est pas encore gagné mais ça avance. Nos arguments font mouche. Je m’attends à d’autres manœuvres d’ampleur vu que les élections approchent et que Macron va s’y prendre une rouste bien méritée. Il le sait. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour éviter la Bérézina dont je parle dans un précédent billet. Rien n’y fera. France Insoumise joue un rôle majeur non pas par affirmation stérile mais parce que les électeurs nous ont placés au devant du front anti Macron.

Les socialistes de gauche (Lienemann, Maurel) viennent de prendre une décision lourde de conséquences : des milliers de socialistes et d’électeurs socialistes vont se rapprocher de notre mouvement sur la base d’une opposition radicale aux traités européens et sur un accord pour la VIeme République. Réjouissons-nous. Le rassemblement populaire est en marche. Une voie s’ouvre pour gagner la majorité électorale dont nous aurons besoin pour gouverner. Avanti popolo !

URL de cet article 33987
  

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.