RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Ouïghours : les enfumeurs de France Inter chassent en meute

Pierre Haski, chroniqueur ânonnant matutinal à la radio, n’a pas aimé ma chronique sur le viol de la vérité à France inter. Le 27 mars, sur le compte Twitter de Tristan Mendès France, il l’a dit ainsi : « élégant et subtil ».

Haski, journaliste intègre, est président de Reporters sans frontières, fausse ONG (créée par le classieux Robert Ménard) qui fit tant (subtilement) pour absoudre les crimes élégants de l’armée des Etats-Unis en Irak.

Haski fut le patron, à Libération, de Jean-Hébert Armengaud tronquant une phrase d’Hugo Chavez pour justifier ce titre : « Le crédo antisémite de Chavez ».

Le journaliste Romain Migus, administrateur du Grand Soir, avait retrouvé dans les archives à Caracas les propos exacts du président vénézuélien et il les avait fait connaître. Haski mit subtilement fin à la discussion par un élégant : « « Aurions-nous inventé des mots que Chavez n’aurait pas prononcés ? Il suffit de se référer au texte du discours en espagnol pour constater que pas un mot n’a été mis dans sa bouche qu’il n’aurait pas prononcé… ». C’est dire son art subtil du foutage de la g… inélégant de ses lecteurs soupçonnés de ne pas savoir différencier « coupure » et « ajout » !

Je n’ai pas souvenir de ce qu’a dit Haski en découvrant le subtil Laurent Joffrin, qui fut longtemps directeur de la Rédaction de Libération, posant élégamment, torse nu, avec Jean-Marie Le Pen, lors de leurs vacances communes.

Haski et toute la camarilla antichinoise (1) de la radio nationale devraient lire leur contraire , Cyrano de Bergerac :

« Moi, c’est moralement que j’ai mes élégances.
[...]
Je fais, en traversant les groupes et les ronds,
Sonner les vérités comme des éperons ».

Théophraste R. Auditeur du jeu des 1000 euros et éteigneur du poste juste après.

Note (1). Robert Ménard se déchaîna en 2008 au nom de « Free Tibet » contre les JO de Pékin. Pierre Haski est un spécialiste obsessionnel de longue date du China-bashing. Tristan Mendès France est en bonne compagnie avec ces « individus » dont son grand-père n’aurait pas voulu qu’ils l’approchent, même pour lui cirer les pompes.

Ne manquez pas de voir l’article décoiffant de Frédéric Vivas (fils de) sur le site de Bernard Gensane.

URL de cette brève 6716
https://www.legrandsoir.info/ouighours-les-enfumeurs-de-france-inter-chassent-en-meute.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/03/2021 à 08:39 par Lyonnais

Pour moi Pierre Haski est celui qui publia dans Rue89 un billet particulièrement ignoble sur Jean Ferrat lors du décès de ce dernier !
Il semble que ce soit une habitude chez ceux qui ont sévi ou sévissent encore à Libération puisque ce dernier vient de publier un article non moins ignoble sur Bertrand Tavernier !

#179354 
31/03/2021 à 12:02 par ozerfil

La réputation de la Chine est définitivement faite : la même sinistre et excessive propagande que contre l’URSS a pris et tout ce qui viendra d’elle sera systématiquement rejeté par les citoyens occidentaux.

Le martelage médiatique est plus fort que la réflexion et surpasse même les évidences.

Ces pays avaient et ont des défauts mais pas que et ils ont réussi, à coups d’éxagérations, à en faire des Enfers dans l’esprit de la plupart des gens !

Tout en faisant croire que nous vivons dans des Paradis !!

#179359 
31/03/2021 à 13:36 par Yannis

Voici encore illustrée la déchéance de toute une profession - en tant que groupe professionnel organisé pour produire de l’info, sensé être un maillon du système démocratique moderne - celle du journalisme français parfois appelé le 4e pouvoir, comme aux USA, en fait premier actuellement dans la France postmoderne, puisque c’est le clou du spectacle du víde spirituel et de la farce démocratique.

La manipulation a pris le pas sur l’information (on en subit même les effets ici ou sur d’autres sites et forums se réclamant de la gauche la plus radicale ou humaniste) et malgré les quelques résistants du moment, cela ne reflète que l’écroulement de la pensée critique et l’usage de la démocratie à des fins toutes personnelles, sinon en mission pour des lobbies ou cercles d’intérets alliés.

La génération des Haski, des Duhammel, des Plenel et des Schneidermann a fini par devenir aveugle, imperméable aux réalités de son temps par orgueil, coincé par des alliances et allégeances ou pour sauver son standing de vie. Tous bouffis d’égotisme, de nombrilisme et de classisme parisien, en train de définitivement enterrer l’idée d’un journalisme de qualité à la française mais aussi d’un universel de la gauche social-démocrate.

La caste médiatique se contorsionne désormais dans la crasse de ses mensonges et hypocrisies, celle de toute la pseudo gauche française capitaliste et mondialisée. Déracinée à force de contempler le même modèle cinématographique - une illusion - parachevé par les Étasuniens, qui avec leurs principaux alliés dont UK et Israel, maitrisent la technologie et les flux de l’info pour toute la sphère occidentale, encore en 2021.

Quelle superbe imposture !!

#179361 
31/03/2021 à 14:30 par CAZA
#179362 
31/03/2021 à 14:45 par ozerfil

Rien à voir avec cet article, il y avait juste à côté une citation sur la Burqa : ce n’est pas l’habit qui est important et pose problème, c’est la radicalité qu’il traduit souvent...

Et, en l’occurrence, un beau costume peut en effet cacher autant voire plus d’intransigeance et d’extrémisme qu’une Burqa !!

Le Dieu Argent a aussi ses fanatiques !

#179365 
31/03/2021 à 15:02 par ozerfil

"La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie." Karl MARX

Ses détracteurs peuvent dire tout ce qu’ils veulent sur lui, cet homme était d’une lucidité sans égale sur le Monde et son évolution !!

Il avait perçu l’importance que prendrait l’information (déformée par des journalistes bassement serviles...) dans la politique bien avant qu’elle n’envahisse l’espace public !
Entre autres multiples éclairs de génie...

Un décrypteur, avec un versant Social, des mécanismes du Pouvoir à la Nicolas MACHIAVEL et un Visionnaire à la George ORWELL.

#179366 
31/03/2021 à 15:16 par ozerfil

@ Lyonnais,

Voir un Homme se défouler sur des morts tout à fait respectables situe sa moralité !

Je n’ai pas pleuré sur Pinochet, Thatcher ou Reagan mais ne me suis pas pour autant réjoui de leurs morts...

#179367 
31/03/2021 à 16:04 par Assimbonanga

L’article de Frédéric Vivas est super. Il mérite publication.
En fait, la réputation faite à la Chine relève de la croyance et on ne déboulonne pas une croyance d’un claquement de doigts.
L’être humain est fait de confiance en la parole, donc, si un homme politique (Glucksman au hasard, avec sa petite gueule gentillounette) ou un "journaliste" (garantie de sérieux) vous dit un truc, votre premier réflexe est de le croire.
Il faut vraiment ramer à contre-courant comme nous le faisons pour résister à la croyance automatique. C’est vraiment très dur.

En matière d’escroquerie intellectuelle, en ce moment, on est servis ! Le coup monté initié par Sonia Mabrouk contre l’UNEF déclenche des tombereaux de vomis et de mensonges, jour et nuit, sur les chaînes médiatiques continues. Les socialo sont en train de virer Versaillais ! Des traîtres consommés. Pas tous : j’ai vu la pauvre Marie-Noëlle Lienemam complètement consternée. Et impuissante face à deux petites crevures de députés encore imberbes.

#179369 
31/03/2021 à 19:46 par CAZA

Merci à Xiao

Pour le lien vers le docu 13TH de 2016

Je savais les US racistes mais je savais pas qu’ils étaient féroces et retors (il doit exister un qualificatif plus pertinent ) contre les Noirs américains mis en prison constitutionnellement
sur opérations policières de rafles pour être envoyés aux travaux forcés dans des prisons privées sur fausses accusations et sans avocat .
Comme il n’y a que des ordures dans les médias français pas grand monde est au courant .Et il je n’ai pas trouvé de version sous titrée français . Comble de paradoxe ce serait passé sur Netflix

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-249384/critiques/spectateurs/

#179374 
01/04/2021 à 10:18 par J.J.

Théophraste R. Auditeur du jeu des 1000 euros et éteigneur du poste juste après.

Comme ls grands esprits se rencontrent !

#179380 
02/04/2021 à 09:36 par CN46400

Derrière Haski qui se plaint que la Chine retire les produits H&M de Alibaba depuis que ces capitalistes déclarent boycotter le coton chinois, il y a Natacha Polony qui dit comprendre que l’UE boycotte le vaccin Spoutnik sans préciser que l’utilisation de ce vaccin en UE est, évidemment, incompatible avec les sanctions anti-russes toujours en vigueur. Comme quoi tout est utilisé, même le mensonge par omission.....

#179405 
RSS RSS Commentaires
   

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.