RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pédophilie dans l’église ou arbre destiné à cacher la forêt ?

Les véritables victimes d’actes pédophiles à l’intérieur de l’église vont probablement se sentir outrés de mes légitimes questionnements face à cette soudaine "libération" de la parole après tant d’années.

De très longue date, il n’est pourtant pas dans les habitudes des hiérarchies religieuses (toutes confessions confondues) de livrer à la vox-populi et en particulier aux médias tous les obscurs recoins et pactes très douteux de leurs pilotages pseudo-"religieux".

Dans ce milieu très clos où la transparence n’est qu’illusoire, n’a-ton pas coutume de dire : “ Les voix du Seigneur sont impénétrables ”. Ne devrions-nous pas dire plutôt : “ Les voix du Vatican (entre autres hiérarchies) sont impénétrables ? ”

D’autant que bon nombre de ces victimes de la pédophilie sont toujours en étroites relations avec leur convictions religieuses comme je le fus à une certaine époque de ma vie sans cependant avoir été confronté, pas même une seule fois, à ce genre de dérives pédophiles et coupables de la part d’ecclésiastiques.

Cette "libération de la parole" n’est-elle pas en réalité l’arbre destiné à cacher la forêt ? "Le péché véniel" trop vite confessé pour dans l’absolu dissimuler le "péché mortel" . Celui innommable de sa collusion pseudo-"religieuse" hégémonique et assassine avec les "grands" de ce Monde (monarchies aristocraties, Haute-Finance etc...

A qui profitait du temps du maccarthysme aux EU et avant cela en 39-45, en France, la chasse aux communistes, aux juifs, aux francs-maçons, sans pitié et avec excès de zèle du gouvernement de Vichy ? A ceux qui avaient le plus à perdre à risquer de remettre définitivement en cause les fondements mêmes de la croyance et de la foi. et surtout la pérennité de la manipulation mentale des masses populaires.

Les archives du passé de plus en plus accessibles nous livrent enfin la réalité de ces fleuves de sang qui ont toujours accompagnés les guerres présentes et passées, presque toutes d’origines religieuses lorsqu’on se donne la peine de gratter le vernis qui les recouvre.

Ces psychopathes qui prétendent nous faire la morale et nous orchestrer notre existence, ne seraient-ils pas au final des assassins qui s’ignorent comme tels, possédant trop de pouvoirs dont ils usent mais surtout abusent ?

URL de cet article 35658
   

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
22 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
31 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.