RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pédophilie dans l’église ou arbre destiné à cacher la forêt ?

Les véritables victimes d’actes pédophiles à l’intérieur de l’église vont probablement se sentir outrés de mes légitimes questionnements face à cette soudaine "libération" de la parole après tant d’années.

De très longue date, il n’est pourtant pas dans les habitudes des hiérarchies religieuses (toutes confessions confondues) de livrer à la vox-populi et en particulier aux médias tous les obscurs recoins et pactes très douteux de leurs pilotages pseudo-"religieux".

Dans ce milieu très clos où la transparence n’est qu’illusoire, n’a-ton pas coutume de dire : “ Les voix du Seigneur sont impénétrables ”. Ne devrions-nous pas dire plutôt : “ Les voix du Vatican (entre autres hiérarchies) sont impénétrables ? ”

D’autant que bon nombre de ces victimes de la pédophilie sont toujours en étroites relations avec leur convictions religieuses comme je le fus à une certaine époque de ma vie sans cependant avoir été confronté, pas même une seule fois, à ce genre de dérives pédophiles et coupables de la part d’ecclésiastiques.

Cette "libération de la parole" n’est-elle pas en réalité l’arbre destiné à cacher la forêt ? "Le péché véniel" trop vite confessé pour dans l’absolu dissimuler le "péché mortel" . Celui innommable de sa collusion pseudo-"religieuse" hégémonique et assassine avec les "grands" de ce Monde (monarchies aristocraties, Haute-Finance etc...

A qui profitait du temps du maccarthysme aux EU et avant cela en 39-45, en France, la chasse aux communistes, aux juifs, aux francs-maçons, sans pitié et avec excès de zèle du gouvernement de Vichy ? A ceux qui avaient le plus à perdre à risquer de remettre définitivement en cause les fondements mêmes de la croyance et de la foi. et surtout la pérennité de la manipulation mentale des masses populaires.

Les archives du passé de plus en plus accessibles nous livrent enfin la réalité de ces fleuves de sang qui ont toujours accompagnés les guerres présentes et passées, presque toutes d’origines religieuses lorsqu’on se donne la peine de gratter le vernis qui les recouvre.

Ces psychopathes qui prétendent nous faire la morale et nous orchestrer notre existence, ne seraient-ils pas au final des assassins qui s’ignorent comme tels, possédant trop de pouvoirs dont ils usent mais surtout abusent ?

URL de cet article 35658
  

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.