RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le retour au temps des seigneurs et de surcroît saigneurs du sang des peuples

Revenant de l’Etranger en 1992 , il était courant que l’Administration française m’interpelle oralement ou par écrit par mon nom de famille, soit M. Défossé, tout en déformant volontairement son orthographe ou sa prononciation. Ainsi et grâce au haut niveau de bouffonnerie de certains individus , je devenais M. De Fossé , M. De Faussé etc...

Je ne manquais jamais l’occasion de rectifier le tir à cette bêtise crasse et de la façon la plus virulente possible et la plus audible possible en précisant à mon interlocuteur : << que mon nom était Défossé avec 2 accents aigus et qu’il n’y avait pas de prétentions imbéciles et aristocratiques dans la famille >>.

Nous aurions pu en rester là mais c’était sous-estimer une toute autre volonté de nos gouvernantes françaises et européennes qui tentent insidieusement d’acheminer tous les peuples européens vers une Europe faite et dirigée exclusivement d’élites, vers des premiers de cordée. Et les autres dans tout, cela : les "sans-dents" ; les "illettrés", les vieux, les familles monoparentales, les handicapés etc... la République française en parfait accord avec les projets européens classe cet ensemble de citoyens dans la catégorie des inutiles qui coûtent trop chers à la bonne marche économique de cette Europe qui pète plus haut qu’elle n’a le derrière.

Pour en revenir à cet artifice de particule nobiliaire qui se traduit en France et précède le nom de famille par de , en Italie par di ou par del, en Allemagne par von, en Hollande par ven etc.., je me suis intéressé à cet engouement de nos gouvernantes françaises comme européennes à vouloir privilégier dans tous les sens du terme les porteurs de ces fameuses particules nobiliaires.

Et comme toujours , la France (pas celle de gilets jaunes) se distingue de la pire des manières en permettant à qui veut s’affubler de cette particule et moyennant 110€ auprès du Ministère de la Justice et pouvant en plus justifier d’un motif "raisonnable" pour cette modification.

Les choses étant bien faites à l’avance pour vous trouver un motif "raisonnable", il vous suffit de faire des recherches sur votre arbre généalogique familial par l’entremise d’Internet et 9 fois sur 10 vous trouverez le motif qui vous manque.

J e me suis donc intéressé de très près à cette nouvelle "mode" pas vraiment innocente et accessible à tous les Internautes en creusant un peu la vie de nos dirigeants français et européens et surtout de leurs proches et arrivais très rapidement au chiffre effarent de plus de 10 000 "aristocrates" qui nous gouvernaient dans tous les domaines décisionnels (politiques , financiers , religieux et pire militaires. Je dis pire car quand on connait les goûts immodérés de ceux-ci pour les grandes guerres du passé les grandes batailles grandiloquentes de prestige et d’honneur, on peut à juste raison s’inquiéter.

Mais cette nouvelle mode n’est pas complètement négative puisqu’elle permet à bon nombre de journalistes de pacotille de trouver un emploi sur presque toutes les chaînes d’informations françaises et même au delà puisque la chaîne russe RT se lance également dans cette dérive médiatique mais oh combien avilissante tout en jetant le discrédit sur la réputation de cette dernière.

URL de cet article 35611
  

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.