Le retour au temps des seigneurs et de surcroît saigneurs du sang des peuples

Revenant de l’Etranger en 1992 , il était courant que l’Administration française m’interpelle oralement ou par écrit par mon nom de famille, soit M. Défossé, tout en déformant volontairement son orthographe ou sa prononciation. Ainsi et grâce au haut niveau de bouffonnerie de certains individus , je devenais M. De Fossé , M. De Faussé etc...

Je ne manquais jamais l’occasion de rectifier le tir à cette bêtise crasse et de la façon la plus virulente possible et la plus audible possible en précisant à mon interlocuteur : << que mon nom était Défossé avec 2 accents aigus et qu’il n’y avait pas de prétentions imbéciles et aristocratiques dans la famille >>.

Nous aurions pu en rester là mais c’était sous-estimer une toute autre volonté de nos gouvernantes françaises et européennes qui tentent insidieusement d’acheminer tous les peuples européens vers une Europe faite et dirigée exclusivement d’élites, vers des premiers de cordée. Et les autres dans tout, cela : les "sans-dents" ; les "illettrés", les vieux, les familles monoparentales, les handicapés etc... la République française en parfait accord avec les projets européens classe cet ensemble de citoyens dans la catégorie des inutiles qui coûtent trop chers à la bonne marche économique de cette Europe qui pète plus haut qu’elle n’a le derrière.

Pour en revenir à cet artifice de particule nobiliaire qui se traduit en France et précède le nom de famille par de , en Italie par di ou par del, en Allemagne par von, en Hollande par ven etc.., je me suis intéressé à cet engouement de nos gouvernantes françaises comme européennes à vouloir privilégier dans tous les sens du terme les porteurs de ces fameuses particules nobiliaires.

Et comme toujours , la France (pas celle de gilets jaunes) se distingue de la pire des manières en permettant à qui veut s’affubler de cette particule et moyennant 110€ auprès du Ministère de la Justice et pouvant en plus justifier d’un motif "raisonnable" pour cette modification.

Les choses étant bien faites à l’avance pour vous trouver un motif "raisonnable", il vous suffit de faire des recherches sur votre arbre généalogique familial par l’entremise d’Internet et 9 fois sur 10 vous trouverez le motif qui vous manque.

J e me suis donc intéressé de très près à cette nouvelle "mode" pas vraiment innocente et accessible à tous les Internautes en creusant un peu la vie de nos dirigeants français et européens et surtout de leurs proches et arrivais très rapidement au chiffre effarent de plus de 10 000 "aristocrates" qui nous gouvernaient dans tous les domaines décisionnels (politiques , financiers , religieux et pire militaires. Je dis pire car quand on connait les goûts immodérés de ceux-ci pour les grandes guerres du passé les grandes batailles grandiloquentes de prestige et d’honneur, on peut à juste raison s’inquiéter.

Mais cette nouvelle mode n’est pas complètement négative puisqu’elle permet à bon nombre de journalistes de pacotille de trouver un emploi sur presque toutes les chaînes d’informations françaises et même au delà puisque la chaîne russe RT se lance également dans cette dérive médiatique mais oh combien avilissante tout en jetant le discrédit sur la réputation de cette dernière.

COMMENTAIRES  

19/01/2020 10:26 par Geb.

En effet et c’est bien une volonté de casser la vulgate républicaine en donnant à certaines élites au pouvoir la possibilité de revendiquer une ascendance aristocratique. L’exemple type est Giscard d’Estaing dont tout le monde sait bien que sa famille n’a rien à voir avec l’Amiral d’Estaing.

Un "bémol" au sujet des "journalistes" qui ont souvent privilégié leur "nom de guerre" en commençant par un "De" afin d’indiquer leurs origines locales ou leur orientations politiques ou religieuses et garder un certain anonymat souvent protecteur. Mais dans ce cas, et en général, leur identité civile reste celle d’origine

Enfin, il ne faut pas négliger que la "particule" "De" ou "Du" était aussi utilisée pour fournir une identité aux enfants anonymes dans les couvents et les orphelinats. Dans ce cas le "De" n’est pas séparé du nom qui suit : "Dupont", "Durant", "Dupré". "Desfossés", "Delatour".

19/01/2020 18:41 par babelouest

Après tout....
A la Révolution une maison noble (avec un blason !) est passée propriété des ancêtres paysans de mon grand-père maternel : avec un peu d’outrecuidance cette famille aurait pu se faire mousser en ajoutant De Lombarde à son nom... il y avait même un four banal entre ses murs ! Mais n’est pas Monsieur Jourdain tout le monde. Je pense qu’il y a d’ailleurs bien plus de noblesse à se savoir tributaire de la terre que l’on cultive, qu’à vouloir régenter d’autres personnes.

Il y eut tout de même un plaisir innocent que se permit mon arrière-grand-père : il s’est intéressé à la photo, et il en reste quelques clichés.

20/01/2020 06:36 par jean-marie Défossé

Merci à vous deux pour ces compléments d’infos .
Dernière appropriation des pouvoirs européens et ceci grâce à notre "cher" Macron ,énergumène que j’ai toujours considéré comme étant très DANGEREUX non seulement pour le peuple français mais également pour toutes nos valeurs républicaines , dans la dernière appropriation (ou captation )des pouvoirs qui constitue également un verrouillage anti- démocratique , je veux ici parler de la nomination récente d’Ursula Von Der Leyen ( Présidente de la Commission Européenne).
Une chose est certaine pour notre l’avenir de notre pays et Macron l’a très bien compris étant mieux averti et informé que la plupart de nos concitoyens , son intérêt comme ceux des oligarchies auxquelles il est inféodés ,c’est dorénavant de mettre en place la politique de la terre brûlée ne serait-ce que pour mettre en échec celle incontournable de ses successeurs politiques.
Les dégats colatéraux de cette poltique de la terre brûlée ce gugusse s’en fout royalement car c’est un automate dépourvu de la moindre empathie hormis pour les chiffres .

21/01/2020 11:12 par Assimbonanga

Macron est à Versailles où il est occupé à vendre la France à des grands saigneurs internationaux. Médiatiquement, ça tombe bien. Il fallait démontrer que l’économie marche bien malgré ces fous violents de la CGT et toutes ces violences , robes noires et blouses blanches qui volent, gens qui chantent et tapent dans leurs mains, musiciens qui jouent gratuitement en plein vents coulis...
Alors Macron fait chanter sur tous les toits que la France est attractive. Un peu mon neveu !
CICE, code du travail désintégré, syndicats ignorés, terrains presque offerts par les communes, subventions à tire-larigot, exonérations de cotisations sociales, défiscalisation diverses, conditions de licenciements facilitées, indemnités payées par la collectivité, Wirlpool d’Amiens en collusion avec Macron, faux rachat par une entreprise fantôme dans le seul but de faire gagner le candidat Macron, loi promulguée par Macron favorable aux multinationales pour licencier malgré les profits globaux. Les recettes fiscales et sociales baissent. Les salaires n’augmentent pas. Le chômage garantit la compétition entre salariés.
Sans scrupules, Macron vend la France et fait s’y installer les prédateurs les plus féroces. Les laboratoires pharmaceutiques peuvent bien tuer des gens, pas grave : un fond public paiera les indemnisations aux victimes. Non, c’est sûr, dans ces conditions, la France est attractive.
J’ai honte.

22/01/2020 09:37 par rey

Aux Pays-Bas ( et en Belgique néerlandophone ), la particule nobiliaire est " Van ". Pour le reste, entièrement d’ accord avec ce texte tonique.

22/01/2020 10:40 par Bernard Gensane

A Rey : encore que le "van" ne soit pas nécessairement une marge de noblesse : Ludwig van...

22/01/2020 11:16 par jean-marie Défossé

@ rey
entièrement d’accord avec toi mais ces temps-ci , je ne suis pas seul à maîtriser mon ordinateur et des gens "bien intentionnés" se chargent eux-mêmes de modifier mon orthographe ou le contenu de mes messages . et comme je ne suis pas une "épée" en informatique ...

27/01/2020 20:00 par alain harrison

Y en a qui sont royalistes encore...

Pourquoi être Royaliste
79 734 vues•18 avr. 2013
Trois com....

Overlord Bozel
il y a 3 ans
Durant la monarchie nous avons vecu plus d’heure de gloire (Saint Louis au XIIIeme siecle ou Louis XIV au XVIIeme). On nous dit que les gens vivaient mal est dans la misere mais remetez vous dans le contexte de l’epoque !

Jules Marie
il y a 1 an
Toi je t’aime, que Dieu te garde ! Que le roi promis qu’Il aura élu se lève enfin, que je puisse alors mourir en paix.
Pour Dieu, la France et le Roi

Comme le temps passe

Pascal LEVEQUE
il y a 2 mois
J’en ai discuté avec ma femme qui est plutôt cultivée et elle pense qu’un retour à la royauté ne serait pas forcément un mauvaise idée dans la mesure où la démocratie a montré ses limites. Tout dépend bien sûr de la qualité du souverain mais l’avantage avec ce système c’est qu’il n’y a plus de déperdition dans la chaine de commandement et de décision.

Voir le vidéo : Pourquoi être Royaliste (YouTube).
Incroyable, l’auto gratification univoque.

Habituellement les gens qui se prennent pour dieu ou Napoléon, on les soigne en psychiatrie, mais, ici, la nostalgie d’une époque donne de la légitimité, même si on en voit l’absurdité. Mais, que fait la Reine Élisabeth II face aux injustices établies (Assagence.......) silence radio. La Monarchie est l’Un des ancêtres de la Finance : ordre absolue : NO CHOICE.
La différence entre se rappeler l’histoire et en tirer les leçons, et la nostalgie romanesque à la Holy Woodienne (inconscient, conditionnement et PUB).
De la condition humaine.

(Commentaires désactivés)