Plein écran
commentaires

Plaidoyer sémantique pour Israël

Un citoyen bien informé en veau deux. Je lis tous les journaux qui arrivent jusqu’au désormais Royaume du Béarn, j’écoute télés et radios, et je vous l’assure, rien ne vaut le pluralisme consensuel. Nous avons de la chance, en France, de n’avoir ni parti unique, ni médias clonés, ni pensée unique, ni journalistes perroquets, ni politologues chiens de garde, ni président lécheur de bottes de Washington qui félicite les va-t-en guerre... La France, quoi ! Celle des Lumières, celle la Commune de Paris, de la Résistance, de l’antifascisme, de Zola, de Jaurès, de Voltaire, de Hugo, de Louise Michel, de Rol-Tanguy...

J’en ai assez que l’on accuse à tort et unilatéralement le gouvernement israélien. La sémantique le dément. Israël n’attaque pas, n’agresse pas, ne bombarde pas, ne viole pas le droit international, ne se fout pas de l’ONU, n’écrase pas les populations civiles de Gaza.
Face à l’ogre terroriste palestinien, qui dispose de l’arme nucléaire, le petit Poucet israélien :

se défend

réplique chirurgicalement

vise les "islamistes"

repousse les barbares

contre-attaque

agit par légitime défense

répond au coup par coup

réagit contre l’agression

rend la pareille

assure sa sécurité

oppose le droit à ceux qui le bafouent

protège ses citoyens

diffère le recours à des armes de destruction massive

garantit la paix

pourfend les terroristes

affronte les intolérants

se venge des tirs de rockets

résiste à l’occupation

réfute la violence aveugle

gradue les ripostes

s’arme pour respecter les résolutions de l’ONU

téléphone avant de tuer des enfants

œuvre à sa survie et à une solution pacifique au Moyen-Orient

Malheur à qui ne décode pas une sémantique instrumentalisée !

Malheur à celui qui ne sait pas appliquer la bonne grille de lecture !

Malheur à celui qui se contente de la désinformation partisane et lénifiante !

Malheur aux citoyens moutons malgré eux !

Jean Ortiz

Source : http://www.humanite.fr/blogs/plaidoyer-semantique-pour-israel-547570#sthash.8sAzVtkj.dpuf

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

16/07/2014 17:52 par Archer Gabrielle

Ouais.....! exactement comme la marmotte de France qui emballe le bon chocolat (Ivoirien) dans le papier d’aluminium Sud Américain.....!
*les initié(e)s comprendront* quand au profanes allez sur place entre le moyen Orient et l’Asie mineure vous instruire de la réalité des événements.....!
Tous les colonisateurs quelques soient leurs puissances ont fini par partir et même fuir des pays qu’ils avaient envahis en laissant tout aux gens originaires des lieux, comme par exemple la France en Algérie, l’Italie en Libye, l’U.K aux Indes et en Égypte, les Belges au Congo et j’en passe exceteri excetera.....!
Alors Sion d’Israël fera comme les autres et de surcroît le terrorisme qu’il a utilisé pour se créer est en train de la tuer à petit feu, d’ailleurs les sionistes se comportent comme les anciens grecs de Spartes, c’est pour cela que depuis belle lurette j’ai dis que la disparition de Spartes et reprogrammée pour Israël.....!
C.C.S....

16/07/2014 23:05 par Daniel Vanhove

Bravo pour ce brillant "plaidoyer sémantique"... puisse-t-il éclairer les esprits lobotomisés par les médias mainstream et leur version des faits complètement fallacieuse et mensongère...

17/07/2014 02:55 par redracam

Si on regarde "Plus belle la vie" pendant 60 seconds on se demande bien comment "on peut être aussi con" pour regarder de telles bêtises. Si on regarde deux épisodes à la suite on se trouve, pendant la journée suivante, en train de se demander que va arriver à un tel ou tel ; va-t-il la quitter ou vont-ils se faire une raison et ... etc.
Certains comportements sont humaines (en dépit du bon sens) et Jean Ortiz souligne ce fait. Le simple fait de répéter ces mantras ci-dessus délimite le paysage psychologique afin de le rendre infirme et incapable de penser en dehors de ces bornes - en dehors du discours des idées servit 24/24 par les médias des puissants.
Qui a mis en question le nombre de missiles lancées par Hamas, et pourquoi avec zéro réussite après 999 (ne parlant même pas de pertes collatéraux) un fou va lancer le 1000eme ???
(Il parait que chaque fois que le système de défense Israélienne ’Iron Dome’ arrête une missile tirée de Gaza ça coûte environs $100 000 à Israël. On serait en droit de poser la question si la stratégie de Hamas était de mettre en faillite leurs bourreaux !!! Cependant, c’est sans prendre en compte les contribuables USA qui payeront la note ; avec la sourire même !?!?)

Regarder les chiffres de réfugiés, de blessés, de morts ; regarder les images de destruction à Gaza : c’est le paysage d’un génocide lent mais inexorable qui se dessine devant nos yeux. Après ce constat, il faut relire les phrases préparées en forme condensée par Jean Ortiz ; ne sont-elles pas à vomir.

17/07/2014 09:02 par Leo Lerouge

Peut-être à ajouter également à cette liste :
Netanyahou a déclaré hier : "le Hamas a fermé la porte aux solutions diplomatiques".
Toutefois il a accepté, à la demande de l’ONU, un arrêt des bombardements pendant cinq heures, pour raisons humanitaires, à la suite de la mort de quatre enfants sur la plage, bombardés par les forces navales israéliennes. Le Hamas a accepté la proposition.
Parallèlement, Netanyahou a accusé le Hamas de crimes de guerre en visant les citoyens israéliens et en utilisant les civils palestiniens comme boucliers humains.
Des crimes de guerre sans morts, il fallait le trouver.
Mais, comme expliqué dans cet article, c’est l’intention qui compte : le PM israélien veut dire que, s’il en avait la possibilité, le Hamas tuerait des dizaines d’Israéliens, c’est juste que ses missiles n’atteignent pas leur cible car ils ne font pas le poids face à l’arsenal militaire israélien.

Ensuite, c’est uniquement parce que le Hamas est partout que l’IDF est forcé de bombarder les maisons, les plages, les centres pour handicapés , les mosquées, les écoles, les ponts, les routes, les usines et les hôpitaux, entre autres repaires de terroristes armés jusqu’aux dents.
L’armée israélienne, c’est bien connu, est, elle, installée en plein désert, très, très loin des habitations.

Et, puis, voici deux dessins qui résument la situation : ici et (détail d’un dessin du dessinateur saoudien Jabertoon. Sur la pompe, est écrit : "silence arabe").

17/07/2014 14:35 par Pierre M. Boriliens

Bonjour,

Le contraire des bruits qui courent des affaires ou des personnes, est souvent la vérité.
Jean de La Bruyère (1645-1696) , Caractères, Jugements § 39

Quoi que ce soit qu’on me raconte, je pense toujours, irrésistiblement, que cela ne s’est pas passé comme ça.
André Gide, Journal, 10 octobre 1942

La plupart des gens préféreraient mourir plutôt que de penser. En fait c’est exactement ce qu’ils font.
Bertrand Russell

17/07/2014 15:53 par patrice

@ux modérateurs
Bonjour,
Mon commentaire d’hier était une réaction à chaud et outrancière des immondes déclarations du patron du crif tout aussi outrancières et provocatrices qui parlait de nuit de crystal et qui est en train de monter les communautés françaises les unes contre les autres !
Je tiens à préciser que je suis un humaniste animé par le bien de mon prochain, humaniste carrément anti sionistes quand l’on voit que cette petite "secte" d’illuminés est en train de précipiter le monde dans le chaos et l’anéantissement !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.