Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PRIMEURS 2013, CHRONIQUES d’un LEURRE.

Lorsqu’une propriété viticole , forcément enorgueillie d’une réputation mondiale, organise un évènement de l’ampleur des primeurs annuels , qu’advient-il pendant ces quelques jours où l’effervescence est à son comble , du petit personnel ? De ces mains de l’ombre si utiles tous les autres jours pour travailler la vigne et contribuer à produire l’un des meilleurs vins au monde...mais si embarrassantes les jours de fête ?

Afin qu’ils se sentent eux aussi un peu de la partie , ils sont le plus souvent relégués à des postes de figurants où on leur conseille vertement d’être le plus figurants possible. Ils seront ainsi disposés aux entrées du Palais , afin que les visiteurs non encore habitués des lieux, ou déjà venus mais repartis l’esprit trop enivré pour s’en souvenir, ne s’égarent point, ils risqueraient de se retrouver au milieu des dépendances réservées aux domestiques et de s’en trouver...outrés. Certains plus chanceux seront du parking où ils pourront côtoyer de prêt les carrosses et leurs richissimes occupants. Toutes ces célébrités d’un jour, auront eu pour consigne de laisser vêtements de travail et chaussures de sécurité au vestiaire pour les remplacer par des tenues du dimanche.

Les winemakers, consultants et autres visiteurs les voyant ainsi fagotés et exposés par leurs si gentils maîtres, se diront qu’ils ont bien de la chance de travailler en si beau lieu et seraient bien malvenus d’oser formuler quelconques doléances. D’autres en revanche n’apercevront pas cette fugace lumière , ...cloîtrés dans l’ombre des parcelles les plus éloignées des festivités royales.

Cachés pour ne pas être vus.....

De ces salariés, les hôtes de ces maîtres diraient-ils qu’ils sont bien heureux de travailler ici ?

Sûrement. L’auteur de ces mises au cachot leur expliquerait qu’ils sont là parce qu’ils sont....mauvais !

Comme il y a de mauvais millésimes , il y aurait donc de mauvais salariés....

Cachés pour ne pas être vus.....

URL de cet article 24937
   
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.